Télécharger Signal 2021 sur Android et iPhone pour Sécuriser vos Informations

Partagez cet article sur :

Télécharger Signal 2021 sur Android et iPhone, et sur d’autres Smartphones et Ordinateurs est une activité qui devient de plus en plus visible sur Internet. A cause, de la dernière information de WhatsApp Messenger sur la mise à jour des informations sur la confidentialité et les conditions générales d’utilisations des données des utilisateurs.

En effet, cette défiance vue sur WhatsApp conduit de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux à Télécharger l’application Signal qui est disponible sur Android et IOS pour sécuriser leurs conversations et leur vie privée sur Internet.

Contrairement à WhatsApp, Signal permet l’échange des messages, des appels vidéos et audio, l’envoie des fichiers (photos, musiques) et bien d’autres… Bref, c’est comme tout autre réseau social que nous connaissons.

Dans un article lu sur Le monde.fr, Signal Messenger parmi les meilleures applications gratuites les plus téléchargées sur les boutiques de téléchargement en ligne des Applications. C’est-à-dire sur App Store de Apple et sur Play Store de Google (Android). Comprenez déjà, les raisons qui nous poussent à rédiger cet article sur comment Télécharger Signal 2021.  

Pourquoi Télécharger Signal 2021 et non Télégram ou WeChat ?

Disponible officiellement sur la toile depuis 2014, Signal a été développé par l’Entrepreneur, Cryptographe et Chercheur en Sécurité Informatique Américain Moxie Marlinspike pour le seul objectif de faciliter la sécurité des conversations sur Internet et leur non Cryptage par des tiers.

Cette application a été d’ailleurs conseillé par le lanceur d’alerte Edouard Snowden car, elle offre non seulement un chiffrement efficace des messages et conversations. Mais aussi, elle permet de garder un œil sur son activité en ligne.

VOIR AUSSI:   Télécharger Avira Antivirus Gratuit 2021 pour Windows

Contrairement, à Télégram et WeChat qui sont aussi bien réputées par leur côté sécurité; Signal Messenger dispose d’un chiffrement spéciale et robuste qui empêche un acteur lambda d’accéder au contenus d’une conversation (discussion) ou d’un message online.

Selon des nombreux chercheurs en Informatique et en sécurité Informatique, Signal est considérée comme la meilleure application en matière de confidentialité et de la vie privée.

Quels sont les avantages qu’offre l’application Signal ?

Au-delà, d’être la meilleure application en matière de la sécurisation des données de ses utilisateurs, Signal dispose aussi de plusieurs paramètres de sécurité. Que même ses développeurs ne sont pas à mesure de chiffrer automatiquement.

Parmi le gros de ses avantages nous citons à titre d’exemple :

  • La fonctionnalité d’autodestruction des conversations et des messages échangés après quelques instants (après quelques minutes ou quelques secondes) ;
  • Chaque message envoyé est crypté que seuls l’expéditeur et le destinataire ont la possibilité de le lire ;
  • La possibilité de définir l’intervalle pour la suppression automatique des messages ;
  • Contrairement à WhatsApp et Facebook, l’application ne propose pas les émojis animés. Mais vous avez la possibilité de les importer via une autre application de messagerie.
  • Avec Signal, l’utilisation d’un Cryptage Open-Source permet de tester les bugs qui peuvent être constatés sur l’application afin la rendre plus sûre.
  • Elle vous facilite une discussion (en groupe ou en Peer to Peer) la plus discrète et la plus sûre qui soit.    

Quels sont les critiques et les désavantages de Télécharger Signal 2021 ?

Nonobstant sa meilleure réputation pour ses capacités de chiffrement des messages qu’il utilise, Signal reste vulnérable sur certains aspects de la sécurité et la confidentialité des informations des utilisateurs.

Il a été constaté que Signal a été conçu sur une architecture centralisée  (Un rassemble des matériels et ressources nécessaires pour le traitement sur un hôte central, généralement à l’aide de terminaux qui sont connectés à un ordinateur central). Cette dernière présente les inconvénients selon lesquels les informations des utilisateurs sont stockées sur les serveurs de l’organisation : Signal Technology Foundation .

Capture d’écran Wikipédia.fr

Un autre aspect lié à la critique ou au désavantage de Signal est une augmentation exagérée des utilisateurs de cette application. Pourquoi ? Par ce que cette tendance a déjà conduit, les développeurs de Signal au stockage des données des abonnées. Une idée qui est loin de ce qu’avait été la philosophie de la firme au début de sa création.

VOIR AUSSI:   Logiciel de Récupération Des Données : EaseUS Data Recovery Wizard 2021 + Clé d'Activation Gratuite.

Comment télécharger Signal 2021 Sur Android et Iphone ?  

Vous connaissez déjà les raisons qui doivent faire l’objet de ce choix. C’est la surveillance self-défense. C’est-à-dire la confidentialité et la sécurisation de vos informations personnes et vos conversations sur Internet. Voyons maintenant comment télécharger et Installer Signal 2021 sur Android et Iphone.

Attention : Les images de la capture d’écran sont issues sur un IPhone. Mais, je vous signale que pour un téléphone Android. C’est toujours la même procédure. C’est partite !

Première Etape : Télécharger Signal 2021 sur App Store et Play Store

Disponible sur les sites de téléchargement et magasins officiels d’applications mobiles, Signal est simple à télécharger comme toute autre application de messagerie mobile.

Voici, les liens de téléchargements selon le système d’exploitation disponible sur votre terminal mobile :

Et

Deuxième Etape : Installation et Configuration de Signal 2021

Une fois que le téléchargement ait été effectué avec succès, il vous sera demandé de commencer l’installation. Sur l’écran suivant saisissez votre numéro de téléphone. Après avoir accepté d’utiliser l’application.

Un message sous forme d’un code de confirmation vous sera envoyé sur le numéro que vous aviez placé. Vous serez alors demandé de confirmé afin de valider votre compte Signal mobile.

Signal doit alors vous demander l’autorisation de vous envoyer les notifications et les mises à jour. Vous devez toucher sur Allow ou Autoriser si vous avez la version française de l’application.

Troisième Etape : Choisissez votre nom de profil et votre avatar (photo de profil)

Comme sur WhatsApp et sur d’autres applications mobiles, le nom de profil et l’avatar que vous allez choisir seront visibles par tous vos contacts qui utilisent Signal Messenger.   Vous pouvez ensuite enregistrer ou ignorer la configuration de ces informations.

Télécharger Signal 2021 sur Android et Iphone

Mais, il est conseillé de le faire. Afin de permettre à vos contacts de vous identifier à travers votre avatar.

VOIR AUSSI:   Télécharger KMSTOOLS Pour Activer Office 2019 / Office 365 à Vie sur Windows 10.

Ce qui reste à faire c’est débuté la conversation avec Signal. Vous informe que d’autres fonctionnalité sur l’utilisation et le paramétrage de vos conversations vous les découvrirez au fur et à mesure que vous utiliserez l’application.

Toutefois, en cas d’une préoccupation. Joignez-vous à nous via un commentaire et nous nous ferons un grand plaisir de vous répondre sur l’utilisation de la fameuse application de messagerie la plus sécurisée au monde.

Conclusion de l’article

Tout au long de cet article nous avions donné notre avis sur le Téléchargement, l’Installation et l’utilisation de l’application Signal 2021. Cette dernière étant considérée aujourd’hui comme la meilleure alternative de WhatsApp, ll gagne de plus en plus le marché.

Récemment (le 7 Janvier 2021) vantée par l’Entrepreneur et multimilliardaire Afro-Américain Elon Musk qui a incité ses followers sur Twitter à utiliser Signal. Ce message avait entraîné une forte spéculation sur l’utilisation de cette fameuse application de messagerie mobile.

Quitte à savoir si, cette application pourra déboulonner WhatsApp et occupée le top des meilleures applications de messagerie de notre ère. Nous restons en suspens sur l’évolution et les critiques des internautes sur l’utilisation de Signal.

C’est à travers ces bouts des phrases que nous parachevons notre article. Selon vous, il y a-t-elle une autre application offrant une meilleure sécurité à ses utilisateurs à part Signal et WhatsApp ? Pensez-vous que Signal aura l’ampleur qu’avait connu WhatsApp dans peu de temps ?

Nous attendons vos avis en commentaire de cet article…

Partagez cet article sur :
Image par défaut
Paterne Baluge
Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Un commentaire

Laisser un commentaire