Créer une Chaîne YouTube Gratuit sur Ordinateur et Smartphone

Partagez cet article sur :

Salut tout le monde, vous faites parties de ces personnes qui souhaitent entreprendre en ligne ? Mais vous ne savez pas quoi entreprendre ? aujourd’hui nous allons apprendre pas à pas comment créer une chaîne YouTube gratuit sur Smartphone et sur ordinateur.

Mais, si vous ne voulez pas devenir Youtubeur, pas de problème. J’ai un quelque chose qui peut vous intéresser : Voici les meilleures compétences les plus recherchées en informatiques.

Ce n’est pas tout, si vous voulez entreprendre en ligne, visitez notre guide sur les meilleurs business en ligne à lancer gratuitement et facilement. En effet, si vous avez une passion, notre équipe se fera plaisir de vous guider gratuitement jusqu’à avoir votre business en ligne.

Mais, aujourd’hui nous allons parler de YouTube. Car, faisant parti aujourd’hui des moyens les plus faciles de gagner de l’argent sur Internet.

Alors, qui ne peut pas souhaiter apprendre à gagner quelques revenus en restant à la maison ? Personne à mon humble avis.

Ainsi donc, lisez l’article jusqu’à la fin et vous apprendrez les bases de création et de mise en ligne des contenus vidéos facilement avec YouTube.

Pourquoi créer une chaîne YouTube Gratuit

En effet, plusieurs raisons peuvent pousser quelqu’un à créer une chaine YouTube. Dans cette section nous allons voir les raisons les plus courantes et soulevées par la majorité des Youtubeurs.

Après avoir échangé avec ces derniers, voici ce qu’ils nous ont révélé vis-à-vis de la création d’une chaine YouTube.  On y va :

  • Une chaîne permet à la personne (Youtubeur) de faire connaître sa passion auprès du grand public ;
  • En plus, elle permet de poster son activité, son business afin de gagner quelques clients ;
  • Une chaîne YouTube permet également de créer de la valeur ajoutée à la personne et à un groupe de personnes partageant des points communs ; un talent ou encore une passion
  • Elle facilite à la personne de gagner de l’argent grâce à son activité ou à son art
  • Au début, YouTube était juste destiné aux musiciens et artistes qui souhaitent faire connaître leurs morceaux (musiques) à leurs fans ;
  • Grâce à YouTube vous aurez la possibilité de visualiser, commenter et critiquer des vidéos de tous les genres.
VOIR AUSSI:   Comment Mettre Le Web-Entrepreneur au Service de l’internaute

Autres raisons supplémentaires de créer votre chaîne YouTube gratuitement

Nous venons de voir les idées des uns et des autres Youtubeurs quant à ce qui concerne la création d’une chaine YouTube gratuit. Voici, maintenant nos arguments par rapport à YouTube.

En effet, YouTube «Braodcast Yourselft » premièrement, est un site d’hébergement de vidéos. C’est-à-dire, si vous avez une vidéo propre à vous, vous pouvez la partager en streaming gratuitement sur YouTube.

Ensuite, YouTube permet à chaque utilisateur de télécharger gratuitement n’importe quelle vidéo (MP4) et audio (MP3) de son artiste préféré. Et cet utilisateur peut la commenter, l’évaluer et la partager sur d’autres plateformes de musiques en ligne comme Spotify et Deezer.  

Au-delà de ce que nous venons de dire, YouTube est aussi considéré comme un support de communication. Dans ce sens que, vous pouvez réécouter votre émission préférée ; suivre une émission ou un programme télé en live via YouTube, lancer des annonces publicitaires et bien d’autres.

Cela étant, comme vous en savez déjà plus sur une chaine YouTube et ses avantages ; voyons maintenant les étapes à suivre pour la créer.

Comment créer une chaîne YouTube Gratuit étape par étape

Pour créer votre chaîne YouTube, voici les conditions préalables à remplir :

  • Avoir un ordinateur ou un smartphone
  • Avoir une connexion internet
  • Ensuite, vous devez avoir une adresse mail, sinon voici comment créer un compte Gmail dans moins de 5 minutes. Une fois que vous avez crée votre compte, revenez maintenant pour créer votre chaîne YouTube avec moi.

Créer une chaîne YouTube sur Ordinateur :

  • Première étape : Rendez-vous sur le site officiel de YouTube en cliquant sur ce lien https://youtube.fr/
  • Ensuite rendez-vous en haut à droite de votre écran d’accueil YouTube et cliquez sur SE CONNECTER
Créer une chaîne YouTube gratuit

Deuxième étape : Créez un compte ou entre votre adresse mail pour vous connecter directement

Comment créer une chaîne YouTube Gratuit

NB : Si vous avez un compte Gmail opérationnel, votre compte YouTube sera basé sur votre adresse mail. Mais, si vous voulez créer un compte YouTube Autonome, cliquez sur créer un compte.

VOIR AUSSI:   Devenir Manager à Domicile : Guide et Astuces Pour vous Lancer

Vous pouvez créer un compte YouTube, soit : Pour moi, pour mon enfant ou pour gérer mon entreprise.

A notre niveau, nous allons créer un compte YouTube pour nous. Ainsi, nous allons cliquer sur : Pour moi

Troisième étape : Créer votre compte Google pour Accéder à YouTube

Pourquoi créer une chaîne YouTube

A ce niveau, vous devez compléter le formulaire. En ajoutant votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail (celle-ci, peut-être l’ancienne adresse ou bien créer une nouvelle adresse Gmail).

NB : Si vous utilisez votre ancienne adresse Gmail, vous devez cliquer sur lien de confirmation qui sera envoyé par YouTube dans votre boîte de réception.

Avant de finir, n’oubliez pas de créer un mot de passe et de le confirmer. En effet, votre mot de passe doit être bien sécurisé avec : des chiffres, des lettres et des symboles.

Quatrième étape : Compléter la deuxième partie du formulaire d’inscription

Après avoir compléter, le premier formulaire. Vous devez cliquer sur Suivant pour continuer avec votre inscription.

Libre manager et la création d'un compte Google

C’est fait, cliquez encore une fois sur suivant. Et ensuite, cliquez sur J’accepte. (Vous pouvez prendre un de temps pour lire les conditions générales d’utilisation de Google).

Cinquième étape : Créer maintenant une chaîne YouTube Gratuit

Les quatre premières étapes, consistaient à la création d’un compte Gmail capable de vous permettre à vous connecter sur YouTube. De ce fait, à ce niveau vous êtes déjà connecté sur YouTube. Voyons maintenant comment créer une chaîne YouTube.

  • Dirigez-vous dans la partie supérieure gauche de la fenêtre active et cliquez sur l’icône portant la lettre initiale de votre nom d’utilisateur du compte Gmail que vous aviez créé.
Ouvrez votre compte YouTube
  • Cliquez sur créer une chaîne YouTube
Comment paramétrer une chaîne YouTube

Vous avez la possibilité de modifier l’avatar de votre chaîne YouTube et y mettre votre Photo ou celle de votre entreprise. En plus, vous pouvez modifier également le nom de votre chaîne YouTube.

VOIR AUSSI:   Top 10 Meilleurs Sites Pour Télécharger Gratuitement Des Livres et Ebooks Français En 2021.

Une fois finir, cliquez sur CRÉER UNE CHAÎNE

  • Voilà, ma chaîne est déjà en ligne.
Comment créer une chaîne YouTube gratuit

C’est fait, votre chaîne YouTube est déjà en ligne. Vous pouvez déjà importer les vidéos pour commencer, vous pouvez également personnaliser votre chaîne, gérer les vidéos et d’autres contenus que vous serez entrain de poster.

Créer une chaîne YouTube Gratuit sur Smartphone

En effet, sur mobile c’est aussi simple de créer sa chaîne YouTube. Pour ce faire, dirigez-vous sur le site https://m.youtube.com

  • Cliquez sur : se connecter
  • On répète les mêmes procédures comme sur ordinateur. En renseignant votre nom, post nom et d’autres informations y afférentes et figurant sur le formulaire de Google.
  • Une fois votre compte Google créer, vous pouvez maintenant cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran de votre smartphone pour créer votre chaîne YouTube sur Mobile.
  • Et c’est tout.

NB : Vous pouvez également télécharger l’application YouTube sur PlayStore si vous utilisez un Smartphone Android ou sur AppStore sur vous utilisez un iPhone.  

Conclusion

Voilà, nous sommes à la fin de cet article sur comment créer une chaîne YouTube gratuit sur Ordinateur et Smartphone. J’espère que cette astuce vous a été utile et vous permettra de lancer votre première chaîne YouTube facilement.

Mais, une dernière chose à savoir est celle-ci :« Avoir une chaîne YouTube est une chose, mais avoir du contenu à y placer en est une autre. » 

Ainsi, lorsque vous vous décidez de devenir Youtubeur, vous devez faire à ce que votre chaîne soit de temps en temps alimentée par des vidéos et des contenus de qualité pour attirer des abonnés.

Cela étant, vous devez entretenir votre chaîne YouTube tous les jours et laissez-vous guider par votre passion.

Partagez cet article sur :
Image par défaut
Paterne Baluge
Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Laisser un commentaire