MobileOrdinateur

En 2020 : Que dois-je savoir sur un compte Facebook après la mort ?

Facebook est un réseau social mondialement connu et qui a les plus des fans et visiteurs plus que tout autre réseau social. Mais, ce que les propriétaires des comptes Facebook oublient est qu’après leur décès, leurs comptent continuent à exister et on peut y envoyer des invitations, liker le post ou la photo de la personne, lui envoyer des messages et chose étonnante attendre que la personne vous réponde.

Cela étant, ces comptes que l’équipe de Mark Zuckerberg appelle des comptes fantômes devraient normalement être gérés par des proches ou les membres de la famille. Ainsi, ce nouveau post vous donne les astuces et conseils à savoir sur votre compte Facebook après que vous ayez avalé votre livré de baptême.

Mais avant cela, nous avions produit un article sur comment transformer votre idée en opportunité d’affaires. vous pouvez le consulter en cliquant ici

Qui pour gérer mon compte Facebook après ma mort ?

Eh oui, certains parmi nous parmi ne sont pas sûr que leurs comptes puissent continuer à fonctionner même après qu’ils soient disparus. En effet, vous connaissez ce qu’on appelle une œuvre posthume après la mort d’un artiste ou d’une personne célèbre ? je crois oui, sinon une œuvre posthume paraît après la mort de l’auteur. Mais, pour ce qui est de mon compte Facebook j’existe avec lui de mon vivant et il continuera d’exister sans moi après ma mort. Une fois que le propriétaire du compte meurt, le compte Facebook change de noms et il est appelé compte de commémoration.  Pour que cela soit possible, vous devez désigner un légataire de votre compte Facebook quand vous êtes encore en vie.

VOIR AUSSI:   Top 7 de Meilleurs Antivirus Gratuits à Télécharger en 2020.

Quelle différence existe-t-il entre un compte de commémoration et un contact légataire ?

Avant de vous donner la différence entre ces deux concepts de l’Univers Facebook, voyons tout d’abord comment peut-on paramétrer son compte Facebook de mon vivant, pour qu’il soit toujours opérationnel ou non après ma mort. Je peux souhaiter que mon compte soit supprimé définitivement en cas de mon décès. Pour ce faire :

  • Défiler la page Facebook jusqu’en bas et faites un clic sur Paramètres et vie privée
  • Dérouler le curseur jusqu’à la section Vos informations Facebook
  • Faites un clic suivant sur Propriété et contrôle du compte
  • Appuyer Paramètres du passage en compte de commémoration
  • Appuyer sur Suppression de compte, Sélectionnez Oui, supprimer après mon décès et appuyez sur Enregistrer

Mais qui pour faire cela, étant donné que je ne suis plus en vie ? Bonne question, cela qu’intervient maintenant le rôle d’un contact légataire et la notion du compte de commémoration.

Un compte Facebook de commémoration

Oui, vous connaissez l’expression en mémoire de. Votre compte sera transformé en compte de commémoration si l’équipe Facebook est informée de votre décès. De ce fait, ce compte permet aux amis et familles de se réunir et de partager vos souvenir après votre décès. Ainsi, à côté de votre photo de profil, l’expression En souvenir de y est affichée ; les profils commémoratifs n’apparaissent pas dans les espaces publics comme des suggestions (vous connaissez peut-être, rappel d’anniversaire, etc.), personne ne peut se connecter à un compte Facebook de commémoration.

Un contact légataire

C’est un contact à qui on lègue l’administration et la gestion de votre compte Facebook une fois qu’il sera transformé en compte de commémoration. En effet, un contact légataire peut : accepter une invitation, modifier une photo de profil et une photo de couverture, il peut décider qui peut voir ou publier ces hommages.

VOIR AUSSI:   Comment Économiser la Consommation des données sur Android et iPhone ?

Que faire ?

En conclusion, nous vous conseillons de désigner un contact légataire de façon à ce que votre compte puisse être géré une fois qu’il a été transformé en compte de commémoration. Mais, aussi partager cet article avec vos proches et en fin consulter la page d’aide Facebook.

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

6 commentaires

  1. Merci ingénieur , une petite suggestion , et si cette personne n’a légué personne pour la gérance de son bloc facebook ,, comment ce compte sera géré , ou les administrateurs ont la possibilité de supprimer un compte?

    1. Si le propriétaire du compte n’a légué aucune personne pour gérer son compte après son décès. Il est conseillé que sa famille informe l’équipe de Facebook du décès de la personne d’une manière officielle via l’attestation du décès dument approuvée par l’Etat. C’est plus prudent. Pour plus d’information je vous renvoie à la page d’aide de Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer