Mobile

Top 6 Meilleures Alternatives WhatsApp et Facebook Messenger à savoir

WhatsApp et Facebook Messenger sont les meilleures applications de messagerie instantanée de notre ère. Je crois que vous aussi, vous l’aviez déjà constaté.

Aujourd’hui, je vous présente, notre Top 6 meilleures alternatives WhatsApp et Facebook que vous devez savoir. Je ne serai pas trop long dans cette nouvelle astuce.

Cela étant, vous allez découvrir notre sélection de meilleures applications Android et Ios pour mieux chater avec vos proches.Voulez-vous communiquer avec l’étranger ? Avec un maximum des fonctionnalités technologiques ? Cet article, est un bon guide.

En effet, nous vivons une époque où les SMS bien que importants, mais ils ne cessent d’être remplacés par l’utilisation du réseau data et sans fil quand l’appareil a un accès à internet.

Facebook Messenger offre des nouvelles fonctionnalités et WhatsApp également. Et c’est la raison même de l’acquisition de WhatsApp en 2014 par Facebook. Car, il a déjà preuve du leader des applications des messageries instantanées.

Par contre, Facebook et WhatsApp ne sont les seules. Il existe d’autres que vous trouverez sur Play Store et App Store. Cela étant, dans cet article nous avions sélectionné celles pouvant répondre à vos attentes.  

3 meilleures alternatives WhatsApp et Facebook Messenger de messagerie instantanée

Si vous voulez vous passer de WhatsApp et Facebook pour les raisons dont j’ignore, voici d’autres applications de messagerie auxquelles vous pouvez recourir. Ces dernières proposent à la fois des nombreuses fonctionnalités et d’autres avantages pouvant permettre d’échanger sur messages.

VOIR AUSSI:   Comment Activer 1GB d’Internet Pour 48Hrs Avec Vodacom-RDC App

Top 1 : Télécharger Viber Messenger

Une application de messagerie au même titre que WhatsApp et Facebook Messenger, Viber Messenger offre les fonctionnalités similaires à ces deux dernières.  Bien sûr, à quelques différences prêtes. Avec Viber Messenger vous pouvez :

  • Chatter et envoyer des messages personnalisés et des stickers ;
  • Participer à un groupe de chat ayant jusqu’à 250 membres ;
  • Appeler à l’international et effectuer des appels vidéo instantanés (Vous pouvez même enregistrer l’appel vidéo)

Top 2: Télécharger WeChat

WeChat est aussi l’une des meilleures applications compatibles avec votre smartphone. Elle est plus qu’une application de messagerie et de médias sociaux. Car, WeChat offre certaines fonctionnalités nouvelles comme :

  • La localisation en temps réel : vous pouvez partager votre localisation en temps réel et en pleine conversation ;
  • Partage des moments préférés suivis des autocollants personnalisés ;
  • Effectuez les appels vocaux et vidéos de haute qualité et organisez les appels vidéo en groupe de 9 participants instantanément.  

Top 3 : Télécharger Messenger Lite

Comme son nom l’indique, Messenger Lite est la version simplifiée de Messenger de Facebook que vous utilisez. Pourquoi, nous recommandons Messenger Lite ?

car, elle est simple, 100% open source et plus portable. Mais aussi, elle offre les fonctionnalités similaires à Facebook Messenger.

3 meilleures alternatives WhatsApp et Facebook Messenger pour la protection de la vie privée et la confidentialité

En effet, côté sécurité et protection des données personnelles WhatsApp et Facebook Messenger offrent quelques failles. Malgré qu’ils permettent un cryptage de bout-en-bout qui est en soi l’une de meilleures fonctionnalités de sécurité.

Les entreprises du Groupe Facebook (WhatsApp) et Facebook conservent et stockent les données des utilisateurs sur des serveurs privés. Par conséquent, ils peuvent ces informations à des fins de Marketings.

VOIR AUSSI:   Les Nouveautés dans un Smartphone Android : Versions 9.0 Pie Et 10.

Il est même dit que les hackers et pirates informatiques peuvent pirater ce serveur et accéder aux informations confidentielles et numéros de téléphones des utilisateurs.

Ce faisant, nous vous présentons les 4 meilleures alternatives WhatsApp et Facebook Messenger pour votre sécurité et celle de vos informations. Mais, nous poursuivons notre série de Top 6…

Top 4 : Telegram

Telegram pour WhatsApp et Facebook Messenger

Ayant plus de 200 millions d’utilisateurs, Telegram est l’une des meilleures alternatives WhatsApp. Selon les données publiées dans plusieurs revues, Telegram est basée sur le cloud et il fonctionne sur plusieurs systèmes d’exploitation.

Il comprend presque toutes les fonctionnalités WhatsApp, mais voici ses spécificités :

  • Il offre un cryptage de bout-en-bout pour les appels vocaux ;
  • Pour empêcher le stockage des messages, leur message doit être activé à la main ;
  • Vous pouvez également partager les fichiers multimédias avec Telegram ;
  • C’est un logiciel Open-source ;
  • Très facile et simple à utiliser ;
  • Il est basé sur le Cloud (Serveur en Nuage) pour la conservation des toutes les informations
  • Son cryptage n’est pas actif par défaut et il doit être activer manuellement.

Top 5 : Signal

Signal Application

Signal est une application gratuite et offre l’un des meilleurs cryptage (solide et efficace) et il fonctionne sur toutes les plateformes mobiles. Il est très simple à utiliser. Comme WhatsApp et Facebook Messenger, Signal propose également des appels vocaux et vidéos.

Mais aussi, Signal peut être utilisé sur ordinateur et pour ce faire vous devez installer quelques fichiers sur votre ordinateur. Quelques fonctionnalités spécifiques à Signal :

  • Chaque message que vous envoyez doit être crypté et seul l’expéditeur et le destinataire peuvent le lire ;
  • Vous pouvez définir l’intervalle de suppression automatique des messages ;
  • L’application ne propose pas d’emojis animés (mais, vous pouvez importer les emojis provenant d’une autre application) ;
  • Utilisation d’un cryptage Open-Source permettant aux de tester les bugs et de rendre l’application plus sûr.
VOIR AUSSI:   Comment supprimer définitivement ou récupérer un compte Facebook piraté ?

Note importante : Signal est la meilleure des applications pour discuter discrètement avec vos amis. Elle offre une meilleure sécurité et elle est conseillée par Edouard Snowden.

Car, non seulement elle propose un chiffrement efficace des messages, mais aussi elle est Open-Source à 100%. Afin de permettre de garder un œil sur son activité en ligne.

Top 6 : Snapchat

Snapchat pour Alternatives WhatsApp et Facebook Messenger

Etant considérée comme le chouchou des applis pour les filles, Snapchat offre une meilleure sécurité. Et vous savez pourquoi ? Si non, je vous l’explique.

En effet, avec Snapchat vous envoyer les messages qui disparaissent au bout de quelques secondes dans le smartphone de votre destinataire.

Au fait, ce n’est pas vraiment la meilleure de sécurité, mais cela va vous permettre de mieux contrôler les messages et d’autres images que vous postez sur la toile. Bon à vous de voir !!!

Conclusion sur les alternatives WhatsApp et Facebook Messenger

Les alternatives WhatsApp et Facebook Messenger sont toute une panoplie et leur rôle est de vous permettre de sécuriser vos données et informations sur Internet. Dans cet article je vous ai présenté juste un top six des celles-ci. Avez-vous connaissance d’autres alternatives et Facebook ?

L’espace de commentaires est juste en-dessous, n’hésitez pas à nous les partager. Si l’article vous a plus vous pouvez également le partager avec proches sur les réseaux sociaux.

Ainsi, ces applications vous suggérée sont mieux réputées pour leur cryptage solide et efficace.

15

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

5 commentaires

    1. Bonjour Monsieur! John. Nous n’avions pas dit que WhatsApp et Facebook ne sont pas sécurisés. Mais, dans leur sécurité on peut identifier quelques failles de vulnérabilités. Avec Instagram c’est aussi l’un de produit Facebook alors la logique est la même. Avec Imo, c’est un plus que vous nous ajouté. Etant donné que je n’ai pas présenté toutes les applications alternatives possibles à ces deux. Merci pour cet ajout !

  1. Merci cher Paterne pour ce nouveau numéro. Je veux savoir, pourquoi nous proposer d’utiliser messenger lite au lieu de messenger? Les deux applications ne sont-elles pas de Facebook?
    L’utilisation des alternatives nous présenter ci-haut exige quelque chose de plus? Je vais dire, pour utiliser par ex messenger, on doit avoir un compte enregistré sur facebook, etc.

    Courage et c’est mieux de faire des articles courts comme celui-ci. Cela facilite une lecture rapide et ne demande pas trop de temps.

    Hàte de lire un nouveau numéro

    1. Je vous en prie chère Agathe. Au fait, dans ce post j’ai donné différentes raisons d’utiliser Messenger Lite au lieu de Messenger. La grande importance est juste sa portabilité et sa légèreté. Mais, étant l’une des applications Facebook. Vous pouvez utiliser Imo ou Viber ou bien une autre qui n’est pas dans la liste ci-haut fourni.
      Les autres applications n’exigent pas une chose de plus, utilisez-les et vous verrez. C’est très simple à prendre en main.
      En fin, merci pour le compliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »
Fermer
Fermer