BLOGGINGCOACHING MARKETING DIGITALORDINATEURSTOP DE MEILLEURS TRUCS ET ASTUCES

Comment Augmenter Le Trafic et Visites sur votre Blog-10 Stratégies

Lorsque vous vous lancez dans le blogging, vous serez buté à un problème lié au trafic et visites. C’est normal, mais alors comment avoir plus de trafic et visites sur votre blog ?

C’est la question à laquelle nous répondons dans cet article. Car, vous devez savoir qu’il existe quand même des stratégies pouvant vous permettre d’augmenter rapidement votre audience sur Internet.

Ces stratégies doivent être mises en applications, aussitôt que vous créez votre blog. D’ailleurs ce que nous conseillons, est qu’il faut d’abord prendre connaissances des meilleurs conseils avant de se lancer dans le business en ligne et le blogging.

Car, personne ne peut souhaiter lancer un blog ou un business en ligne et échouer juste à ses débuts. Ainsi, si vous avez déjà un blog ou un site web et vous aimeriez augmenter votre visibilité sur Internet ; cet article vous sera utile.

Par ce que, en créant un blog vous ne le faites pas pour vous même. Sachez bel et bien que c’est un bien que vous mettez à la disposition des internautes. Et pour qu’il soit prospère, vous devez apprendre comment le faire connaître à plus de monde.

Alors, il est grand temps de découvrir nos 10 stratégies nécessaires pour augmenter le trafic de votre site web. C’est parti !

1 – Maîtrisez les sujets de votre niche de blog

Maîtrise du niche de blog pour augmenter le trafic et visites

Un bloggeur est un créateur des contenus sur Internet, s’il faut le rappeler. Mais, la blogosphère étant un domaine tellement vaste, vous devez savoir vous situer par rapport à vos connaissances.

Cela étant, il est important de comprendre le sujet sur lequel vous voulez blogger. Car, lorsque vous choisissez un sujet de blog, par plaisir vous courez un risque de ne pas répondre favorablement aux attentes de votre audience.

Pour ce faire, lorsque vous voulez commencer à écrire, il est impératif de vous poser cette question : « Ai-je un background suffisant dans ce domaine ? ». La réponse à cette dernière, vous aidera à mieux vous situer et à mieux jogger vos compétences dans cette niche.

Mais, si une niche vous passionne et que vous n’avez pas assez des prérequis dans celui-ci. Il vous faudra un temps de formation et de lecture intense pour que vous soyez à niveau. Ainsi, n’hésitez pas à suivre des cours sur les meilleurs sites de formations en ligne pour cela.

2-Augmentez le trafic et visites sur votre blog en proposant un contenu de qualité   

Augmentez le trafic et visites sur votre blog

Dans ce métier, rien ne se fait au hasard. Vous devez le savoir avant de vous lancer. Qu’est-ce que cela veut dire ?

VOIR AUSSI:   Avis sur Wizishop : Comment créer un site de vente en ligne en 2021

En effet, lorsque vous vous décidez de faire le blogging; vous devez faire de votre mieux pour proposer des articles ayant un contenu de qualité. Cela revient à dire que :

  • Vos articles doivent refléter le sujet de votre niche
  • Vous devez produire des articles qui très cleaner, c’est-à-dire authentiques ;
  • La sémantique et la grammaire devront être respectées
  • Votre texte doit être bien aéré, afin que les lecteurs puissent se sentir à l’aise
  • Pensez à utiliser les mots de transitions sur chaque paragraphe et évitez des longues phrases.

 3-Interragissez rapidement aux commentaires des visiteurs sur l’article publié

Voilà, lorsque vous publiez un article, ne vous arrêtez pas par là. C’est une grosse erreur ☹ !

Euh oui, sachez que lorsque vous proposez un contenu à vos abonnés ou à vos visiteurs ; ces derniers ont le plein droit de réagir à ce que vous aviez écrit.

Pour cela, ils peuvent poster un commentaire, nécessitant votre implication ; si pas un éclaircissement sur une question pertinente que vous ayez soulevé dans l’article.

Ainsi, vous devez être aux diapasons, sur chaque commentaire posté sur votre article ou votre site. Voici un exemple cet exemple sur l’un des commentaires sur cet article sur l’activation gratuite de Windows 10 et 11.

Augmentez le trafic et visites sur votre blog

Je m’intéresse au premier et dernier commentaire de l’internaute. En plaçant un commentaire, l’internaute souhaite avoir une réponse immédiate, c’est normal.

Cela étant, vous devez être souple. Si vous n’avez pas de réponse, proposez-lui une solution palliative ; le temps que vous ferez des recherches pour lui satisfaire. Je vous assure, celui-là reviendra toujours vers vous en cas des préoccupations😊

4-Visitez d’autres blogs et interagissez aux articles y publiés par des commentaires

En effet, parmi les nouvelles techniques SEO ; lorsqu’un blogueur interagis sur un article autre que le sien par commentaire ; cela lui attire plus des notoriétés et visibilités.

Comment ça marche ?

Supposons que, vous avez une connaissance sur l’article qu’un blogueur a publié sur son site et du coup, un commentaire pertinent débarque sur cet article. Lorsque vous donnez votre ajout à ce commentaire, il y a de fortes probabilités que l’internaute vous suivez en in box pour plus d’éclaircissement.

Ce n’est pas tout, en commentant un article sur un autre blog, facilement vous pouvez y insérer un lien pointant vers votre site ; si seulement cela cadre avec le sujet ou l’article publié. Ainsi, à travers cette nouvelle expérience, vous verrez que votre audience décollera progressivement.

Donc, ne vous limitez pas sur ce que vous faites ; prenez le temps de visiter d’autres sites pour apprendre plus sur ce que font les autres blogueurs. Plus vous connaissez la stratégie de vos concurrents, plus vous apprendrez comment les défier.

5-Augmentez le trafic et visites de votre blog grâce au référencement naturel

Trafic et visites sur un blog

Ce terme vous l’entendrez sur la bouche de tous les blogueurs.  Au fait, le référencement naturel est l’une de meilleures stratégies que vous devez mettre en place ; si vous voulez avoir des résultats probants dans un temps record.

Car, il ne suffit pas seulement d’avoir un bon contenu, vous devez apprendre les stratégies édictées par Google pour promouvoir ce contenu. Ainsi, grâce au référencement naturel, vous serez capable de :

  • Optimiser vos pages en les rendant plus rapides (balises des titres, métadonnées)
  • Comprendre la gestion des mots-clés et leur utilisation sur un site
  • Apprendre fonctionnement de l’algorithme de Google
  • Maîtriser le SERP (Search Engine Result Page) ; c’est-à-dire comment le moteur de recherche google génère des pages selon la requête tapée par l’internaute.
  • Et bien d’autres.
VOIR AUSSI:   Comment Aider votre Ami(e) Info-Preneur à Réaliser ses Rêves sur Internet ?

En effet, étant le moteur et le site le plus visité et utilisé par les internautes ; apprendre plus sur Google est une très bonne stratégie de référencement pour votre blog. N’hésitez surtout pas d’en savoir plus.

6-Utilisez la stratégie du SMO « Social Media Optimisation »

réseaux sociaux

Le Social Media Optimisation, fait référence aux réseaux sociaux dans l’atteinte des plus des visiteurs sur un site internet voire un blog.

Dès lors que vous vous lancez dans le blogging, vous devez penser à créer un groupe ou une page Facebook sur laquelle ; vous serez entrain de communiquer avec vos prospects et visiteurs.

Car, les réseaux sociaux constituent un levier non négligeable pour booster une activité en ligne. Que vous fassiez de la vente en ligne, cette stratégie de recourir aux réseaux sociaux, notamment : Facebook, LinkedIn, Twitter, WhatsApp et Instagram vous sera toujours utile pour que vos activités atteignent plus de monde.

Cependant, il vous faudra savoir comment mettre en place la stratégie d’utilisation des réseaux sociaux sur votre blog.  

Comment mettre en place la stratégie SMO ?

Si vous utilisez un système de gestion de contenu pour votre blog, comme par exemple WordPress ; je vous conseille de télécharger l’extension ou le plugin JetPark. Ce dernier, une fois téléchargé et installé sur votre Dashboard. Vous pouvez y accéder pour paramétrer vos comptes réseaux sociaux et les liés avec votre blog.

Une fois finir, chaque article publié sur votre site sera partagé automatiquement sur les canaux réseaux sociaux pour plus des visibilités. Personnellement, je le fais sur :

Une dernière astuce, vous devez savoir tout gérer au même. Car, lorsque vous partagez un article sur les réseaux sociaux ; vous devez également suivre son évolution.

7-Utilisez le système du Mailing-List et les Newsletters pour augmenter votre trafic

le mailing-list et les newsletter

En premier lieu, vous devez comprendre les deux avant de les utiliser. Ce que vous devez retenir est que ; le mailing-list est ce que l’on appelle la liste de discussion par e-mail. Tandis que la newsletter signifie la liste de diffusion par e-mail.

Ainsi, une liste de diffusion (newsletter), vous permettra de partager les articles d’une manière quotidienne à tous les abonnés qui se sont inscrit sur votre blog. Cela, doit être fait à sens unique, c’est-à-dire ; c’est l’auteur (blogueur) qui partage le contenu de son article dans les boîtes de ces abonnés.

Mais, lorsque vous utilisez une liste de discussion (mailing-list) ; vous donnerez la possibilité aux abonnés et membres de votre liste d’échanger, des commenter voir de s’envoyer des messages via la boîte mail. C’est en quelque sorte un forum de discussion, utilisant les adresses mail.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mailchimp ; une plate-forme qui vous facilite une réussite dans le marketing digital et la communication de votre entreprise.

8-Travaillez sur la présentation et le design de votre blog

La première impression a toujours été la meilleure. En effet, lorsque votre site (blog) présente une très belle apparence ; cela attirera plus des visiteurs. Soyez en sûrs 😊

VOIR AUSSI:   Comment Trouvez un Financement Pour son Business?

Au contraire, lorsque l’apparence ou le design de celui-ci est moche, vous aurez du mal à atteindre plus des visiteurs. Ainsi, vous devez travailler le design et la présentation de votre blog.

Sur Internet, il existe plusieurs thèmes gratuits que vous pouvez utiliser ; pour rendre votre site joli. Mais, aussi vous pouvez utiliser des thèmes payants comme le pack proposé par Divi.

De toutes les façons, n’oubliez pas que vous êtes à la quête du trafic et de la visibilité de votre blog ; tous les coups sont permis. Car, la concurrence dans ce domaine est rude et dure.

9-Augmentez le trafic et visites de votre blog grâce à une fréquence de publication

Trafic et visites sur un blog

Cette stratégie, n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. Vous devez le savoir. Mais, quand on est encore au début ; on doit savoir que l’on a besoin du trafic et de la visibilité.

Ainsi, vous devez avoir un horaire de travailler et une fréquence de publication. Cela revient à dire, que vous devez savoir le nombre d’articles que vous devez publier par semaine. Et le temps aussi de publication.

Dans mes débuts, j’avais commencé par trois articles la semaine et cela entre 12h30 et 14h00. Ou encore, entre 16h00 et 17h30. Et cela, m’avait permis d’avoir plus des visiteurs. Car, j’avais respecté ce programmes six mois durant.

10-Evaluez l’impact de votre site grâce à des outils appropriés

En effet, lorsque vous êtes dans le blogging ; vous devez savoir utiliser les outils d’évaluation de votre impact afin de savoir quoi améliorer et comment.

Cela étant, quelques outils et logiciels sont indispensables pour tout blogueur, débutants et anciens. Ces outils, vous permettrons d’évaluer et tester :

  • Le positionnement des vos articles sur le moteur de recherche Google
  • Le nombre des visites mensuels et journalières que votre site génère
  • La rapidité ou le temps de chargement des vos pages sur différents appareils (Smartphones, Tablettes, Ordinateurs)
  • Les erreurs sur certaines pages ou dans certains articles.
  • Comprendre quels sont les blogs concurrents du votre

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils comme : Google Analytics, UbberSuggest, Moz, Alexa rank, etc. Ces outils vous présenteront également les stratégies d’optimisation de vos photos et images ; car ces dernières jouent également sur le trafic d’un blog.

Conclusion – Augmentez le trafic et visites sur votre blog

Nous sommes à la fin de notre guide sur l’amélioration du trafic et des visites d’un blog. Dans celui-ci il était question de vous présenter quelques manipulations et stratégies à adopter afin d’augmenter la visibilité de votre blog.

Ainsi, les 10 stratégies intéressantes présentées dans cette astuce ; contribueront d’une manière ou d’une autre à booster le trafic de votre site internet.

Pour ce faire, n’hésitez pas à les mettre en pratique et dans quelques mois ; vous verrez les résultats de celles-ci.

Merci de nous présenter dans les commentaires vos avis et suggestions par rapport à cette question sur le trafic et la visibilité d’un blog. Nous serons heureux d’en savoir plus sur votre expérience.

Merci et à très bientôt !

68

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer