MobileOrdinateurTECH

Comment supprimer définitivement ou récupérer un compte Facebook piraté ?

Bonjour ma blogosphère ! j’espère que vous allez bien ? Moi je le suis. Aujourd’hui je ne vous parle pas de comment gagner de l’argent mais plutôt comment supprimer définitivement ou gérer un compte Facebook piraté.

En effet, comme je l’avais dit dans ma récente publication, un réseau social est l’un des moyens de gagner de l’argent tout en restant à la maison. Pas seulement de l’argent mais aussi vous gagnez en capital humain et social.

Si vous ne comprenez pas le terme capital social. Pas de panique, c’est juste l’ensemble de votre réseau, c’est-à-dire les amis, les connaissances, les camarades, les collègues et que sais-je.

C’est au fait toute une famille que vous avez sur un réseau social comme Facebook car, il est l’un des meilleurs réseaux sociaux à l’échelle mondiale.

L’objet de ce post est juste de vous donner les astuces possibles à mettre œuvre pour supprimer définitivement ou récupérer votre compte Facebook une fois piraté.

D’autres détails vous pouvez les retrouver sur la page d’aide de Facebook.

Qui peut pirater un compte Facebook et pourquoi ?

Bien, vous comprendrez avec moi que avoir un compte Facebook piraté n’est pas souhaitable par qui que c’est soit. Non plus par l’équipe des développeurs Facebook. Alors, on peut se demander qui peut pirater un compte Facebook et pour quelle fin ?

VOIR AUSSI:   Rendez une Clé USB Bootable en 3 Minutes avec les Commandes MS-DOS.

Comme je l’ai dit dans l’introduction, les réseaux sociaux accueillent toutes les catégories des personnes sans distinction des races, d’origines, des rangs sociaux etc.   

Mais, malheureusement toutes ces personnes ayant un compte Facebook, toutes ne sont pas de bonne foi. Il y a celles-là qui se font appeler pirates informatiques, hackers, anonymous, etc. Et ceux-ci peuvent pirater à tord et à travers un compte Facebook mal sécurisé.

Ces derniers ne sont pas toujours à considérer dans le sens négatif parmi eux il y a de Bons, oui avec un B majuscule. Car, ils sont là pour protéger nos arrières, nos identités et nos vies privées sur les réseaux sociaux.

On peut se demander pourquoi pirater un compte Facebook ? voici les réponses :

  • Parce qu’ils les veulent, c’est la première des raisons ;
  • Ils veulent seulement vous pénaliser et vous rendre la vie difficile ;
  • Ils cherchent à se faire passer pour vous et post des publications odieuses sur votre page
  • Etc.

NB : Même un ami ou un proche à qui vous aviez confié votre mot de passe peut pirater votre compte Facebook. Alors, il doit être un secret et respecter les normes prévues pour un bon mot de passe.

Que faire lorsque mon compte Facebook est piraté?

Une fois un compte Facebook est piraté, on est embrouillé, dépassé voire même confus. Eh oui, c’est toute votre confidentialité, votre intimité et votre vie privée qui sont mises dehors. Je sais, que vous aimeriez savoir comment réagir lorsque votre compte Facebook vient d’être piraté.

« Je dois les préciser, les astuces que je veux vous présenter sont les recherches menées dans ce domaine (Sécurité) sur Facebook et sur d’autres plateformes en lignes. Vous pouvez trouver un contenu enrichi en vous rendant sur la page d’aide Facebook que j’ai donné là au-dessus. »

Vous devez soit : supprimer définitivement le compte et créer un autre ou procéder à la récupération de ce compte tout en assurant sa sécurité maximale.

VOIR AUSSI:   Comment Économiser la Consommation des données sur Android et iPhone ?

Comment cela est-il possible ?

Supprimer définitivement un compte Facebook piraté.

Supprimer un compte Facebook piraté n’est pas sans conséquence. Car, vous perdez toutes les informations liées à ce compte. Et lorsque je parle d’informations je vois : vos publications, groupes Facebook, photos, amis, discussions, messages, etc.

Bon, disons que c’est une option à vous de choisir. Mais, aussi je dois préciser que la suppression d’un compte Facebook est irréversible si vous dépassez 30 jours depuis le lancement de la demande de suppression. Comment alors y parvenir ?

Si vous avez encore accès à ce compte piraté, vous pouvez vous connecter et ensuite cliquez sur la flèche noire  :

Ensuite, cliquez sur paramètres:

Vous devez ensuite cliquez sur vos informations Facebook à la partie gauche:

Dans la fenêtre qui s’ouvre, activer le bouton radio sur supprimer définitivement voir l’image:

Cliquez en fin sur poursuivre la suppression du compte pour supprimer définitivement votre compte Facebook piraté:

La suppression définitive du compte Facebook est irréversible. Vous devez prendre des précautions avant de le supprimer.

Comment récupérer ou gérer le compte Facebook piraté ?

Vous pouvez également procéder à la récupération d’un compte Facebook piraté. Mais, je vous suggèrerai de ne plus utilisez un compte piraté parce que vous ne savez ce que votre oppresseur à manigancer et cela peut avoir un impact négatif sur votre vie future.

Dans le cas contraire si vous comptez récupérer ou gérer votre compte il vous suffira de suivre l’intégralité de cette vidéo. 

Mot de la fin…

En définitive, si vous faites l’objet d’un piratage de votre compte. Je vous conseille d’informer Facebook d’une manière officielle.

VOIR AUSSI:   Les Nouveautés dans un Smartphone Android : Versions 9.0 Pie Et 10.

Mais, avant cela vous devez très bien gérer votre mot de passe et pensez toujours à vous déconnecter lorsque vous avez utilisé un smartphone ou un ordinateur d’autrui. Ainsi, vous serez épargné de toutes les conséquences qui peuvent s’en suivre.

Si cet article vous a été utile, vous pouvez le partager avec vos proches sur les réseaux sociaux. Par contre, si vous avez une préoccupation, veuillez-nous la faire parvenir dans l’espace des commentaires.

Mais, moi je vous dit merci et à très bientôt pour un nouveau numéro.

228

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Les images utilisées dans cet article sont issues de la version web de Facebook. Si vous utilisez un Smartphone, il suffit seulement de les adapter en suivant très bien les indications dans les PARAMÈTRES de l’application Facebook ou de Facebook Lite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »
Fermer
Fermer