ORDINATEURSSMARTPHONES

MULTCLOUD : UNE MEILLEURE PLATE-FORME DE TRANSFERT ET STOCKAGE DES DONNÉES SUR LE CLOUD.

Salut, dans ce nouvel article; je vous présente MultCloud, l’une des meilleures plateformes du moment pour vous faciliter le transfert, le stockage et la synchronisation des toutes vos données et fichiers sur le cloud.

Avez-vous un problème lié à la sécurité des vos données ? votre entreprise cherche-t-elle un service de meilleure qualité pour le stockage des données dans le cloud ? Votre ordinateur n’a plus assez d’espace pour le stockage de vos fichiers ? Pas de panique, lisez l’article jusqu’à la fin.

En effet, la conservation et la sécurisation de vos données (fichiers et dossiers) sont très importantes pour votre vie privée sur Internet . Cela étant, de nos jours, trouver un service cloud qui vous offre les meilleures opportunités dans ce domaine n’est toujours pas une tâche facile.

C’est pour cela, qu’il est conseillé de se pencher vers un service sûr, disponible et facile à prendre en main. Après avoir interrogé nos différents réseaux, nous avions opté pour l’utilisation des services clouds offerts par la Société MultCloud.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR MULTCLOUD ET SON EXPÉRIENCE DANS LE DOMAINE DU CLOUD

MultCloud est un Gestionnaire Multiple Cloud, issue d’une contraction de deux concepts utilisés dans le service de gestion et de transfert des données multiples sur le cloud.  Mult signifie « Multiples » et Cloud « Nuage ».

C’est une société des logiciels International avec une expérience dans le service Web de plus de 8 ans. Il se veut comme un service de secours et du premier plan dans la gestion, le transfert, le stockage, la synchronisation et la sécurisation des données de ses utilisateurs (plus de 57 000 000 à travers le monde.).

VOIR AUSSI:   Logiciel de Récupération Des Données : EaseUS Data Recovery Wizard 2021 + Clé d'Activation Gratuite.

En leur offrant un service de transfert InterCloud d’une manière rapide, très sûre et sécurisée. L’idée poursuivit par cette plate-forme est de permettre à tout le monde d’avoir accès à ses informations via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur partout où il se retrouve et en toute sécurité.

ATTENTION : Sur MultCloud, le temps de navigation sur votre interface est bien sécurisé et tout mouvement de transfert des données sur votre cloud est bien crypté.

En plus d’être un service gratuit; MultCloud fourni des messages d’alertes à ses utilisateurs en cas d’utilisation de leur compte. Chose qui ne peut jamais arriver vue l’ampleur, la haute technologie que vous offre cette plate-forme.

POURQUOI ET COMMENT UTILISER MULTCLOUD ?

Bonne question ! Nous avions dit au début, de cette astuce que tous les services offerts par MultCloud sont 100% gratuits et sûrs.

Disponible sur toutes les versions de Windows, MultCloud fonctionne également sur Linux et Mac. En plus, étant donné qu’il est 100% en ligne vous pouvez y accéder grâce à un navigateur Internet même sur Mobile et Tablette.

Alors comment utiliser MultCloud ?

Première étape : Inscription gratuite à MultCloud

En effet, en vous rendant sur le site officiel de MultCloud; il vous sera demandé de prendre une inscription gratuite sur la plate-forme. Pourquoi prendre une inscription ?

Multcloud formulaire d'inscription

C’est pour avoir votre espace utilisateur (une interface individuelle) ; afin de gérer tout votre compte et vos données comme si vous étiez sur votre ordinateur. Cela étant, il peut arriver que vous ayez plus des données et plus d’un compte sur le cloud.

VOIR AUSSI:   Télécharger Smadav 2021 Antivirus Gratuit 14.6.2 : Pour Windows 32 et 64 bits

Grâce à MultCloud ; sur votre espace utilisateur toutes ces données et ces comptes seront gérer sous formes d’un dossier regroupés en fichiers.

Une autre chose importante est que grâce à MultCloud, vous avez la possibilité de gérer votre compte FTP et réaliser ainsi les transferts entre le Cloud et votre compte FTP. C’est très chouette non ?

NB : En cliquant sur le bouton créer un compte; un mail vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous aviez fourni. Il vous suffira de valider votre compte avant 48heures.

Dans le cas contraire, vos informations seront perdues et vous allez être obligé de répéter la même procédure.

Deuxième étape : Connectez-vous à votre interface MultCloud

Formulaire de connexion à MultCloud

Une fois remplir le formulaire d’inscription et accepter la validation de votre compte, il vous sera demandé de vous connecter à votre Interface. C’est sur cette dernière que vous commencerez le processus de transfert et de stockage des vos informations.

Troisième étape : Sélectionner et Ajouter les Clouds

Êtes-vous déjà sur votre interface utilisateur MultCloud ? Si vous regardez dans la partie supérieure droite de votre interface, MultCloud vous offre 30Go d’espace gratuit pour chaque mois.

Ajouter les clouds à stocker

C’est-à-dire quoi ? vous pouvez ajouter vos comptes : Google Drive, One Drive, Dropbox, Google Photos, FTP (Files Transfert Protocol), pCloud, etc. Et MultCloud, va le stocker dans un seul fichier Cloud gratuitement.

En effet, une autre chose à ajouter est que ces différents transferts interclouds peuvent s’exécuter même lorsque vous n’êtes pas connecté sur votre compte MultCloud. Comment ?

Sur cette plateforme, tout se passe en ligne. Cela étant, tout ce qui concerne le transfert se gère automatiquement dans le paramètre depuis le tableau de paramétrage de votre compte. Donc, il vous suffit d’activer le transfert automatique entre Clouds.

VOIR AUSSI:   Partager des Documents entre Deux Ordinateurs sans Support Matériel.[Guide pour étudiants : Partie 1]

COMMENT MULTCLOUD ASSURE LA SECURITE DES VOS DONNEES ?

La sécurisation des données des utilisateurs, est la mission principale poursuivit par le développeur MultClourd. En effet, pour plus de sécurité de vos données, MultCloud utilise un service de chiffrement le plus sophistiqué appelé AES 256 bits afin de transférer des données en toute confidentialité et sécurité.

Au-delà de cela, MultCloud n’enregistre aucune information de ses utilisateurs, pas même les données transférées, non plus les mots de passe. Tout se fait par vous-même, grâce à une technologie utilisant le système d’authentification 0Auth.

Ce système permet à ce que se soient vos applications clouds (Google Photos, Google Drives, DropBox, etc.) qui se connectent à MultCloud et jamais l’inverse.

D’ores et déjà comprenez que les informations que vous allez fournir à la plateforme ne seront stockées nulle part. Car, vous êtes le seul à y accéder. La même confiance que vous faites aux autres applications Clouds est la même que vous devez donner à MultCloud ; étant donné qu’il vous simplifie la tâche.

CONCLUSION

Nous arrivons à la fin de cette astuce sur MultCloud. Une meilleure plateforme en ligne qui vous offre le service de transfert, de stockage et de sécurisation de toutes vos données sur le Cloud.

MultCloud vous offre un transfert des données limité à 30Go de trafic des données chaque mois pour son service Cloud gratuit. Vous pouvez passer à une version payante mensuellement à un prix très abordable, si vous souhaitez bénéficier d’un service pour le stockage des vos fichiers Clouds à vie.

Il vous plaît l’idée d’utiliser MultCloud ? Cliquez sur ce lien pour prendre votre inscription.

113

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer