Meilleurs Logiciels Gratuits et Payants Pour Convertir et Télécharger Les Musiques Spotify en MP3

Partagez cet article sur :

Vous avez déjà téléchargé et Installé Spotify dans sa dernière version ? Mais, vous ne savez pas comment convertir et télécharger les musiques Spotify en MP3 ? Euh bien, vous êtes au bon endroit.

En effet, étant considéré comme un art de combiner le son d’une manière agréable à l’oreille, la musique est devenue une source incontournable de divertissement. Mais, nombreux sont ceux-là qui ne savent pas où trouver la bonne musique.

Et pourtant, de nos jours, il existe de milliers et des milliers de plateformes des musiques gratuites et payantes pour vous divertir en musiques et sons de tout genre. Il suffit seulement de savoir où les retrouver et comment les utiliser.

A titre d’exemple, nous pouvons citer YouTube qui reste leader de la musique streaming avec plus de 2 milliards d’utilisateurs connectés chaque mois. Et un chiffre d’affaires en USD, dont nous ne voulons pas citer ici, pour vous épargnez de surmenage.

Mais, dans cette astuce, ce n’est pas YouTube qui nous intéresse. Mais, c’est un autre géant de la musique Streaming suédoise, Spotify qui fera l’objet de celui-ci.

Différence entre la musique Spotify et la musique YouTube

Pour raison de culture, on aimerait quand même apprendre quelque chose sur la rivalité existante enter Spotify et YouTube. Car, certains artistes utilisent les deux sans pour autant savoir la différence existante entre ceux-ci.

Retenez d’abord que ces deux plateformes offrent des services des musiques vidéo et audio en Streaming. Contrairement à YouTube qui est juste un site web américain d’hébergement des musiques sur lequel les abonnées regardent, envoient et commentent des musiques sur les chaînes YouTube de leurs artistes préférés.

Spotify par contre, est une plateforme suédoise qui offre des services de streaming musical. Il favorise et facilité la promotion des artistes en procédant à une distribution instantanée des leurs musiques à travers le monde.

VOIR AUSSI:   Les Meilleurs VPN Gratuits à Télécharger en 2021-Sécurité 100%

Contrairement à YouTube qui n’exige pas d’avoir un compte pour parvenir à écouter et à commenter une musique. A titre informatif, la création d’une chaîne YouTube est quasiment gratuite et il ne vous sera rien demander pour commencer à l’utiliser. Spotify, quant à lui, exige la création d’un compte gratuit pour la simple utilisation de la plateforme et ainsi, il vous sera demandé de passer au compte premium pour profiter de la musique non-stop.

Pourquoi convertir et télécharger les musiques Spotify en MP3 ?

Spotify étant une plateforme de streaming. C’est-à-dire que tout doit se passer en ligne, vous devez être connecté pour écouter les musiques sur Spotify. Ainsi, il peut arriver que vous soyez à court de votre forfaits internet, s’il n’était pas économisé ou s’il est carrément épuisé. Et booom vous allez dire bye bye à la bonne musique.

Face à cela, vous pouvez vous demander comment enregistrer de la musique Spotify à écouter ultérieurement sur votre ordinateur afin de les écouter même en étant hors-ligne.

Vous connaissez déjà le pourquoi de télécharger les musiques Spotify en MP3. Dans cet article je vous présente quelques logiciels qui vous permettront de les faire. Si et seulement si, vous utilisez déjà Spotify gratuit ou payant.

C’est partie, voici les meilleurs logiciels que nous avions sélectionné pour vous afin de convertir vos musiques Spotify en MP3.

Les meilleurs logiciels pour convertir et télécharger les musiques Spotify en MP3

Spotify est devenu sans doute, la meilleure application de streaming. Cela étant, nombreux logiciels convertisseurs de Musiques vidéo en audio (vice-versa) et programmes se greffent sur celui-ci afin d’attirer aussi plus d’abonnés.

Comme l’objectif de cet article est de vous présenter les meilleurs logiciels gratuits et payants pour convertir vos musiques Spotify en MP3, voici notre liste dans la section ci-dessous.

1.      TunesKit Spotify Converter : logiciel pour convertir et télécharger les musiques Spotify en MP3

Disponible gratuitement, TunesKit Spotify Converter est un excellent logiciel de conversion des musiques spotify en MP3.

Télécharger les musiques Spotify en MP3

Celui-ci, il vous permet de télécharger n’importe quel album, playlist de vos artistes préférés via votre compte Spotify et les stocke sur votre ordinateur.

En plus, avec TunesKit Spotify Converter vous avez non seulement la possibilité de convertir des musiques Spotify en MP3 ; mais aussi de télécharger les musiques et chansons des plusieurs artistes en plusieurs formats : MP3, MPG4, WAV, AAC ? etc.

VOIR AUSSI:   Télécharger Smadav Pro 2022 Antivirus Gratuit 14.7.2 : Windows 11/10/8 [32 et 64 Bits]

En fin, TunesKit Spotify Converter vous permet d’enregistrer les musiques téléchargées et converties automatiquement sur votre ordinateur. Tout en les catégorisant selon les artistes ou les albums que vous souhaitiez réécouter. Il a une version d’essai gratuite et une version premium.

2.      Spotify Music Converter : Exclusive à Spotify

Spotify Music Converter est parmi les meilleurs programmes convertisseurs des musiques Spotify. Il donne la possibilité aux utilisateurs de Spotify ; de convertir ou de télécharger les morceaux des musiques et de playlists dans différents formats avec une qualité audio hors norme.

Télécharger les Musiques Spotify en MP3

En plus, Spotify Music Converter donne la possibilité à son utilisateur de convertir et réduire les fichiers audio Spotify, en maintenant la qualité du son et le bpm approprié pour la chanson.

C’est un logiciel qui présent une excellente interface et qui est très facile à prendre en main. Même un néophyte en musique, peut être à mesure d’utiliser Spotify Music Converter. En fin, il est rapide et son fonctionnement est mieux côté par les amateurs de la musique Spotify MP3.

Il existe en version Windows et Mac.

3.      Deezify : Plug-in pour convertir et télécharger les musiques Spotify en MP3

Deezify est un plug-in ou une extension qui doit s’installer dans le navigateur. Surtout Google Chrome. Il est 100% gratuit et facile à prendre en main.

Télécharger les Musiques Spotify en MP3 avec Deezify

Disponible en version Windows et Mac, Deezify vous permet d’enregistrer et de procéder à la conversion des Musiques Spotify en MP3 facilement et gratuitement.

Cela étant, que vous ayez un compte Spotify premium ou gratuit ; avec cette extension Chrome vos musiques seront enregistrées à temps utile sur votre PC et vous aurez la possibilité de les écouter ultérieurement.

Comment ça marche ?

Vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet au préalable. Ensuite, installez l’extension Deezify dans votre navigateur Google Chrome.

Ce faisant, connectez-vous à votre compte Spotify Gratuit ou Payant et dirigez-vous sur votre Web Player. Ce qui reste à faire est de chercher la chanson que vous voulez télécharger ou convertir.

Une fois la chanson trouver, l’extension Deezify ajoutera un bouton Download sur chacune de chansons jouées. Ainsi, pour l’avoir il suffit seulement de cliquer sur le bouton download et la chanson audio sera enregistrée sur votre ordinateur.

VOIR AUSSI:   Télécharger, Installer et Utiliser PC Health Check pour Windows 11

4.      Audacity : Un éditeur multi-plateforme pour convertir les musiques Spotify en MP3

Utilisez Audacity pour convertir les musiques Spotify en MP3

C’est sûr que vous connaissez déjà Audacity, l’un de meilleurs éditeurs de musiques. Au-delà d’être un logiciel gratuit, Audacity est complet et vous permet d’enregistrer et d’éditer les chansons et musiques Spotify facilement.

Il est disponible en version Windows, Mac OS X et Lunix. Contrairement, à d’autres logiciels précédemment cités, Audacity est beaucoup plus utilisé par les professionnels de Musiques et des DJ. Il accepte la conversion des musiques Spotify en MP3 sauf les musiques dans le format WMA, AAC, ACS.

5.      Télécharger les Musiques Spotify en MP3 et les convertir sur Spotify-mp3.com

Le site spotiy-mp3.com est un service en ligne gratuit et disponible à temps utile qui vous permet de convertir n’importe quelle chanson Spotify en MP3.

Son grand avantage est que vous n’installerez rien du tout sur votre PC pour l’utiliser, juste votre connexion internet. Mais aussi, vous devez avoir un compte Spotify pour parvenir à télécharger les musiques à convertir.

Ce site fonctionne de la même manière que l’extension Deezify et est libre de droit. Au moment où nous écrivons cet article, ce service est disponible en ligne. Mais, il y a de fois il présente le problème de serveur avant de revenir en ligne.

Conclusion

Spotify est une plateforme des musiques streaming la plus utilisée et convoitée par des artistes et des fans. Mais, nous avions découvert que sur celle-ci, les musiques ne suivent qu’en étant connecté sur Internet (Streaming).

Pour ce faire, nous nous sommes interrogés dans cet article sur comment télécharger, convertir et enregistrer les musiques Spotify en MP3 afin de les écouter ultérieurement. Cela étant, nous avions donné Cinq de meilleurs logiciels, plug-in et site web pour convertir les musiques Spotify en MP3 facilement.

Ainsi, nous arrivons à la fin de ce billet et pensons avoir répondu à la préoccupation majeure qui était celle de savoir, quels sont les programmes qui peuvent faciliter le mieux la conversion des musiques Spotify en MP3 facilement.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus en commentaire de cet article. D’ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt pour un prochain numéro.  

Partagez cet article sur :
Image par défaut
Paterne Baluge
Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Laisser un commentaire