ORDINATEURSSMARTPHONESTOP DE MEILLEURS TRUCS ET ASTUCES

Télécharger et Utiliser Google Translate Facilement sur Windows, Android et iPhone

Il vous suffit de tomber sur un bouquin écris en arabe ou dans une autre langue, autre que la votre pour comprendre l’importance d’utiliser un logiciel de traduction. En effet, dans cet article je partage avec vous une astuce sur comment télécharger et utiliser Google translate Facilement.

La maîtrise de plusieurs langues est devenue aujourd’hui un sacre-business ; car il vous suffit d’avoir une longueur d’avance sur les autres dans la connaissance d’une langue. Et je vous assure sans mentir, que vos horizons seront plus ouverts que les leurs.

En effet, sur certaines offres d’emplois publiées, il y a un extrait que j’apprécie beaucoup 😊 « La connaissance de l’anglais ou d’une langue locale est un atout ». Parfois, je me demande si, pour avoir un boulot, il faut à tout prix connaître toutes les langues du monde ☹ ?

Malheureusement, c’est gênant mais c’est comme ça avec la vie. Alors, comment faire pour comprendre facilement un texte écrit dans une autre langue ? Parmi des milliers d’outils de traduction en ligne, lequel faudra-t-il choisir ? 

Personnellement, je trouve du plaisir à lire un texte dans une langue que je ne maîtrise pas bien, pour mon apprentissage. Et pour ce faire, je fais recours au meilleur traducteur en ligne gratuit « Google translate ».

En effet, faisant partie des chefs-d’œuvre du géant de la technologie “Google” ; Google Translate appelé aujourd’hui « Google Traduction » est un excellent utilitaire de google qui facilite la traduction d’un texte d’une langue vers une autre.

Il est tout de même important pour nous de savoir comment le télécharger, l’installer et l’utiliser pour nous permettre de traduire différents textes écrits en langues étrangères.

Plan Sommaire

VOIR AUSSI:   Comment Gérer Un Compte Facebook Après La Mort ?

Qu’est-ce que Google Translate ?

Nous venons de le dire, Google Translate est un outil de traduction développé par Google. Libre et gratuit, il assure la traduction d’un texte dans plus 100 langues différentes dont une soixantaine peut se faire hors connexion Internet. C’est très intéressant 😊 !

Disponible sur Android et iPhone ; cette application pour smartphones/tablettes fonctionne le plus souvent hors connexion. Et lorsque vous êtes connecté, vous pouvez aussi écouter la traduction du texte, en utilisant la fonctionnalité « Text-to-speech ».

Cette dernière, communément appelé TTS est un robot de lecture, qui permet de convertir un texte écrit dans une langue vers une autre, en faisant la lecture au même moment que la traduction est en train de s’effectuée.

Fiche technique du logiciel Google Translate

Nom du logicielGoogle Translate (Google Traduction)
Version6.0.612
Développé parGoogle LLC.
Taille2.39 Méga Octet (PC)
LicenceGratuite
OS supportéWindows, macOS et Smartphones (Android et iPhone)
LangueMultilingue
CatégorieTraducteur
Date de sortie officielle24 Novembre 2011
Nombre de langues à traduire108 langues
Dernière Mise à jour12 Juillet 2021

Comment télécharger et utiliser Google Translate facilement sur Android, iPhone et PC ?

Pour télécharger le logiciel Google Translate sur Ordinateur et Smartphone, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :

NB : L’application mobile Google Translate, a une taille de 117,1 Mo sur iPhone et est compatible à partir de la version iOS 12,2 et versions ultérieures. Sur iPhone, iPad, iPod touch et macOS.

En effet, sur smartphone, la taille de l’application varie selon les types des téléphones. Donc, ne soyez pas étonnés de voir une taille supérieure ou inférieure à celle que nous avions proposée dans notre fiche technique.

VOIR AUSSI:   Réussir son Business en : 5 étapes

Cliquez ici pour accéder à Google Traduction pour Windows

Ce n’est pas fini, si vous voulez ajouter une extension Google Traduction dans votre navigateur google chrome, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Ce faisant, cliquez sur ajouter à Chrome et votre téléchargement va se lancer au même moment avec l’installation de l’extension dans le navigateur Google Chrome.

Comment utiliser Google translate gratuit pour traduire un texte

En effet, si vous êtes sur un appareil mobile (Android ou iPhone) ; il suffit de cliquer sur l’application déjà installée. Et ensuite, copiez le texte à traduire dans la première zone vide de l’application. En fin, il suffit de sélection la langue dans laquelle, vous voulez lire le texte. Et c’est tout !

Utiliser Google Translate facilement sur Android et iPhone

Si vous voulez faire la saisie vocale, il vous faudra cliquer sur Paramètres en dessous côté droit de votre écran et l’application vous demandera de bloquer les termes choquants; avant de lancer la fonctionnalité saisie vocale.

Pour finir, nous avions dit que Google traduction, permet de faire la traduction du texte même hors connexion. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans paramètres et sélectionner « Traduction hors connexion ». Mais, pour cette fonctionnalité vous devez sélectionner la langue de traduction parmi celles proposées par Google.

Comme nous l’avions dit, Google Traduction offre à ses utilisateurs, plus de 40 langues pour la traduction hors connexion.

Sur ordinateur !

Comment télécharger et utiliser Google translate facilement sur Windows, iPhone et Android

Il vous suffira, de télécharger l’assistant client ou bien l’extension de l’application pour le navigateur Google Chrome.

Ensuite, vous pouvez importer le texte depuis votre ordinateur ou bien le saisir dans la zone appropriée pour la traduction. Et enfin, sélectionnez la langue de traduction et c’est tout !

NB : Google Traduction, vous offre la possibilité d’enregistrer le texte déjà traduit sur votre ordinateur et d’envoyer les commentaires pour une amélioration, si la traduction n’a pas été bien faite.

Voilà, vous savez déjà traduire n’importe quel texte sur votre ordinateur et votre smartphone en utilisant le puissant traducteur Google Translate. Passons maintenant à notre foire aux questions.

VOIR AUSSI:   Devenir Manager à Domicile : Guide et Astuces Pour vous Lancer

Foires Aux Questions (FAQ)

Voici, quelques questions les plus souvent posées par les internautes sur l’utilisation de Google Translate.

  • Quelles sont les meilleures alternatives à Google Translate ?

Effectivement, en matière de traduction, Google translate n’est pas le seul. Parmi ses alternatives, nous pouvons citer : DeepL, Reverso, Systran, Linguee, Microsoft Bing, Microsoft translator pour Windows 10, Promt Master, Just Translate, Q Translate, etc.

Elles sont nombreuses, en plus, les logiciels de correction orthographique sont aussi, les meilleurs dans la traduction du texte dans des langues diverses.  

  • Google Translate est-il payant ?

Non Google Translate n’est pas payant ; c’est un logiciel proposé par Google LLC. Et sa clé de licence est libre et gratuite pour tout le monde. Il est open source.

  • Est-ce que Google Translate est un logiciel ou une extension ?

Wikipédia, renseigne que Google Translate est un service de traduction automatique qui est fourni par Google à ses utilisateurs. Et qui leur donne la facilité de traduire les pages web gratuitement dans des langues diverses.

Le service limite la traduction à 5000 mots. Donc, d’une part, lorsque google translate est installé dans le navigateur Chrome, il se comporte en extension. Et d’une autre part, lorsqu’il est installé sur smartphone, il se comporte comme une application mobile.

Conclusion

En fin, nous arrivons à la fin de notre astuce sur comment télécharger, installer, traduire et utiliser google translate facilement. Comme toujours, nous pensons avoir répondu à l’objectif nous assigné.

Ainsi, pour une suggestion, une question ou une orientation, prière de nous écrire via l’espace des commentaires ci-dessous. N’oubliez pas de vous abonner à notre blog, pour ne rater aucune notification d’un nouvel article.

Vous pouvez également partager cet article sans modération à d’autres personnes; ça nous fera du bien.

Merci et à très bientôt !

125

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer