COACHING MARKETING DIGITALEMPLOIENTREPRENEURIATMANAGEMENTORDINATEURSTOP DE MEILLEURS TRUCS ET ASTUCES

Meilleurs Jobs Étudiants pour une Liberté Financière en 2021

Salut tout le monde, je viens vers vous à travers ce nouvel post sur les meilleurs jobs étudiants faciles à faire pour maximiser vos recettes en 2021; afin de devenir libre financièrement.

Je crois que le sujet semble attrayant car, d’aucun n’ignore que la majorité d’étudiants est à la quête d’un boulot, pouvant leur permettre de nouer les deux bouts du mois. Sans toutefois abandonner les études. C’est là où les choses deviennent intéressantes ; lorsque vous voulez travailler en même temps étudier.

Car, vous vous dites à basse voix : « Qui trop embrasse, mal étreint. » et ce n’est pas tout, vous vous demandez, si réellement vous allez y arriver, avec tout ce qu’il y a comme contraintes universitaires et académiques.

Ainsi, certains parmi vous abandonnent et d’autres ne cessent de cherchent des moyens par-ci par-là afin de vouloir concilier les deux.

C’est cette deuxième catégorie d’étudiants qui m’intéresse dans cet article ; car, ils ont déjà compris que : « Celui qui veut réussir, trouve un moyen » ; bien évidemment et « Celui qui ne veut pas réussir, trouve une excuse ».

Alors, ne restez plus où vous êtes, pensez un tout petit peu à votre futur et commencez à partir de là où vous êtes.

Pourquoi parler sur les meilleurs jobs étudiants en 2021 ?

En effet, les contextes et les modes de vie ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit du boulot (travail) chez les étudiants. Car, « certains étudient pour travailler tandis que les autres travailler pour étudier ».

S’il vous M’sieur, je vous ne vous capte pas bien là.

Je m’explique : je veux prendre le contexte africain, car je ne sais pas comment ça marche en Europe ou ailleurs, mais je sais que j’aurai vos avis en commentaires.

En Afrique, certains enfants naissent en sachant qu’il y a déjà un boulot quelque part réservé pour eux. Ainsi, ces derniers doivent ne fût-ce qu’étudier pour avoir le diplôme afin de rejoindre le job déjà prêt. Ces enfants étudient donc pour travailler.  

VOIR AUSSI:   Les Meilleures Astuces à Savoir Avant de Lancer un Business En Ligne en 2021.

Tandis que les autres, non seulement leurs parents n’ont pas les jobs à réserver pour eux, mais aussi, ils n’ont pas les moyens pour leurs payer les frais académiques. Ces derniers sont donc obligés de travailler pour étudier.

Je crois que certains parents et jeunes africains qui me lisent, en savent quelque chose sur ce dilemme de la vie.

Bon, rien à faire, moi je suis là ; juste pour présenter les différentes opportunités qui s’offrent aux jeunes étudiants et qui peuvent leur facilité de manager avec les deux : Jobs et Etudes.

Ainsi, je parle sur les meilleurs jobs pour étudiants afin de permettre à chaque étudiant, de devenir libre financièrement à travers une activité génératrice, un business ou un job entreprise. Car, je suis jeune et je sais ce que ça fait d’avoir les poches vides.

Comment s’est faite la sélection de meilleurs jobs étudiants ? cette liste est-elle exhaustive ?

Normalement, lorsqu’on veut présenter une idée sur un sujet général comme celui-ci ; il est préférable de mener une étude afin de donner un soubassement aux différents arguments qui seront présentés.

Mais, alors est-ce que moi aussi j’ai eu le temps de mener cette étude. Effectivement oui, à travers les différentes conférences que j’ai animé ces derniers temps. Et grâce à la technique du brainstorming que j’avais eu dans les focus groupes de participants à ces conférences ; j’ai jugé intéressant de produire un article de blog sur la question.

Ainsi, je ne peux en aucun cas dire que la liste présentée dans cet article est exhaustive car, elle s’est non seulement faite sur un échantillon non représentatif mais aussi, elle émane des idées des jeunes étudiants qui sont encore à un stade d’apprentissage.

Mais, au-delà de cela, j’ai eu l’appui d’autres collègues (bloggeurs), qui m’ont donné à travers les e-mails les différentes situations de chez eux, sur la question des : « meilleurs jobs étudiants ».

Mine de rien, je sais aussi, que j’aurai d’autres idées et arguments supplémentaires dans l’espace de commentaires afin de permettre à nos jeunes frères et sœurs encore étudiant de se retrouver dans le monde professionnel facilement.

Voici la sélection de meilleurs jobs étudiants répertoriés

Au-delà, des 10 meilleurs business en ligne à lancer que vous pouvez lire sur notre site ; voici la liste de meilleurs jobs étudiants que nous avions sélectionnés pour vous.

1.      Devenir un professeur particulier pour enfants

Etes-vous compétent dans la transmission d’une connaissance ? Pensez-vous être flexible et collaboratif avec des enfants. ?

les meilleurs jobs étudiants 2021

Avez-vous un côté humoristique pouvant permettre à un enfant d’assimiler parfaitement la matière que vous lui transmettez ? Si vous répondez affirmativement à ces préoccupations, je crois qu’il vous faudra maintenant vous vendre.

VOIR AUSSI:   Comment Mettre Le Web-Entrepreneur au Service de l’internaute

Pour ce faire, faites comme j’avais fait il y a quatre ans passés ; je sillonnais dans des écoles de ma ville afin d’échanger avec les enseignants des élèves pour leur proposer mes offres. Il revenait à ces enseignants de voir les parents des enfants qui avaient besoin d’un enseignant particulier et l’enseignant devrait revenir vers moi après.

Et c’est comme ça que j’avais décroché mon premier job étudiant. Sans toucher dans mes poches.  Je devrais fixer un temps de travailler, qui ne pouvait impacter sur mes heures de cours.

Note : Vous pouvez donner des cours même à des particuliers voire des personnes adultes à temps partiels. Car, cela vous permettra de développer vos compétences dans un domaine tout en apportant une à d’autres et en gagnant de l’argent bien sûr.

2.      Faire des plans des maisons pour les particuliers

meilleurs jobs étudiants 2021

Faites-vous les études d’Ingénieur (bâtiment et travaux publics) ?  Etes-vous souple dans l’utilisation des logiciels de conception des plans et logiciels CAO (conception assistée par ordinateur : Sketchup, Autocad, Archicad) ?

Il est temps de mettre la main dans la patte. Nous l’avions dit au début de cet article : Si tu veux réussir, tu trouveras toujours un moyen. Ainsi, à travers ces compétences, tu peux t’associer avec une entreprise ou un particulier pour la conception et la vente des plans des bâtiments.

Les heures de travail doivent être fixé par vous-même. Car, vous travailler en parallèle de vos études et vos heures de cours.

3.      Choisissez l’un des domaines de la NTIC et du numérique

Dévenir expert dans le numérique

En pratique, l’informatique et les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont tellement vaste.

Cela étant, j’ai voulu condenser tout dans cette partie ; afin de vous donner les différents métiers que l’informatique offre et qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent, même étant dans votre home d’étudiant.

De nos jours, s’il existe 10 domaines qui offrent plus d’opportunités aux jeunes diplômés et étudiants ; le numérique à lui seul le 7/10 de ces opportunités. Ainsi, voici les différents jobs étudiants que vous pouvez faire si vous êtes passionné de l’informatique.

Les principaux jobs étudiants en Informatique

  • Le métier de développeur web fullstack (back-end et front-end) et développeur mobile : ici, rien n’équivaut à votre talent. Lorsque vous êtes amoureux du code, vous devez apprendre à vous vendre et vendre vos compétences. A travers les réseaux sociaux et grâce à votre  profil design .
  • Devenez un Community manager, un référenceur SEO ou un Bloggeur : a première vue, tout ces trois métiers ne vous demandent pas d’être un pro en informatique ou dans un langage de programmation. Car, ces sont des domaines qui demandent juste votre savoir-faire et une petite dose de la passion. Le rôle d’un community manager est d’assurer le maintien de la communauté client sur Internet et sur d’autres plateformes des réseaux sociaux comme (Facebook, Messenger, WhatsApp, LinkedIn, Twitter, etc.). C’est en quelque sorte de la communication et du Marketing d’un produit. C’est un métier que vous pouvez faire même en mode freelance.
  • Faire de la consultance informatique ou devenez un expert en ERP et progiciel : réussir dans le métier informatique, demande de la créativité et de l’expertise. Pour ce faire, une fois expert dans un domaine ou un logiciel, vous serez mieux payé car, vous résolvez un problème spécifique dans un bref délai.
  • Devenez designer, Infographiste, Webdesigner voir aussi photographe professionnel : la créativité doit vous caractériser dans ce domaine. Soyez amoureux du logiciel comme Photoshop et je vous assure que vos poches ne saigneront jamais.
VOIR AUSSI:   Meilleure Stratégie de Communication en Marketing Digital.

4.      Devenez créateur des contenus sur Internet, Youtubeur et vendeur des formations en ligne.

Les meilleurs jobs étudiants sur Libremanager.com

Avec Internet, facilement vous pouvez gagner votre vie même en étant étudiant. Vous devez connaître le tunnel qui mène vers la réussite. Mais, pas seulement le connaître, vous devez également le suivre.

C’est sérieux, avant de commencer mon métier de bloggeur, je pensais que ce n’était que des foutaises et qu’on ne pouvait pas gagner de l’argent sur Internet.

Mais, j’ai rencontré un coach qui m’a inspiré dans tout et je suis devenu aujourd’hui bloggeur.  Et je me fais quelques revenus passifs via Internet. Juste en vous proposant les contenus d’une bonne qualité.

5.      Faites tout ce qui vous passionne et qui vous rapporte de l’argent

C’est notre dernière proposition. La passion, elle doit vous caractériser et devenir votre lanterne. Vous devez nécessairement savoir identifier, vos forces et faiblesses et ensuite manager avec.

Chaque personne a une passion et un nombre des qualités qu’elle doit mettre en œuvre pour gagner sa vie et vous aussi. Alors, prenez un temps de réfléchir sur tout ce qui vous passionne et faites-le sans tarder.

Je crois que ce paragraphe est le dernier de cette astuce de blog, je préfère vous voir réussir, même étant étudiant. Rien ne vous empêche de gagner de l’argent en étant encore à la fac. Ainsi, je suis sûr que cet article vous sera utile.

S’il vous a plu, prenez soins de l’aimer, le partager et le commenter sans modération. Merci et à très bientôt.  

245

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

6 commentaires

  1. C’est toujours préférable pour un étudiant de créer un business dans son domaine de formation. Le domaine qui lui passionne.
    Les gens qui font les sciences peuvent également gagner dans leur propre domaine.

    Merci pour ces conseils mkubwa paterne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer