BLOGGINGCOACHING MARKETING DIGITALEMPLOIENTREPRENEURIATORDINATEURS

Apologie d’un Blogueur Africain sur Google

Bonjour, si vous vous retrouvez sur cette page, cela veut dire que le titre vous a attiré. Ainsi, vous aimeriez en savoir plus sur l’apologie d’un blogueur africain.

En effet, aujourd’hui ce blog, Libre Manager totalise 24 mois depuis sa création en 2019. Une période durant laquelle, nous nous sommes rapprochés les uns les autres à travers des articles portant sur :

  • Le Marketing Digital
  • L’entrepreneuriat
  • Les astuces informatiques
  • Le Management et Administration

Nous nous sommes dit, qu’il serait intéressant de vous présenter une apologie du blogueur ; une brève description de ce métier qui du moins reste inconnu par certains.

Les termes les plus courants utilisés dans le blogging

C’est toute une mine des termes et mots que vous découvrirez lorsque vous vous lancez dans cette aventure. Personnellement, je n’en connais pas trop, mais dans cet extrait, j’avais utilisé quelques uns et c’est ce que je vous présente :

  • Google : Connu de tout le monde, c’est un moteur de recherche libre et vous donnant accès à Internet. Il est dit qu’il non seulement le moteur de recherche, mais aussi le site le plus visité au monde. Même ma grand-mère vivant dans un village éloigné de la RDC en a déjà entendu parler.
  • SERP : « Search Engine Result Page » appelé encore « Page de résultats de moteurs de recherche ». Retenez que c’est grâce à celui-ci que les pages sur les sites web sont référencées par Google. C’est-à-dire de la première page à la dernière, selon les requêtes tapées sur Google.
  • SEO : « Search Engine Optimisation » ou « Référencement naturel ».  Celui-ci, moi je l’appelle catalyseur. Car, il donne au SERP des règles à suivre pour mieux positionner les pages sur le moteur de recherche.
  • Google AdSense : La régie publicitaire de Google. C’est elle qui vous paiera, si vous vous décidez de monétiser votre site web ou blog.
  • Google Analytics : Un service de Google qui fournit des analyses statistiques en termes chiffrés sur un site web ou un blog.
VOIR AUSSI:   Booster Votre Business avec un Logiciel de Gestion Administrative.

Ainsi, voici l’apologie de ce débutant blogueur africain en croissance. Nous commençons !

Apologie d’un blogueur africain sur les services de Google

” L’avantage dans mon métier est que tout le monde passe le même message. Mais, différemment.” Nous sommes ceux-là qu’on appelle des créateurs de contenus sur internet.

L’important dans ce métier est que nous partageons également une même Mère nourricière, elle s’appelle GOOGLE.

Elle décide, qui doit manger et qui doit dormir ventre creux. Elle nous donne de règles à suivre grâce à son frère ainé (notre oncle) appelé SEO.  Mais, dans mon métier je l’appelle Référencement Naturel.

SEO est strict, il nous corrige avec rigueur et sérénité. Comme dans la théorie de la Sélection Naturelle de Charles Darwin “Seuls les plus forts résistent dans la Blogosphère”.

Et les “Faibles s’éliminent”.

Un monsieur, est venu dernièrement chez nous pour nous présenter un secret, pour avoir de la bouffe avec GOOGLE AdSense, le fils à Google.

Ce Monsieur, s’appelle un COACH ou MENTOR. Il est fort dans le référencement de GOOGLE. Avec ses conseils, certains parmi nous ont appris à se positionner dans le SERP “La fille aînée de GOOGLE”. C’est elle qui doit décider, qui mangera en premier et qui le fera en dernier.

Le Coach, nous a fait savoir, que la rédaction d’un contenu original, en respectant l’horaire de publication et les normes édictées par le fameux SEO sont les seuls moyens pour sortir tête haute dans le blogging. Surtout, lorsqu’on a envie de gagner son pain quotidien auprès de la mère nourricière GOOGLE via son fils ainé ADSENSE.

VOIR AUSSI:   7 Secrets d’un Entrepreneur Innovateur.

En effet, la famille GOOGLE est très bien structurée et organisée. Car, il y un autre ami de la famille qui s’appelle aussi GOOGLE ANALYTICS. Lui, il a un rôle de fournir les statistiques à temps utile à GOOGLE.

ANALYTICS connaît facilement qui a visité un blog, d’où est-ce qu’il est venu et où est-ce qu’il se localise actuellement.

Ce n’est pas tout, il sait aussi combien de temps une personne « un visiteur » a passé sur un blog. Et lorsque cette personne reviendra, Google Analytics le saura. Si les personnes ne reviennent pas de temps à autre, vous verrez votre taux de rebond augmenté.

Cela montre qu’il y a risque de perdre votre audience et vous verrez une baisse inopinée de votre trafic. D’où, il vous suffit de travailler pour booster et augmenter ainsi votre trafic organique.

Conclusion

Le métier en soi, n’est pas difficile” a dit dernièrement le coach. Pour ce faire, il nous a signalé ce secret : ” Il ne suffit pas seulement d’écrire plus d’articles, mais il faut travailler intelligemment aussi“.

Paterne BALUGE, CEO
Libre Manager
www.libremanager.com
Made for blogging
DRC 243

76

5

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer