COACHING MARKETING DIGITALENTREPRENEURIATMANAGEMENTORDINATEURSTOP DE MEILLEURS TRUCS ET ASTUCES

Les Meilleurs Logiciels de Correction Orthographique Gratuits en 2021

« Même dans certains dictionnaires ; vous y retrouverez de fautes d’orthographe ». Si tel est le cas, alors une astuce sur les meilleurs logiciels de correction orthographique gratuits serait un bon plan.

Êtes-vous enseignant ou rédacteur d’un journal ? Êtes-vous étudiant ou blogueur professionnel ? Ou encore chevalier de la plume, écrivain ou journaliste ?

Je ne sais pas réellement votre métier ou occupation. Mais, je crois que cet article vaut son pesant d’or pour vous et il serait important de le lire et y revenir en cas de nécessité.

En effet, avant de poster ou de publier un article sur votre blog ou sur un site Web ; vous devez d’abord vous rassurer et censurer le texte avant d’appuyer sur le bouton « Publier ».

Le fait de faire une contre-vérification d’un texte fera de vous un professionnel dans votre métier. Cela étant, la connaissance des logiciels de correction devrait vous donner un coup de pouce vers votre performance.

Retenez d’abord, qu’il existe d’autres correcteurs orthographiques payants et plus professionnels. Mais, dans cet article de blog, nous présentons les meilleurs logiciels de correction gratuits et disponibles en ligne fiable et sûr que vous pouvez utiliser.

Les avantages d’utiliser les logiciels de correction orthographique gratuits

Étant une langue très complexe, le français dispose de plus de règles grammaticales que d’aucun n’ignore. Ainsi, il arrive de fois que vous vous trompiez sur la correction ou la formulation d’une phrase et pourtant jugée simple par d’autres personnes.

En plus, certaines fautes que certains estiment déjà en termes de : « Erreurs de frappes, erreurs de saisie, redondances grammaticales ou répétition des mots, erreurs de syntaxe ou encore erreur d’expression » ; nous pousse à recourir à un correcteur non seulement grammatical, mais aussi stylistique.

Car, le constat est que le niveau de français ne cesse de baisser ; malgré l’essor de nouvelles technologies (les services de messageries instantanées, les emails, les réseaux sociaux, les articles sur les blogs, les SMS).  Voire encore l’existence des logiciels et outils pour faciliter la rédaction d’un texte en français.

VOIR AUSSI:   Comment Gérer l’Intégration D’un Nouveau Talent au sein de l’Equipe de Travail

Le grand avantage de recourir à une assistance orthographique est le fait de vous permettre d’économiser plus de temps de travail ; tout en jouant un rôle pédagogique dans la rédaction d’un texte et ainsi vous aider à parfaire votre style d’écriture aisément.

Quels logiciels de correction orthographique gratuits utilisés pour une bonne rédaction ?

Nous allons maintenant vous présenter notre sélection de logiciels de correction orthographique gratuits. Tout en rappelant, qu’il existe de logiciels payants que vous découvrirez certainement à la fin de cet article.

Reverso : meilleur logiciel de correction orthographique suggéré par Google

Meilleurs logiciels de correction orthographique gratuits

Bien que proposant un nombre des mots à corriger allant jusqu’à 2000 mots ; Reverso fait partie de meilleurs outils de traduction et de correction en ligne que vous pouvez utiliser gratuitement.

Cet outil, dispose d’un robot correcteur qui souligne vos fautes grammaticales automatiquement ; tout en les identifiant par une écriture de couleur bleue-gras.

Cet outil apparaît en première position dans le SERP « Search Engine Result Page » ou page de résultats de moteurs de recherche. Ainsi, selon Google Reverso est un correcteur performant, qui non seulement corrige des fautes ; mais aussi vous rappel les règles grammaticales à utiliser pour cette fin.

S’agissant de savoir si Reverso est l’eldorado de logiciels de correction orthographique. Je dirai non, car comme tout logiciel, il présente aussi quelques limites notamment sur les mots à traduire (2000 mots). Cependant, il vous le faut pour rendre votre texte aussi fluide et lisible sans fautes bien sûr.

Reverso vous facilite la traduction de votre texte non seulement en Français mais aussi en :  Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois, Japonais, Portugais, Russe, Turc, Roumain, Italien, Polonais et Néerlandais et vice-versa.

Comment utiliser Reverso ?

Scribens : Fait partie des meilleurs logiciels de correction orthographique gratuits le plus sûr

Logiciels de correction orthographique gratuits 2021

Un excellent correcteur d’orthographe et grammatical ; Scribens est le chouchou des écrivains, journaliste et rédacteur amoureux de la langue de Molière.

VOIR AUSSI:   Top 4 Fonctionnalités Facebook les plus Surprenantes à savoir.

Gratuit et développé en français ; Scribens offre les différentes possibilités pour faciliter la correction automatique et rapide d’un texte gratuitement.

Pour ce faire, il suffit d’écrire un texte directement l’espace de travail offert par le logiciel ou encore cliquez sur le bouton importer un fichier texte à corriger et en fin cliquez sur le bouton vérifier en rouge.

Scribens, vous offre les indications sur les fautes d’Orthographe (rouge) ; les fautes de grammaire (vert) ; les erreurs à examiner (jaune) et les erreurs de typographie et ponctuation (bleue). Ainsi, une petite bulle devra s’ouvrir afin que de corriger les mots indiqués.

Scribens existe en deux versions, la version premium est offerte à seulement 39,90 euros l’an et vous donne la possibilité de corriger un texte ayant plus de 20000 mots. Ensuite, la version gratuite quant à elle, est limitée à 800 mots. C’est aussi bon ! pour les blogueurs.

De statistiques et un bon style de rédaction vous seront proposé lorsque vous utilisez cet outil Scribens. En fin, pour ceux-là ayant la version premium, Scribens dispose des fonctionnalités qui peuvent s’ajouter dans d’autres applications comme (Word, Gmail, LinkedIn, Facebook, etc.).  

Comment utiliser Scribens ?

  • Cliquez sur ce lien pour vous rendre à Scribens
  • Importez votre texte en cliquant sur le bouton Blue ou écrivez directement à l’espace vide
  • Cliquez sur vérifier
  • En fin, une bulle mentionnant la correction de la faute détectée apparaît. Il vous suffit de clique dessus.
  • Et c’est tout

BonPatron : un autre outil de correction de fautes d’orthographe en ligne

Logiciels de correction gratuit bon Patron

BonPatron comme les deux précédents logiciels de correction orthographique en ligne précédemment vu ; est un bon correcteur aussi. Car, il vous offre la possibilité de copier un texte à corriger sur une interface simple et conviviale.

En plus, vous pouvez importer un texte ou un fichier texte (.docx) depuis votre pc et le corriger facilement sur BonPatron. Ce n’est pas tout, vous pouvez imprimer directement le texte déjà corrigé à partir même de l’application.

VOIR AUSSI:   Les Meilleures Astuces pour Réussir la Mise en Place du Télétravail .

L’application est aussi offerte en version payante et gratuite. La seule différence entre les deux est que la version payante est limitée en nombre des mots à traduire.

Mais, pour moi la version gratuite reste toujours sympa lorsqu’on ne veut pas débourser un peu d’argent pour un truc comme la correction ou la traduction d’un texte. Attention, si vous êtes écrivain et que vous souhaitez passez votre ouvrage sous peigne-fin ; il est super intéressant de recourir à la version payante d’un logiciel.

Car, vous serez épargné des publicités et d’autres annonces qui peuvent détourner votre attention. Oui, la version payante n’est pas si chère que vous pouvez le croire à seulement 11,99 euros par an vous avez le logiciel.

Ce n’est pas tout, ce logiciel vous donne la possibilité de définir si votre narrateur « je » est une femme ou un homme ; ainsi l’accord féminin-masculin se fera aisément. Parmi les outils à découvrir dans BonPatron nous avons : un Éditeur, un Vocabulaire, la Grammaire, la Conjugaison, un traducteur et de la Phonétique.   

Comment utiliser le logiciel gratuit BonPatron ?

  • C’est simple, cliquez ici pour vous connecter sur BonPatron
  • Importez ou rédigez votre texte directement
  • En fin, cliquez sur Vérifier le texte.

Autres logiciels de correction orthographique payants et gratuits

Vous l’avez constaté, la liste normalement devrait être longue. Mais, nous avions voulu simplifier la tâche en présentant avec détails les trois logiciels ci-hauts ; s’agissant d’autres vous pouvez seulement vous rendre sur les sites web de ceux-ci.

Parmi les meilleurs logiciels de correction orthographique payants et gratuits nous pouvons ajouter :

  • Antidote
  • Cordial
  • Larousse
  • Français Facile
  • Language Tool
  • Le Robert Correcteur
  • NeuroSpell
  • Rédacteur Microsoft
  • Grammalecte

C’est tout, merci d’avoir fait un petit tour sur notre blog. L’article vous a plus ? connaissez-vous un autre logiciel de correction Orthographique et grammatical à nous proposer ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le partager en commentaire de cet article.

Avez-vous besoin des ouvrages et ebooks payants à télécharger gratuitement ? Voici comment télécharger les livres sur Amazon gratuitement.

Merci et à très bientôt pour un nouveau numéro !

78

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer