OrdinateurTECH

Partager des Documents entre Deux Ordinateurs sans Support Matériel.[Guide pour étudiants : Partie 1]

Bonjour chers amis, je sais que vous êtes nombreux à lire mes articles et je vous en remercie. Aujourd’hui, je vous présente la meilleure manière de partager des documents entre deux ordinateurs sans supports matériels.

Je suis sûr et certain que ce guide dont je veux vous présenter avec tous les détails possibles va apporter solutions à vos différentes préoccupations et questionnements. Si vous avez un problème avec votre compte Facebook, un article de ce genre peut vous aider, n’hésitez pas à le visiter.

Selon moi, cette astuce est parmi les meilleurs moyens de partager les documents, fichiers et autres entres deux ordinateurs sans support matériels juste via le wifi.

En effet, en essayant de discuter avec mes étudiants et élèves, j’avais découvert que le partage d’informations entre deux ordinateurs semble devenir une casse-tête pour eux.

Car, tous n’ont pas des clés USB, disques-dur externes et smartphones pour transférer correctement les musiques, images, fichiers PDF et autres.

Dores et déjà comprenaient qu’à travers ce billet, je veux vous apprendre à partager vos fichiers entre deux ou plusieurs ordinateurs sans utiliser un flash disque ou aucun un autre support matériel. Mais, grâce à des simples manipulations et tout sera possible.

Pourquoi partager des documents entre deux ordinateurs sans support matériel ?

Lorsque vous partagez les données entre deux ordinateurs, cela offre plusieurs avantages que je veux essayer d’esquisser dans cette section. Mais, l’important dans tout cela est que vous réussissiez à avoir ce-dont vous aviez besoin dans peu de temps.

D’autres avantages que cela offre, sont entre autre :

  • Comme je venais de le dire, vous gagnez en timing de transfert.
  • Vous partagez les données d’une grande taille qui ne peuvent même pas être copier sur un flash disque. Ces données peuvent aller jusqu’à 256Go.
  • Vous n’avez pas besoin d’un flash disque ou d’un smartphone, pas même une carte SD, non plus un disque dur externe pour transfert les fichiers multimédias et PDF entre deux ordinateurs ;
  • Vous allez une nouvelle compétence en adoptant cette solution, etc.
VOIR AUSSI:   Télécharger KMSAuto NET 2020 : Activateur Windows 10 et Office 2010-2019.

Dans le paragraphe suivant, je vous présente le moyen le plus sûr et efficace pour partager vos données et fichiers entre vos ordinateurs sans support matériel.

Mais, si vous voulez utiliser l’application mobile Xender pour le partage des vos documents et fichiers consulter cet article.

Etape 1 : Partager des documents entre deux ordinateurs via un réseau sans fil (ad hoc)

Je précise, d’abord avant d’y aller. La mise en place d’un réseau sans fil (ad hoc) ne fait pas de vous des administrateurs réseaux. Mais, c’est juste un moyen simple pour vous simplifier les tâches de recourir toujours à des supports matériels lorsque vous avez besoin de transférer vos fichiers entre ordinateurs.

Libre Manager

Cela étant, je vous prie de suivre ce tutoriel étape par étape afin découvrir son contenu pouvant vous être utile dans certaines circonstances de la vie auxquelles vous vous buterez. C’est très simple et vous ne serait pas déçu des résultats. C’est parti !

Sur l’ordinateur hôte (Le premier ordinateur), c’est-à-dire votre ordinateur. Voici, le code commande que vous allez taper pour créer votre connexion sans fil.

1.Ouvrez l’invite commande en utilisant le raccourcis [Windows+R]

2.Taper la commande suivante dans la fenêtre qui s’ouvre : CMD ADMIN

Cela veut dire que vous exécuter votre MS DOS en tant qu’Administrateur.

3.Une fenêtre noire s’ouvrira et vous serez appelé à créer votre connexion ad hoc. Voici les commandes à taper : NETSH   WLAN   SET   HOSTEDNETWORK   MODE = ALLOW   SSID=Nom du réseau  KEY = mot de passe (au moins 8 caractères) Puis on valide en cliquant sur Enter.

VOIR AUSSI:   Télécharger KMSpico Activator Et Activer Windows 10 et Office 2019 Pro [2020]
Partager les documents entre deux ordinateurs

4.Ajoutez une dernière ligne de code dans la nouvelle fenêtre :

NETSH WLAN START HOSTEDNETWORK Ces commandes vont permettre de démarrer la connexion sans fil déjà créer.

Et en fin vous cliquez sur ENTER pour commencer à visiter votre réseau sans fil et l’exploiter. Si votre connexion a démarré correctement, vous devez avoir un message de confirmation comme celui que je montre sur l’image.

Conclusion partielle…

Nous venons d’arriver à mi-chemin de ce guide sur le partage des fichiers et documents entre deux ou plusieurs ordinateurs. Dans, cette première partie nous avions créés la connexion sans fil (ad hoc) avec la commande NETSH WLAN de MS-DOS.

Dans la deuxième partie que je veux vous présenter, nous découvrirons comment créer un groupe résidentiel afin de faciliter la connexion inter ordinateurs et commencer le transfert des fichiers. Si cette première partie vous a été utile n’hésitez pas à le partager avec vos proches.

Cela étant, si vous avez quelques suggestions ou questions nous sommes à votre entière disposition dans la partie des commentaires et dans le Forum Facebook Libre Manager.

Merci et à toute de suite pour la deuxième partie.

9

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »
Fermer
Fermer