Ordinateur

10 Meilleures Alternatives à Internet Download Manager Pour MacOS et Windows.

De millions des personnes visitent Internet, afin de trouver une appli puissante pour leur faciliter le téléchargement comme d’autres les font avec Internet Download Manager. Mais, lorsque vous n’utilisez pas ce dernier, il vous sera difficile et compliqué de trouver une meilleure alternative à Internet Download Manager pour Mac et Windows.

Cette difficulté conduit la plupart de nous (internautes) à abandonner carrément l’utilisation de cet outil puissant de téléchargement gratuit.

Et pourtant, Napoléon Hill dans son livre « Réfléchissez et devenez riche » condamne cette manière de faire en disant, je cite : « Seuls, les rêveurs stériles, abandonnent. Et attendre le bon moment est le meilleur moyen d’échouer ». Sur ce, n’abandonnez pas.

Moi, je n’ai pas abandonné et j’ai fait de mon mieux pour répertorier, les meilleures alternatives à IDM pour les utilisateurs de MacOS, afin que ces derniers, profitent pleinement du téléchargement des vidéos, des logiciels, des ebooks et podcasts sur le Net.

Tel est l’objectif poursuivi dans cet article de blog, je vous suggère de le lire dans son intégralité pour en tirer profit. Si vous n’utilisez pas MacOS ou Windows, vous pouvez le suggérer à un ami et ça lui fera du bien.  

Hey, Manager, mais où sont ces alternatives à Internet Download Manager pour Mac et Windows que vous nous chantez?

Euh, oui ! juste dans la section suivante de ce billet. D’ailleurs, il faut que nous passions directement à l’essentiel. C’est partie.

10 Meilleures alternatives à Internet Downloader Manager pour Mac OS

Vous savez quoi ? « Une défaite temporaire, n’est pas un échec permanent », Hahahah, je suis inspiré aujourd’hui. Voici, notre top 10 alternatives à IDM pour Mac et d’autres séries Apple.

1. JDownloader

Un excellent outil open-source et très facile à télécharger gratuitement sur Internet. JDownloader, est l’une de meilleures alternatives à IDM disponible pour Mac, Windows, Linux et presque tout autre système d’exploitation développé en Java.

Les meilleures alternatives à Internet Download Manager pour Mac et Windows

Il est dit d’ailleurs que ce logiciel avait été développé en Java, ce qui assure une bonne fonctionnalité sur n’importe quel environnement et sa portabilité aussi. Vous pouvez trouvez JDownloader sur toutes les versions de MacOS que vous utiliserez, qu’elles soient des anciennes ou de nouvelles versions.

VOIR AUSSI:   Télécharger KMSAuto NET 2021 : Activateur WINDOWS 10 et Office 2010 à 2019.

S’agissant du language de développement, il est disponible dans plusieurs langues et c’est ce qui fait de lui, la meilleure des alternatives à Internet Download Manager du moment.

2. Free Download Manager (FDM)

Comme son nom l’indique, Libre gestionnaire de téléchargement (en Français). FDM, est aussi puissant qu’Internet Download Manager, mais à la seule différence qu’il est un logiciel gratuit.

Free Download Manager alternatives à Internet Download Manager pour Mac et Windows

Free Downloader Manager est multifonctionnelle, disponible également sur Mac OS et Windows, une fois vous l’utilisez, il vous fera oublier Internet Download Manager. Parmi les différentes fonctions, intégrées dans FDM nous citons :

  • La fonctionnalité de récupérer automatiquement les téléchargements lancés dans les navigateurs comme Google Chrome et Mozilla Firefox. Car, ces deux navigateurs acceptent l’intégration d’une extension du gestionnaire de téléchargement de cet FDM.
  • Il est disponible sur Windows, nous l’avions déjà dit et sur Mac OS, Android, Linux toutes les versions disponibles.
  • Une fois sur YouTube, FDM vous propose des alternatives au téléchargement de ce que vous voulez. Tout en vous offrant, la meilleure qualité de la vidéo avec une taille réduite (Disons, qu’il ne dépixélise pas la vidéo au téléchargement).
  • Il supporte également les protocoles de sécurité sur le net (FTP, HTTP, HTTPS, etc.) et le téléchargement des torrents sur votre Mac OS.

3. Motrix

Motrix est le tout nouveau gestionnaire de téléchargement faisant partie des meilleures alternatives à Internet Downaload Manager. Disponible sur Windows, MacOS et Lunix; Motrix offre un meilleur univers de téléchargement des torrents à une vitesse supérieure à celle que vous vous attendiez.

Motrix pour Windows et MacOS

Avec un meilleur environnement de téléchargement en mode sombre, Motrix accepte l’installation sur toutes les versions du MacBook.

Mais, comme j’ai dit que c’est un tout nouveau gestionnaire de téléchargement. Motrix, même si étant déjà disponible, il reste à sa phase de développement et quelque fois vous constaterez des bugs, mais qui ne peuvent pas rompre votre téléchargement.

J’espère qu’à sa phase finale de développement, Motrix sera une meilleure alternative à IDM pour Mac OS et disponible également pour Windows. Wait and See.  

4. Download Ninja

Oui, c’est Ninja comme le ninja que vous connaissez. En effet, Download Ninja est une excellente alternative d’Internet Download Manager. Car, contrairement aux trois premiers logiciels que nous avions présenté dans cette liste, celui-ci est une extension qui doit fonctionner dans les navigateurs comme Google Chrome et Mozilla Firefox.

Cela étant, vue que c’est une extension, nul besoin de le télécharger sur votre système d’exploitation pour le faire fonctionner. Au fait, il doit se greffer sur votre navigateur et c’est à partir de celui-ci qu’il fonctionnera convenablement.

VOIR AUSSI:   Télécharger Microsoft Toolkit Pour Activer Windows et Office Gratuitement [2021]

Une fois Installer Download Ninja, vous obtiendrez les fonctionnalités similaires et apparentées à Internet Download Manager Classique comme une prise en charge multilingue. Mais également une limitation efficace de la vitesse au téléchargement (Downloading) ou au chargement (Uploading).

5. Persepolis Download Manager

Un autre gestionnaire de téléchargement sur MacOS, Perspepolis Download Manager est une application qui vous offre la meilleure qualité de téléchargement grâce à son design.

Internet Download Manager Pour Mac et Windows

Il est libre, simple et gratuit. Mais également, il fonctionne sur plus d’une plateforme. Il est plus avantageux, car il permet il offre une meilleure segmentation du téléchargement, il est un meilleur gestionnaire du fil d’attente lors du téléchargement et permet d’intégrer son extension dans le navigateur.

Ecrit en langage Python et développé aussi bien pour Windows, Linux et bien sûr Mac Os, Persepolis Download Manager offre une interface graphique simple et facile à utiliser.

6. uGet Download Manager

 Lancez depuis 2003, uGet Download Manager est un autre gestionnaire de téléchargement alternative à IDM et disponible pour MacOS, Windows et Linux.

Télécharger uGet Download Manager

Après qu’il ait fait un bon succès dans le téléchargement pour le compte de Lunix, la demande pour d’autres systèmes d’exploitation était grande jusqu’à ce que l’entreprise décidât de le développer pour d’autres plateformes.

 Il est disponible également sur Android. C’est un logiciel libre et gratuit sur internet. Lors du téléchargement, vous pouvez faire des pauses, de résumer et continuer le téléchargement après un temps bien précis. C’est un logiciel très performant, libre et simple à utiliser pour toutes les plateformes.

7.      iGetter

J’ai obtenu, c’est ça la traduction littérale de cet outil efficace pour téléchargement iGetter. En effet, disponible sur MacOS et Windows et étant l’une des meilleures et anciennes gestionnaires de téléchargement disponible sur Internet.

iGetter est également disponible dans plusieurs langues notamment : Français, Anglais, Espagnol, Italien, portugais et bien d’autres (Mais, il n’est pas disponible en Swahili). Ci-dessous je vous présente le lien de téléchargement de iGetter.

8.      Xtreme Download Manager

Xtreme Download Manager est une autre excellente alternative à Internet Download Manager qui offre aussi les meilleurs du téléchargement. Mis à part ses fonctionnalités de téléchargement et de chargement qu’il offre, Xtreme Download Manager est aussi libre de droit et simple à utiliser.

Une fois Télécharger et Installer Xtreme Download Manager vous profiterez d’une extension au sein de votre navigateur internet (Edge, Google, Mozilla Firefox, Opera Mini, Baidu Browser, etc.).

VOIR AUSSI:   Comment Activer Les Messages Temporaires WhatsApp Sur Android et Iphone.

Contrairement aux précédents logiciels, Xtreme Download Manager est développé avec une fonctionnalité supplémentaire de conversion (video converter). Il vous permet de faire la conversion de n’importe quel fichier que vous aviez télécharger au format de votre choix.

Comprenez que lorsque vous utilisez Xtreme Download Manager, vous serez juste à l’aise comme si vous utilisez Internet Download Manager.

9.      DownThemAll

C’est une autre extension disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Surtout si vous utilisez Firefox, le logiciel DownThemAll ajoutera un module complémentaire de téléchargement dans voter navigateur.

Il vous offre un mode de téléchargement simple et en un clic, tout en catégorisant les fichiers téléchargés selon les extensions. DownThemAll offre un autre avantage, car il multiplie l’accélération du téléchargement jusqu’à quatre plus que même Internet Download Manager.

10.  Turbo Download Manager

Notre top 10 dans ce classement est le logiciel Turbo Download Manager. Très efficace dans la gestion de téléchargement sur mobile et ordinateur. Turbo Download Manager est disponible sur Windows et MacOS.

Turbo Download Manager Libre Manager

Il offre une interface très simple, minimal et facile à utiliser même pour un utilisateur lambda. Turbo Download Manager donne la possibilité de stocker les projets de téléchargement pour un téléchargement future.

Il est open-source pour toutes les plateformes et si vous voulez voir son code source, il est disponible sur Githud. Et il est protégé des certains virus et d’autres logiciels malveillants.

Conclusion de l’article

Nous atterrissons dans cet article de blog. Il était question de vous présenter les meilleures alternatives à Internet Download Manager pour Mac. Car, nous avions constaté que nombreux utilisateurs de MacBook peinent à trouver le gestionnaire de téléchargement pour leurs PC mac.

Dans ce billet, nous avions donné une liste que nous jugeons exhaustive à notre niveau de 10 alternatives à Internt Download Manager pour Mac et Windowset qui fonctionnent parfaitement.  

Nous avions constaté que Internet Download Manager limité juste pour les PC sous Windows et pourtant il existe d’autres logiciels et applications disponibles pour toutes les autres plateformes. Comme MacOS, Linux, Android, etc. A notre niveau, nous pensons que ces logiciels vous seront utiles et vous en profiterez au maximum.

Ainsi, tester et dites-nous lequel de ces logiciels présentés est le meilleur ou bien que vous ayez déjà utilisé comme alternative à IDM. Notre espace des commentaires est disponible juste en-dessous pour l’échange. N’oubliez pas de partager cet article avec vos proches en cliquant sur l’une des icônes des réseaux sociaux ci-dessous.

176

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
CHANGER LA LANGUE »
Fermer
Fermer