Conditions Générales d’Utilisation

Les conditions générales d’utilisations ne sont pas un document obligatoire. Il s’agit d’un document optionnel qu’il est possible de soumettre à l’utilisateur d’un service pour un encadrer l’utilisation. Wikipédia

Est un document contractuel. On parle de contrat d’adhésion par opposition au contrat négocié. L’utilisateur du service choisit de les accepter ou de les refuser mais ne négocie pas leur contenu avec l’exploitant du service. Comme tout document contractuel, les conditions générales (CGU) d’utilisation engagent l’utilisateur du service et son exploitant à en respecter le contenu. Wikipédia.

LE POURQUOI DU CGU

Ces Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet, de définir les modalités et les conditions dans lesquelles Paterne B. Habamungu, le « Rédacteur en Chef et Administrateur du Site », met à la disposition des « visiteurs/utilisateurs » du présent blog. 

Une fois accéder à notre blog LibreManager.Com, cela revient à dire que vous acceptez l’ensemble des conditions générales que nous présentons.

Ces CGU doivent être consultées et acceptées par chaque utilisateur ayant accès notre blog. Celui-ci doit s’engager à respecter l’ensemble de leurs dispositions, sans restriction ni réserve.

Disons également que les CGU peuvent subir une modification ou des mises à jour à tout moment sans que l’utilisateur ne soit notifié.

RESPONSABILITES

L’éditeur du site [LibreManager.Com] met à disposition des utilisateurs un large contenu gratuit d’informations, en veillant en permanence sur la qualité du contenu posté. Toutefois, il advient à l’utilisateur de s’assurer de la pertinence de ces informations en tenant compte de sa situation.

Précisons que le contenu est posté à titre informatif et préventif uniquement, en aucune mesure il n’incite à la transgression des lois en vigueur, par contre si vous remarquez du contenu volé ou protégé par le Droit d’auteur, prière de nous adresser votre plainte. Clarifions que chez LibreManager, nous ne répondrons pas aux questions ou demandes enfreignant les lois en plus de restreindre l’accès aux utilisateurs que nous jugions malintentionnés.

Des articles ou tutoriels que nous mettons à votre disposition peuvent avoir des liens vers des sites tiers. Bien que nous testions tous ces liens, nous déclinons toute responsabilité de ce que vous pouvez installer en leur provenance.

De ce fait, l’Utilisateur s’engage à utiliser ces informations sous son entière disposition et dégage l’éditeur de toute responsabilité à cet égard.

LibreManager, ne promet en aucun cas une garantie en ce qui concerne les matériels qui y est offert.

En utilisant LibreManager, vous agréez le fait de ne pas citer ou dénoncer quoi que ce soit à l’encontre du Site. Mais aussi, aucune responsabilité ne sera assumée concernant les sites tiers qui ne sont pas sous la propriété du Site.

Nonobstant que nous ayons déjà tester tous nos conseils, il y a toujours le risque de problèmes lors de tout changement de configuration. Nous vous conseillons seulement d’être prudent.

Le Site ne sera tenu pour responsable des erreurs de contenu, ni de tout autre élément pouvant porter atteinte à l’intégrité de vos matériels informatiques.

Vous assumez seul tout risque lié à l’utilisation de ce Site ainsi que de tous les sites auxquels renvoient les liens figurant sur ce Site.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les droits sont réservés. Une quelconque reproduction du contenu de ce site, d’un extrait ou de l’un de ces éléments est strictement interdit bien sûr sans autorisation de l’auteur, et peut être soumise à des poursuites judiciaires.