ORDINATEURSSMARTPHONES

Comment Récupérer le Mot de Passe d’un Compte Gmail Oublié ?

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous présente cette nouvelle astuce sur comment récupérer le mot de passe d’un compte Gmail.

En effet, on ne peut récupérer un mot de passe d’un compte Gmail que si on a déjà un compte Gmail opérationnel. Cela étant, si vous n’avez pas encore créer le compte, cliquez ici pour savoir comment créer un compte Gmail Gratuit dans 5 minutes.

Bien, si vous maintenant vous aviez déjà un compte Gmail ou Google et par mégarde vous aviez oublié votre mot de passe. Pas de panique, nous allons vous montrer pas à pas dans ce tutoriel comment parvenir à le récupérer.

Soyez rassurer, si vous ne parvenez pas à récupérer le mot de passe de votre compte ; nous allons vous présenter d’autres alternatives et astuces à mettre en œuvre.

Ainsi dit, comme vous êtes déjà prêt avant de passer à l’essentiel, répondons d’abord à cette question de savoir pourquoi doit-on récupérer le mot de passe d’un compte Gmail.

Pourquoi devrais-je récupérer le mot de passe d’un compte Gmail oublié ?

Hey M’sieur, pourquoi me tracasser à chercher comment récupérer le mot de passe d’un compte Gmail ? Etant donné que la méthode que vous nous aviez présenté pour la création d’un autre compte est si simple et rapide ?

Euh oui, cette question m’a toujours été posé par mes abonnés et voici ma réponse.

VOIR AUSSI:   Comment Activer Windows Gratuitement et Le Cracker Avec L’Invite de Commandes DOS?

En effet, un compte Gmail et dans le cas échéant un compte Google est d’une importance capitale pour une personne. Pourquoi ?

Premièrement, parce que grâce à un compte Gmail vous avez une identité complète sur laquelle, une personne peut vous chercher et vous trouver facilement.

En plus, votre compte Google est important lorsqu’il est question de chercher de l’emploi ou de donner votre adresse de contact. Car, la majorité des professionnels veulent une adresse Mail plus qu’un numéro WhatsApp ou Signal.

Donc, comprenez avec moi que le fait d’avoir une adresse mail à votre disposition renseigne déjà de quel type des personnes vous êtes.

Ainsi, ces raisons et d’autres que nous allons voire peuvent pousser à chercher comment récupérer le mot de passer d’un compte Gmail oublié. Car, même moi je ne peux pas souhaiter créer un nouvel compte à chaque fois que j’oublie ou je perds le mot de passe de mot compte.

Les avantages de restaurer le mot de passe d’un compte Gmail

Au-delà, de ces raisons nous pouvons citer d’autres ; Notamment :

  • Vos mails professionnels sont stockés dans cette adresse et vous pouvez y recourir en cas de besoins ;
  • En plus, vos contacts téléphoniques sont stockés dans cette adresse et une fois que vous créez un nouvel compte, vous risquez de tout perdre.
  • Vos photos et autres fichiers d’une valeur importante sont stockés dans Google Drive et sans ce mot de passe vous ne pouvez pas y accéder ;
  • Peut-être que vous aviez stocké vos documents professionnels très sensibles et il vous vous sentez obligé d’y accéder.

Voyez-vous, il est donc nécessaire de faire de son mieux pour récupérer un compte dont on a oublié le mot de passe. Car, ça vaut la peine.

Voyons maintenant comment récupérer ce fameux mot de passe oublié.

Comment alors récupérer (retrouver) le mot de passe d’un compte Gmail oublié ?

Google propose plusieurs manières de récupérer le mot de passe que vous aviez oublié. Pour cela, vous devez d’abord respecter quelques critères et règles lors de l’ouverture d’un compte Gmail. Voici ce que vous devez faire.

VOIR AUSSI:   Partager des documents entre deux ordinateurs via un Groupe Résidentiel [Guide pour étudiants: Partie 2]

Première étape : Rendez-vous à l’adresse ci-dessous

Cliquez sur cette adresse ici

Une fois y cliquez, vous serez dirigé vers sur un formulaire de récupération de votre compte Google. Sur celui-ci fournissez juste l’adresse mail du compte dont vous aviez déjà oublié le mot de passe.

Récupérer le mot de passe d'un compte Gmail facilement

Si cela est déjà fait, cliquez sur suivant.

Deuxième étape : Entrez le dernier mot de passe dont vous vous souvenez

Ici, c’est facultatif. Google vous demandera de saisir le dernier mot de passe que vous vous souvenez pour ce compte Gmail.

De ce fait, tapez n’importe quel mot de passe qui vous viendra en tête. Même celui de votre compte Facebook, si c’est bien lui qui vous vient en tête.

Récupérer le mot de passe d'un compte Gmail ou Google sur Libremanager

Sur cette page, Google vous donne même la possibilité de voir le mot de passe que vous venez de tapez. Car, c’est possible que vous vous rappeliez un mot de passe en le tapant dans la zone de récupération.

Troisième étape : Si le Mot de passe du compte Gmail est accepté cliquez sur Continuer

Mine de rien, il peut arriver que vous parveniez à vous rappeler du mot de passe que vous aviez déjà oublié. Directement Google vous enverra une fenêtre « Opération Réussie ». Afin de valider votre mot de passe et continuer à profiter de votre compte.

Cliquez sur continuer pour valider le mot de passe de Google

Si c’est le cas, pour vous, cette astuce s’arrête par ici. Mais, si vous ne parvenez pas à vous rappeler de votre mot passe ; vous pouvez continuer avec la quatrième étape.

Quatrième étape : Saisissez l’adresse mail du compte de récupération

Lors de l’ouverture du compte, Google vous donne la possibilité de saisir un compte de récupération. C’est quoi ?

En effet, c’est un compte qui vous permet de récupérer votre compte en cas d’un problème, soit celui-ci qui est dû à l’oublie d’un mot de passe. Ainsi, si lors de l’ouverture de votre compte vous aviez fourni une adresse de mail de récupération c’est le bon moment de le fournir à Google.

Récupérer le mot de passe d'un compte Gmail en répondant aux questions de Google

Ici, ne cliquez sur Continuer que si vous avez encore accès à cette adresse de récupération. C’est-à-dire que devez avoir le mot de passe de cette adresse de récupération. Avant de cliquez sur continuer.

VOIR AUSSI:   Logiciel de Récupération Des Données : EaseUS Data Recovery Wizard 2021 + Clé d'Activation Gratuite.

En cliquant sur continuer c’est-à-dire que vous avez accès à ce compte. Alors, un mail vous sera envoyé et pour le voir ; rendez vous dans les SPAMS de votre compte pour le lire.

Cinquième étape : Si tout ceci ne marche pas, comment récupérer le mot de passe d’un compte Gmail ?

En effet, si toutes ces solutions proposées aux étapes précédentes ne marchent pas qu’est-ce qu’il faut faire ?

C’est possible d’oublier même l’adresse de récupération d’un compte. Pour cela, vous devez vous soumettre à un interrogatoire de Google sur votre identité.

Ainsi, Google va procéder à de question sur votre identité. En vous demandant de fournir d’abord :

  • Le numéro de téléphone que vous aviez utilisé lors de l’ouverture de votre compte

Si le numéro est fourni, Google vous enverra un SMS à ce numéro. Dans ce dernier, il y a un code à insérer dans la zone qui vous sera proposé. Et si cela est fait, alors votre compte est récupéré.

Conclusion

Nous voilà à la fin de notre tutoriel sur comment récupérer le mot de passe d’un compte Gmail oublié.

Dans celui-ci, nous vous avions donné quelques étapes pour arriver à récupérer un mot de passe d’un compte Gmail. Et nous pensons avoir porté une aide à votre préoccupation.

Par contre, si ces étapes fournies ne vous ont pas permis d’accéder à votre compte Gmail alors, rendez-vous à la page d’aide de Google () pour d’autres détails.

Merci et à très bientôt pour un prochain numéro.

125

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer