COACHING MARKETING DIGITALEMPLOIENTREPRENEURIATMANAGEMENTTOP DE MEILLEURS TRUCS ET ASTUCES

Les Meilleures Astuces à Savoir Avant de Lancer un Business En Ligne en 2021.

Aujourd’hui, tout le monde peut lancer un business en ligne. Car, Internet à déjà brisé toutes les barrières traditionnelles qu’on s’imaginait à l’époque.

Bien évidemment, à l’époque personne ne pouvait accepter qu’une activité effectuée en ligne pouvait générer autant des ressources qu’un business classique (commerce, courtage, l’immobilier, etc.).

Mais, avec l’ampleur de nouvelles technologies de l’information et de la communication, nul besoin d’avoir un fond ou un montant suffisant pour se lancer dans le business en ligne.

L’idée est que, vous pouvez être chez vous, dans votre chambre ou dans votre bureau, je ne sais rien et gérer votre affaire et celle-ci marchera très bien. Soyez en sûr.

Alors, avant de lire cet article, j’aimerai d’abord savoir si vous avez un rêve. Euh ! coach mais tout le monde a un rêve. Oui je sais, ici je parle d’un rêve réaliste et ambitieux.

Si votre réponse est OUI, alors cet article est pour vous. Dans le cas contraire, je vous suggère de lire cet article sur comment transformer votre idée en une opportunité d’affaire.

Ce faisant, vous pouvez Revenir vers moi et nous allons continuer notre chemin sur comment lancer votre business en ligne.

Avant de poursuivre, je précise que les astuces que nous donnons dans ce billet, marchent déjà pour bien de personnes. Car, les preuves et les témoignages sont à notre disposition.

Assez parlez, passons déjà à l’essentiel et voyons d’abord c’est quoi un business en ligne.

S’il vous plaît Coach c’est quoi un Business en Ligne ?

C'est quoi un business en ligne?

Un business en ligne est toute activité génératrice des revenus qui fonctionne sur Internet en s’appuyant sur une plate-forme en ligne (un site web).

Cette dernière peut-être un réseau social, comme Facebook (la meilleure des toutes), Instagram, WhatsApp et bien d’autres. Si vous ne le saviez pas, le temps que vous passez sur les réseaux sociaux est tellement important.

Et il fait entrer dans les comptes bancaires d’autres personnes comme vous des millions des dollars.

Pour ce faire, je vous suggère de mieux gérer ce temps, faire de votre mieux pour en profiter pleinement. Car, il peut être à la longue l’activité qui supportera votre vieillesse. On ne sait jamais. Dit-on.

Comprenez avec moi, que le mythe d’une activité en ligne génératrice des revenus est une réalité et non une arnaque. Restez avec moi jusqu’à la fin de ce billet et je vous dirai le pourquoi de cette affirmation.

VOIR AUSSI:   Télécharger KMSTOOLS Pour Activer Office 2019 / Office 365 à Vie sur Windows 10.

Euh Monsieur, Pourquoi lancer un business en ligne ?

Hahah !

En effet, je veux vous donner plus d’une réponse à cette question. Mais, la meilleure parmi toute est la suivante :

On lance un business en ligne pour être libre financièrement. Franchement, je ne trouve pas une autre meilleure réponse que celle-là. Qui ne peut pas souhaiter être libre financièrement ?

Qui ne peut souhaiter faire ses activités aisément sans une aucune contrainte ou pression ?

À mon humble avis, je crois que tout le monde souhaiteriez subvenir à certains besoins. Notamment :

  • Aidez la famille et les grands parents
  • Vivre sa vie de rêve tout le jour sans soucier du mystère du lendemain ;
  • Voyagez aux iles Hawaï, Rio de Janeiro et aux caraïbes.
  • Financez ses études et celles de ses petits (frères et sœurs) …
  • Avoir un foyer stable financièrement. Car, l’argent réjouit le cœur des femmes (LOL)…

Donc, un business en ligne est la seule activité qui doit vous permettre de faire de votre vie un paradis sur terre. Sans trop de gymnastique.

Ce que vous devez savoir avant de lancer votre business en ligne

Ce qu'il faut savoir avant de lancer un business en ligne

La réussite d’une activité en ligne est fonction de la passion, de la détermination et de l’endurance. En effet, retenez que dans le monde qui est le nôtre :

« Ce ne sont pas les forts qui réussissent, mais ceux qui savent endurer nonobstant les échecs ».

Coach, Paterne BALUGE

Voilà, si vous avez un état d’esprit positif (positive mindset). Tout ce que vous entreprendrez sera une réussite totale. Savez-vous que la réussite est fonction de ce que vous professez ?

Cela étant, professez la réussite et elle sera votre quotidien…

Bien, laissez-moi vous présenter quelques astuces à savoir avant de lancer votre activité en ligne.  

1.Aiez de la passion à ce que vous voulez faire comme business en ligne

Certainement, vous avez déjà entendu parler de la passion, même dans la Bible; on parle de la passion. En effet, ce quoi avoir de la passion à une activité ?

Dans des termes clairs, avoir de la passion veut dire porté un très grand intérêt à quelque chose. Et je continue en disant que : c’est un amour très profond porté à une chose.

Voyez-vous ? je vous invite à aimer ce que vous voulez faire, à y consacrer plus de temps. Tout votre savoir-faire et votre savoir-être doivent être mis en musique.

2.Identifiez une activité que vous aimez, n’importe laquelle !

L’identification d’une activité génératrice de revenu. Celle-ci, marche même pour une activité qui ne se déroule pas en ligne. Il s’agit d’énumérer une liste de vos centres d’intérêts.  

Alors, comment savoir identifiez ce que vous aimez. Il a été constaté que plusieurs personnes ne savent pas ce qu’elles aiment. Avez-vous déjà essayé de poser à quelqu’un une question du genre !

« Qu’est-ce que tu aimes ?» La réponse à cette dernière doit guider votre esprit et votre savoir.

Pour ce faire, je vous suggère un test d’Auto Remue-méninges (Self brainstorming). Ce dernier devra vous aider à faire une liste de tout ce que vous aimez faire et à les noter sur un papier.

Je dis bien tout ce que vous aimez faire (sport, loisir, musique, informatique, rire, blague, voyage, photos, etc.), c’est-à-dire vous ne devez écarter aucune idée. Ici, chaque idée est une richesse à capitaliser.

3.Répertoriez et Triez ce que vous savez faire, parmi tout ce que vous aimez

Avant d’arriver à cette étape, vous avez déjà identifié une liste de ce que vous aimez faire. Maintenant, c’est le moment de faire un tri de ce que vous savez faire.

VOIR AUSSI:   Community Management vs Management 3.0 : Les Nouvelles Techniques de Gestion d’une Entreprise.

En effet, c’est votre savoir-faire concret qui est demandé ici. C’est-à-dire vos compétences, votre expertise ou du moins votre métier. A ce stade de raisonnement, nul besoin de vous tromper car, c’est ce que vous ressortirez qui sera votre business en ligne.

Le tri, a été effectué. Toujours sur papier ou dans un carnet de bord. Vous avez au moins 3 à 5 compétences propres à vous et font de vous une référence. Alors vous pouvez passer à l’étape suivante.

Cette étape, est la plus simple. Mais, la plus importante pour votre réussite en business. La question suivante, est celle de savoir ce que les gens pensent de votre activité.

4.Sondez pour savoir ce que les gens pensent de votre activité?

L’appel à l’environnement externe est très important. Vous devez garder à l’esprit que ce que vous connaissez personne ne le connaît mieux que vous.

Et même s’il y a une personne qui le connait, elle ne le fera pas comme vous pouvez le faire. Gardez également à l’esprit que vous êtes un meilleur challengeur nonobstant le nombre de concurrents.

Cette pensée positve, va créer en vous une grande motivation afin de faire face aux menaces exterieures. Après avoir assimilé celà, vous pouvez passer à l’étape suivante.

5.N’aiez jamais peur de la concurrence en business ligne

C’est ça, lorsque vous voulez lancer une activité en ligne. Ne pensez pas que vous serez seul. D’ailleurs, si vous vous retrouvez seul. Je vous conseil d’abandonner ce business.

Peut-être il n’est pas rentable. Car, vous devez vous appuyer sur vos concurrents pour mieux les vaincre. C’est votre compétence et votre savoir-faire qui doivent vous guider.

Savoir se démarquer face à une concurrence accrue fera de vous une meilleure version de vous-même. Alors, la préparation en amont comme en aval doit-être certaine.

6.Trouvez-vous un mentor, un coach ayant réussi dans le business en ligne.

C’est très pratique et très important d’avoir un mentor. Bien sûr, dans n’importe quel domaine de la vie vous devez avoir quelqu’un. Une personne normale comme vous, qui a déjà réussi et qui vous pousse à réussir.

Je préfère donner mon exemple, il y a une année, j’étais au stade où vous êtes actuellement. Mais, grâce à un jeune entrepreneur Eric BACISHOGA, mon coach en blogging. Je suis devenu une personne référence dans le business et le coaching.

Vous devez garder à l’esprit que, derrière une personne qui a réussi, se cache cette personne (mentor) qui lui poussait toujours d’aller vers l’avant. Malgré, les obstacles et le découragement.

Quels sont les business en ligne rentables en 2021 ?

Les business en ligne qui marchent en 2021

Voyons maintenant les différentes activités en ligne que vous pouvez exercer selon vos compétences. Ici, il ne suffit pas d’être un gourou de l’informatique ou de nouvelles technologies pour lancer un business en ligne.

Juste votre idée compte. Mais, celle-ci doit être accompagnée des différents conseils de votre coach et des quelques notions pratiques sur l’utilisation de l’ordinateur (Oui, bien évidemment nous parlons du business en ligne).

Nous donnons sans détailler, la liste des différents business en ligne que vous pouvez mener et qui génèrent plus de revenus ce dernier temps :

VOIR AUSSI:   7 Étapes Pour Bien Gérer Mon Budget En 2021.

1.Vous pouvez vendre une compétence ou une formation en ligne

Êtes-vous fort en Anglais ou en Programmation Informatique (Web ou Mobile) ? Vous maîtrisez le graphisme (Photoshop, etc.) ? Il vous suffit juste de vous organisez et vous trouvez une plate-forme pour la publicité de vos compétences.

Dans une semaine, vous verrez que les clients viendront d’eux-mêmes et vous commencerez à gagner petit à petit votre vie sur Internet.

2.Ecrire du contenu sur certains blogs traitant de votre domaine.

En effet, sur Internet chaque compétence compte. Ici, si vous êtes fort dans la rédaction et la créativité. Vous pouvez être un rédacteur freelance pour les blogs et cela faire de vous une icône dans ce domaine.

Le métier du rédacteur de contenus de blogs est plus rependu et très sollicité au cours de cette décennie. Les chevaliers de la plume gagnent facilement leur vie sur Internet.

Il suffit de proposer votre produit et votre expertise à quelqu’un qui a un blog. Mais aussi, vous pouvez avoir un article déjà prêt ou votre client peut vous présenter un sujet sur lequel écrire.

3.Faire de l’infoprenariat et le blogging

C’est ce que moi je fais. Il vous suffit d’avoir déjà une idée de ce que vous voulez faire et ensuite la partager avec votre mentor. Ce dernier vous guidera vers votre destiné. L’infoprenariat ou le business en ligne est rentable.

Mais, cela demande votre sacrifice et surtout la persévérance. La création d’un blog en ligne vous coûtera moins de 100 USD. Mais, une fois en boom, il peut vous apportez plus ce que vous ne croyez.

Rappelez-vous, nous avions parler de la passion et du savoir-faire (compétence). Tout le monde en possède, il suffit seulement de savoir les exploiter en votre faveur.

Quels sont les risques que vous courrez lorsque vous lancer un business en ligne ?

En lançant un business en ligne vous ne courrez aucun risque. Car, le business en ligne est comme un service que vous offrez à une catégorie des personnes.

Au fait, il y a une forte demande et l’offre est très limité. Aujourd’hui, on a plus besoin de compétences digitales que d’autres compétences.

Mais également, vous devez savoir que les activités en ligne sont faciles à mettre en place et elles sont de bon marché.

Si vous faites le blogging ou la création du contenu web. Attention, ici le risque est énorme. Car, si vous copiez un texte d’un site web vers le votre. Votre site sera d’être bani par Google et vous n’y gagnerez rien du tout.  

Conclusion

Nous arrivons à la fin de notre article qui a porté sur les meilleures astuces à savoir avant de lancer un business en ligne. En effet, il était question de vous présenter en termes de conseils et orientations ce que vous devez savoir sur un business en ligne.

Et ce que vous pouvez proposer à votre audience et qui renferme en même temps vos clients potentiels. Vous devez gardez à l’esprit que la réussite d’un business en ligne dépend forcément de vous.

L’activation d’un réseau professionnel devra également faire partie de vos stratégies de réussite.  Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas de le partager avec vos amis entrepreneurs.

Merci et à très bientôt pour le prochain numéro. Nous vous souhaitons une très bonne lecture.

230

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Cet article est super intéressant mec. Courage dans la formation de l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer