OrdinateurTop de meilleurs

Top 4 Fonctionnalités Facebook les plus Surprenantes à savoir.

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ? Bon, nonobstant ce confinement nous imposé par la pandémie du coronavirus. Mais, nous continuons à utiliser les réseaux et certaines fonctionnalités Facebook.

Eh bien !  Sachez que nous sommes tous dans la psychose et je me demande jusqu’à quand nous allons rester confinés.

Au fait, la situation que nous traversons ces derniers temps nous pousse à mener des investigations sur comment peut-on gérer son temps d’une manière responsable.

Sans nul doute, nous continuons à utiliser les réseaux sociaux pour nous rapprocher de plus en plus de nos proches.

Mais, il nous arrive de fois d’ignorer certaines fonctionnalités intéressantes sur le réseau social Facebook. Au fait, vous n’êtes pas obligé de tout connaître.

Car, je suppose que vous connaissez déjà l’essentiel. Dans le cas contraire, nous en parlons dans le premier titre de cet article.

L’essentiel à connaître sur les fonctionnalités Facebook

Facebook web

En effet, pour un réseau social comme Facebook, l’essentiel à connaître selon moi est juste de savoir comment :

  • Créez un compte Facebook et retenir son nom d’utilisateur et son mot de passe ;
  • Changez sa photo de profil ;
  • Aimez une publication et la commentez si cela vous chante ;
  • Envoyez une ou plusieurs invitations à un ou plusieurs amis ;
  • Se déconnectez
  • Etc.
VOIR AUSSI:   Top 10 de meilleurs sites pour apprendre la gestion d'une entreprise en 2019

Au fait, cela n’est pas l’objet de ce nouveau billet. Car, dans celui-ci j’ai prévu une dizaine des fonctionnalités Facebook supplémentaires à ce que vous connaissez déjà et je pense qu’elles vont vous plaire.

Cela étant, n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis et à commenter pour entrer en contact direct avec moi. Si vous pensez les connaître déjà alors, pour vous cet article s’arrête ici et dans le cas contraire, je vous prie de poursuivre la lecture.

Les Fonctionnalités Facebook les plus surprenantes à savoir en 2020

Je crois que nous sommes toujours ensemble ? Alors, si c’est le cas dans cette section je vous présente les fonctionnalités Facebook à n’est pas ignoré en 2020. Elles sont très sympas et je crois que vous allez apprécier.

Au fait, disons d’abord que ces sont des trucs simples, mais qui nous échappent de vue.

1.    L’activation du mode sombre

mode sombre sur Facebook

Comme c’est devenu le cas sur la plupart des sites internet et plateformes en ligne. Facebook offre déjà une possibilité d’activer le mode sombre « mode nuit pour d’autres personnes ».

C’est une fonctionnalité pour limiter les effets de la luminosité sur la vue des utilisateurs Facebook. Mais aussi, c’est une mise à jour de l’interface axée sur les groupe et les événements.

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur Messenger et sur la version Ordinateur de Facebook.  Elle est très simple à utiliser. L’image ci-haut explique mieux : Cliquez en fin sur Nouveau Facebook.

2.    La reconnaissance faciale

Fonctionnalités Facebook

Facebook a la fonctionnalité d’identifier votre photo sur n’importe quelle page Facebook. Bien sûr, si vous le permettez. Cela étant, si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre dans les paramètres Facebook et ensuite dans la section confidentialité.

VOIR AUSSI:   Comment supprimer définitivement ou récupérer un compte Facebook piraté ?

Et en fin, sélectionnez Reconnaissance Faciale en cliquant dessus. Suivez ensuite les instructions qui vous sont fournies.

3.    Un sélecteur d’audience

Qui peut voir mes publications et qui ne peut pas les voir ? Mon profil je n’aimerai pas que tel ou telle autre le voit. Si vous vous posez souvent ces genres de question, sachez que Mark Zuckerberg et son équipe ont déjà donné des solutions fiables.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre scrupuleusement les étapes ci-dessous :

  • Être sur une page Facebook et à côté de la cloche de notification et cliquez sur les 3 barres à droite (sur téléphone) ou bien sur une flèche (sur ordinateur) ;
  • Cliquez sur Paramètres et confidentialités ;
  • Ensuite sur Paramètres ;
  • Et puis sur Confidentialités et sur Paramètres de confidentialités ;
  • VOTRE ACTIVITE : Ici, vous avez la possibilité de choisir qui peut voir vos publications ; limiter qui peut voir vos anciennes publications et qui peut voir les personnes, les pages et les listes que vous suivez.

4.    Ne plus recevoir des demandes d’amis

Cette fonctionnalité tombe bien. Car, souvent vous pouvez n’est plus avoir besoin d’avoir plus d’amis sur Facebook. Et chose étonnante, les amis que vous ne connaissez pas. Cela étant, pour choisir la personne qui peut vous envoyer une invitation de demande d’amitié. Il vous suffit de :

  • Utilisez les mêmes étapes que dans la section précédente jusque sur Confidentialités et Paramètres de confidentialités. Et ensuite ;
  • Descendez sur « Qui peut vous envoyez une invitation »
  • En fin, Cochez « Amis et leurs amis » en décochant « Tout le monde »
VOIR AUSSI:   Partager des Documents entre Deux Ordinateurs sans Support Matériel.[Guide pour étudiants : Partie 1]

En effet, vous pouvez vous demander en quoi ces fonctionnalités sont si importantes à apprendre.

Mais, laissez-moi vous faire connaître que le grand avantage d’un réseau social est la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

Les fonctionnalités Facebook sur la protection de la vie privée.

Fonctionnalités Facebook

L’année dernière, lors de la conférence Facebook F8 2019, Marck Zuckerberg avait précisé que « The future is private. » pour dire que l’avenir est privé.

« Aujourd’hui, nous allons parler de comment créer une plateforme de médias sociaux axée sur la confidentialité ». Marck Zuckerberg.

Facebook F8 2019

Si ce sujet sur la confidentialité vous intéresse, il est bien développé par Ulrich Rozier Co-fondateur de la Plateforme en ligne Frandroid.com

Article sur le même sujet :

Que savoir sur mon compte Facebook après la mort ?

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

4 commentaires

  1. merci infiniment pour cet article il est pertinent j’ai également constaté que facebook a ajouter d’autre fonctionnalité lorsqu’on souhaite faire une publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer