Ordinateur

Comment Bloquez Les Distractions Quand vous Travaillez sur Ordinateur ? [Télécharger Cold Turkey]

Voulez-vous gagner plus de temps de travail ? Afin d’être plus productif et efficace dans votre activité ? vous êtes au bon endroit. Vous l’aviez bien deviné, je veux vous parler d’un logiciel que la plupart des utilisateurs d’ordinateurs ignorent. C’est  ce fameux logiciel Cold Turkey.

C’est quoi Cold Turkey ?

Si vous voulez y aller par définition du dictionnaire français, vous serez surpris et vous risquez même de battre une retraite. Car, Cold Turkey est une concentration des deux mots anglais Cold = Froid et Turkey=Turquie. Mais, aussi c’est une expression anglaise signifiant en français « Dinde froide ».

Cold Turkey est une extension vivement recommandée pour bloquer toutes les distractions possibles sur n’importe quels navigateur et système d’exploitation. Ces distractions vous empêchent souvent de travailler en toute quiétude.

Les distractions dont il est question ici, sont ces sites importants quelques fois, mais qui peuvent être vu comme des distractions. Quand vous vous dites qu’il faut que vous travailliez. Parmi eux nous pouvons citer : Facebook, Instagram, WhatsApp, YouTube, etc.

En effet, tous les navigateurs lorsqu’ils sont installés sur un Ordinateur donne accès à l’installation d’un certain nombre d’extensions supplémentaires pour vous donner accès quelques fonctionnalités.

Cependant, certaines de ces extensions sont plus importantes que d’autres et dépendent de ce que vous avez envie de faire. Mais, quand il s’agit de bloquer certains sites de distraction Cold Turkey vaut tout son pesant d’or.

Les fonctionnalités de Cold Turkey – Comment ça marche réellement

Comme nous l’avions dit, Cold Turkey est une extension de blocage de certains sites, applications et autres logiciels des distractions. Il vous permet de bloquer ces derniers afin de profiter du maximum de temps mis à votre disposition pour mieux travailler sur votre ordinateur.

VOIR AUSSI:   Top 5 Meilleurs logiciels et applications pour Enquêtes Qualitatives et Quantitatives

Il vous offre les fonctionnalités suivantes :

  • Compatible avec n’importe quel navigateur web :  j’espère que vous le savez bien ? chaque navigateur web a pour rôle de vous permettre de visualiser sur l’écran de votre ordinateur, smartphone ou tablette le rendu d’une page web communément appelée « page Internet ». il en existe toute une panoplie, mais les plus connus et utilisés sont : Interne Explorer et Microsoft Edge (Microsoft), Safari (Apple), Firefox, Google Chrome, Baidou Browser, Opéra.
  • Compatible avec n’importe quel système d’exploitation : les navigateurs web évoqués au paragraphe précédent doivent être installés sur le système d’exploitation de votre ordinateur. Cela étant, si votre ordinateur est capable de recevoir un système d’exploitation spécifique, l’extension Cold Turkey y sera installée via un navigateur que vous aurez à choisir.
  • Bloquez n’importe quel Site Web : Vous avez l’opportunité de bloquer l’exécution de n’importe quel site web sur votre ordinateur. C’est très chouette non !
  • Bloquez les applications des distractions : Même les applications dont vous ne voulez pas voir s’exécuter sur un laps de temps peuvent être bloquer par Cold Turkey. (Pour sa version Pro)
  •  Certaines applications et logiciels windows pré installées sur Windows 10 et d’autres exception peuvent être aussi bloquées par la même extension (version Pro).

Télécharger Cold Turkey

Cliquez sur le bouton suivant pour lancer le téléchargement de Cold Turkey, c’est sa version gratuite et non professionnelle. Mais, elle peut faire l’essentiel de ce que vous voulez faire. Je vous précise qu’il pèse 56Mo, donc vous devez disposer des forfaits Internet avant de lancer le téléchargement.

VOIR AUSSI:   Télécharger KMSAuto NET 2020 : Activateur Windows 10 et Office 2010-2019.

Cliquez ici, pour Télécharger Cold Turkey

Ce logiciel améliore votre capacité de concentration au travail

Installation de Cold Turkey

Après avoir télécharger Cold Turkey, rendez-vous dans le dossier Téléchargement de votre navigateur et lancez l’exécutable et suivez les instructions comme le montre les images ci-dessous.

Configurations du logiciel

1. Lancez Cold Turkey dans la zone de notification de votre barre de tâche (Ou bien regardez les icônes installées sur votre bureau vous y trouverez le raccourci ). Et vous serez dirigé sur le Dashboard ou Tableau de bord en français.  

Configuration Cold Turkey

2. Cliquez sur Add New block List : Pour configurer les sites qui seront bloqués par Cold Turkey installé sur votre navigateur. Sur l’image dont je vous montre, je veux bloquer temporairement Facebook.com, instagram.com et youtube.com qui se trouvent dans le box BLOCKS SITES. Ensuite cliquez sur Save pour enregistrer.

3. Ensuite, allez dans menu gauche de votre logiciel et cliquez sur Timer. Pour mieux configurer le temps de discrétion et de concentration au travail. Voir l’image

Timer de Cold Turkey

4. Configurez en cliquant sur le calendrier, ensuite vous choisissez le jour, ensuite le temps et enfin activez le bouton sur STATUS pour bloquer temporairement les sites susmentionnés. N’oubliez pas de cliquez sur Yes sur la boîte de dialogue qui apparaîtra lorsque vous cliquerez sur STATUS

5. En fin, vous pouvez aller dans votre navigateur et essayez d’accéder aux sites de distractions que nous avions bloqués. Vous n’y accéderez pas avant la fin de l’échéance que vous vous êtes fixés.  

Cold Turkey

En conclusion

Vous êtes déjà à mesure de bloquer quelques sites qui peuvent vous distraire quand vous travaillez. Ainsi, avec la version Professionnelle, vous pouvez faire plus en bloquant même certaines applications installées sur votre système d’exploitation et bien d’autres. Merci et à très bientôt !

VOIR AUSSI:   Partager des documents entre deux ordinateurs via un Groupe Résidentiel [Guide pour étudiants: Partie 2]

21

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

8 commentaires

  1. I think this is among the most significant info for me.
    And i am glad reading your article. But wanna remark on few general things, The
    website style is ideal, the articles is really nice : D.
    Good job, cheers

  2. Hi, Neat post. There’s a problem along with your website in web explorer, may check
    this? IE still is the market leader and a large element of other people will leave out your excellent writing because of this problem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »
Fermer
Fermer