ORDINATEURSSMARTPHONES

Comment Créer un Compte Gmail Gratuit Facilement En 2021

Savez-vous que créer un compte Gmail gratuit fait parti des choses les plus simples à faire en 2021 ? Tellement, il y a quelques années pour avoir un compte Gmail ou un compte Yahoo était un luxe ; de nos jours certaines personnes pensent que c’est toujours le cas.

Avant de poursuivre avec cette astuce ; laissez-moi vous dire que les pratiques d’il y a cinq ans sont déjà obsolètes. Et aujourd’hui pour créer un compte Gmail gratuit est devenu très facile et rapide comme jamais.

D’ores et déjà, comprenez que l’objectif que nous poursuivons dans cet article est de vous apprendre comment créer un compte Gmail Gratuit et l’utiliser facilement.

Pour cela, nous allons y aller étape par étape dans ce tutoriel pour parvenir à avoir un compte Gmail sur votre ordinateur ou Smartphone (Android et iPhone). Allons-y et passons à l’essentiel !

Etapes à suivre pour créer un compte Gmail Gratuit Facilement

Avoir un compte Gmail sur son terminal mobile ou Ordinateur n’est pas si compliqué. Cela étant, je vous prie de suivre ces étapes l’une après l’autre. Et si vous aurez des difficultés, nous serons heureux de vous assister via les commentaires de cet article. C’est parti !

VOIR AUSSI:   Apologie d'un Blogueur Africain sur Google

Première étape : Accéder à Google ou tapez cet URL mail.google.com

En effet, dans la barre de recherche de l’un de vos navigateurs soit : Google Chrome, Mozilla, Internet Explorer ou Edge et tapez-y mail.google.com ou cliquez ici.

Créer un compte Gmail Gratuit Facilement

Vous allez certainement débarquer sur une fenêtre pareille. Si tel est le cas, alors passons à l’étape suivante. Mais, avant cela vous devez cliquer sur le bouton Créer un compte.

Deuxième étape : Complétez le formulaire pour créer un compte Gmail gratuit

En effet, une fois cliquez sur le bouton créer ci-haut, vous allez atterrir sur un formulaire intitulé : Créer votre compte Google.  

Comment créer un compte Gmail Gratuit en 2021

Sur le formulaire d’inscription ci-haut, complétez votre identité en fournissant les informations nécessaires sur vous. Notamment : le prénom, le nom et l’adresse qui prendra votre compte suivi de : @gmail.com

Une fois ces informations fournies, vous devez fournir un mot de passe et le confirmer.

NOTE : Votre mot de Passe doit être bien sécurisé tout en respectant les critères de validation. C’est-à-dire votre mot de passe doit avoir au minimum 8 caractères. Mais aussi, vous devez l’écrire dans un bloc note pour ne pas l’oublier après.

Si vous voulez, vous pouvez cocher la case sur Afficher le mot de passe. Pour bien voir le mot de passe que vous aviez fourni à Google.

Troisième étape : Ajoutez les informations supplémentaires

Lorsque vous arrivez à cette étape, votre compte doit déjà être opérationnel. Mais, il vous suffira de complétez d’autres informations nécessaires pour la récupération de votre compte.

Pour ce faire, vous devez fournir le numéro de votre téléphone. Je précise, en disant que le numéro que vous fournissez doit être dans un téléphone. Car, Gmail vous enverra un code d’enregistrement à valider.

VOIR AUSSI:   5 Minutes Pour Télécharger Plusieurs Fichiers Avec IDM Facilement.

Après cela, vous devez fournir une adresse mail de récupération. Cette dernière est facultative. Mais, plus tard, pensez toujours à la fournir. Car, elle peut être votre dernier secours lorsque vous oubliez le mot de passe et le numéro de téléphone que vous aviez fourni.

Créer un Compte Google Gratuitement et Facilement

En plus, fournissez les informations en rapport avec votre Date de naissance : Jour, Mois et Année.

En fin, n’oubliez pas de dire vous êtes de quel Genre. (Déroulez la flèche pour choisir le genre qui vous conviez).

Une fois finir à compléter le formulaire, tapez sur Suivant. Pour confirmer les informations que vous venez de fournir, afin de passer à l’étape suivante.

Valider votre numéro de téléphone pour créer un compte Gmail Gratuit

Là au-dessus, nous avions dit le fait de fournir un numéro de téléphone est facultatif. Mais, c’est conseil en cas de récupération du compte.

De ce fait, lorsque vous aviez fourni votre numéro de téléphone, certainement que Google vous enverra un message sur ce numéro. L’envoi du message peut prendre deux à cinq minutes.

Un SMS vient d’arriver à votre téléphone à travers le numéro que vous aviez fourni. Un code de validation à 6 chiffres commençant par G-.

Valider votre numéro de téléphone

Cliquez Envoyer afin d’autoriser Google à communiquer avec vous via le SMS téléphonique. Une fois finir, un autre formulaire apparaîtra sur lequel vous allez saisir le code de 6 chiffres que vous aviez reçu. Afin de le valider. Saisissez seulement le numéro, mais laissez la lettre G- car, elle est là par défaut.

Créer un compte Gmail Gratuit et valider votre numéro de téléphone

Cliquez ensuite sur valider comme l’image l’indique. Enfin, vous devez accepter que Google exploite pleinement votre numéro de téléphone. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Oui, j’accepte.

VOIR AUSSI:   Top 6 Meilleures Alternatives WhatsApp et Facebook Messenger

Quatrième étape : Accepter les règles de confidentialités et Conditions d’utilisations

Avant de valider votre Gmail, Google soumet à tout ses abonnés à accepter les règles de confidentialités et les conditions d’utilisations. Ces dernières, vous donne un aperçu général sur comment Google traite les données et les informations de ses utilisateurs.

Cela étant, si vous avez le temps comme moi, vous pouvez aussi les lire. Mais, pour l’instant, je vous conseille de cliquez sur J’accepte. Afin de passer à autre chose.

Pour ce faire, descendez avec le curseur de votre souris jusqu’à la fin de la page et cliquez sur J’accepte.

Accepter les règles de confidentialités et les conditions d'utilisations

Et c’est tout, votre compte Gmail est déjà opérationnel et vous pouvez y accéder dès maintenant. Il ne reste qu’à vous rendre sur l’adresse mail.google.com.

Cette fois, vous devez cliquez sur connexion et fournir vos informations personnels : votre adresse mail et votre mot de passe.

Conclusion

Nous arrivons à la fin de cette astuce sur comment créer un compte Gmail gratuitement et facilement. Nous vous avions montré pas à pas images à l’appui les étapes pour créer un compte Gmail facilement.

Ainsi, nous pensons que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaires de celui-ci et à le partager à d’autres.

Merci et à très bientôt pour un prochain numéro.

392

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer