10 Raisons de Lancer un Blog WordPress en 2022

Partagez cet article sur :

Salut les amis, aujourd’hui dans cette astuce de blog, je veux vous présenter les 10 raisons de lancer un Blog WordPress.

Bien sûr, vous ne savez ce qui peut vous faire changer d’avis sur le blogging et bien ; aujourd’hui je veux juste échanger avec vous sur ce qui m’a impressionné dans la blogosphère.

Si vous n’avez aucune idée sur le business à lancer en 2022 et comme nous tendons vers la fin de l’année ; vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs business à lancer en 2022.

Mais, aujourd’hui nous allons nous atteler sur le Blogging avec WordPress. Car, ce dernier est considéré actuellement comme le meilleur CMS « Content Management System » de tout le temps.

Eh bien voilà, si vous voulez apprendre plus sur WordPress et son utilisation. Faites-nous savoir cela, et nous produirons un article complet sur ça. Allons à l’essentiel de cette astuce et voyons les raisons de lancer un blog WordPress.

1.   Un Blog WordPress est un investissement à long termes

Aujourd’hui, un entrepreneur avéré doit toujours réfléchir sur le long terme. Saviez le pourquoi ?

Eh bien, par ce qu’il arrive que le court et le moyen terme ne soient à mesure de produire les résultats escomptés.

Ainsi, le long terme s’avère une excellente idée. Le blogging est un excellent investissement, vous devez le savoir.

Car, faisant partie de ces métiers qui vous permet de gagner de l’argent même en restant chez vous. Il ne peut en aucun cas, vous empêcher de faire un autre boulot.

Moi, qui vous parle, je fais du blogging WordPress et en même temps salarié quelque part ; et cela ne produit aucun impact sur ma performance au boulot. Il est juste question d’organiser votre temps de travail.

Si, vous lancer un blog WordPress aujourd’hui, sachez bel et bien que vous aurez des résultats probants dans le futur. Mais, n’oubliez pas que vous devez durement pour en être fier.

2.   Pas besoin d’être un bon codeur pour avoir un Blog WordPress

Certainement, même si faisant partie des meilleurs compétences informatiques; faire du blogging avec WordPress ne demande aucune compétence dans la programmation informatique.

Cela étant, nous voulons donner un éclaircissement sur ce qui se dit sur Internet et levé l’équivoque sur les mensonges qui se disent sur le blogging.

D’ores et déjà, comprenez avec moi que si vous voulez vous lancer dans le blogging ; nul besoin d’apprendre à coder.

VOIR AUSSI:   Télécharger Smadav Pro 2022 Antivirus Gratuit 14.7.2 : Windows 11/10/8 [32 et 64 Bits]

Mais, pour cela, il vous faudra avoir un mentor. Celui-ci, est considéré comme votre formateur (quelqu’un qui s’y connaît en blogging WordPress).

3.   Le Blogging gardera votre intelligence en équilibre

L’équilibre mental est le fait d’avoir une mémoire assise et fluide devant une question pertinente.

En effet, lorsque vous optez pour le blogging, vous devez savoir que cela produira un impact positif sur votre quotient intellectuel.

Car, pour écrire des post, vous serez invité à prendre plus de temps de lecture et visitez les meilleurs de sites de formation en ligne pour cela. Ce n’est pas tout, vous serez obligé de consulter les meilleurs ebooks gratuits et payants et sites internet sur le blogging.

Je vous présente en passant notre guide sur les meilleurs sites de téléchargements des ebooks payants gratuitement.

Voilà, tout ce temps de lecture et de recherche que vous consacrerez ; je vous garantis qu’il ne laissera pas indifférent.

Ainsi, en optant pour le blogging WordPress, vous optez pour une indépendance de votre savoir.   

4.   Un blog WordPress est un moyen de vendre vos compétences

Il est clair, que lorsqu’on se lance dans le blogging ; on se met à la merci de tout le monde.

En effet, la qualité de vos articles témoignera le genre de personne que vous êtes. En plus, lorsque vous créer un blog, vous devez apprendre à faire du blogging.

Oui, c’est différent :

  • Créer un blog : c’est mettre en ligne un site internet sur lequel, vous publiez des articles sur le domaine qui vous passionne et parfois vous limitez à cela.
  • Lorsque vous faites du blogging : non seulement vous créer un blog et vous publiez des post ; mais aussi vous collaborer avec votre audience en répondant aux différents commentaires. Et en répondant favorablement aux différentes préoccupations de vos visiteurs.

Vous en savez déjà, le blogging vous fera sortir de votre rythme habituel ; en vous ouvrant de nouveaux horizons. Je l’ai bien dit dans la section précédente, un bloggeur est un vendeur du savoir.

5.   Vous comprendrez le fonctionnement du moteur de recherche Google

Besoin de comprendre le fonctionnement de Google et tout ce qui se dit sur l’indexation des articles ?

Au fait, essayez de vous lancer dans le blogging. Grâce à la pression et la passion qui vous animeront au début ; je vous assure que vous apprendrez dans un temps record le fonctionnement de l’algorithme de Google.

En effet, Google fonctionne suivant quelques normes et règles sur le référencement naturel qu’on appelle SEO « Search Engine Optimisation ». Tout ce qui concerne l’indexation des articles dans le SERP « Search Engine Result Page » y est répertorié.

Lorsque vous voulez savoir, ce qui se produit lorsque vous tapez une requête comme « gagner de l’argent sur internet » dans le moteur de recherche Google. Cependant, le résultat que vous aurez après sera dépendant des théories sur les SEO.

6.   Vous gagnez de l’argent avec un Blog WordPress

Vous ne savez pas comment gagner de l’argent ? Eh bien, créer un blog. Cela ne vous coûtera pas plus de 100USD. Mais, après un temps qui peut être évalué entre trois et six mois vous serez surpris des vos acquis.

VOIR AUSSI:   Top 7 Meilleures Alternatives à Gmail pour 2022

En effet, le blogging paie et nombreux bloggeurs peuvent vous le prouver noir sur blanc. Nombreux bloggeurs vivent et parviennent à nouer les deux bouts du mois grâce à leurs blogs.

Lorsque vous avez lancé un blog et que celui-ci commence ait déjà un bon trafic ; vous devez maintenant penser à le monétiser. Pour enfin, commencer à gagner de l’argent en termes des revenus passifs.

Cependant, vous devez savoir qu’il existe plusieurs régies financières qui facilitent aux bloggeurs de gagner de l’argent grâce à leurs blogs.

Parmi, ces régies publicitaires Google AdSense fait partie de meilleures. Mais, au-delà de Google AdSense, nous pouvons citer : Toobla, MGID, PropellerADS, Mahimeta et bien d’autres.

Ainsi, pour gagner de l’argent avec votre blog, il y des règles à respecter notamment :

  • Les règles sur les trafics incorrects
  • Le nombre des visites à atteindre mensuellement si vous voulez monétiser votre blog avec des régies comme Toobla ou MGID
  • Le design et la présentation de votre site (blog)
  • La fréquence de publication d’articles sur votre blog
  • Le nombre d’articles déjà disponibles sur le site
  • Etc…

Au fait, vous pouvez choisir la régie publicitaire selon votre site et son trafic. Avez-vous déjà un site ? Lisez notre article sur comment augmenter le trafic de votre site facilement.

7.   Augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Si vous avez besoin d’une influence sur Internet et sur les réseaux sociaux ; je vous conseille d’opter pour le blogging.

En effet, lorsque vous lancer un blog, vous devez nécessairement lier votre blog avec vos différents comptes sur les réseaux sociaux.

Parmi ces derniers, nous pouvons citer : Facebook, WhatsApp, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc. Car, à chaque fois que vous publierez un nouvel article, il est demandé de le partager à travers les canaux sociaux. Afin, d’attirer plus des prospects et visiteurs sur votre site.

Cela va dans le cadre des SMO « Social Media Optimisation ». Une autre technique recommandée par Google pour augmenter la visibilité d’un blog ou d’un site Internet.

Avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de vendre vos compétences. Souvenez-vous, le blog WordPress est l’un de tunnels qui permet à la personne de vendre ses compétences facilement.

8.   Un Blog WordPress vous permet d’avoir une Visibilité

Vous voulez être Googélisable 😊 ? Bon, vous avez envie d’être connue par le moteur de recherche Google ? Si oui, alors créer un blog !

En ayant une visibilité sur Internet, vous aurez un atout majeur devant des employeurs et recruteurs qui taperont votre sur Google ; avant de vous embaucher dans l’un ou l’autre métier.

Mais, vous devez juste prendre le temps d’optimiser la page à propos de votre site. Car, elle doit reprendre non seulement les objectifs de votre blog, mais aussi vos compétences en qualité de créateur et rédacteur en chef.

VOIR AUSSI:   Top 5 Meilleurs logiciels et applications pour Enquêtes Qualitatives et Quantitatives

Pour ce faire, n’hésitez pas de visiter les pages sur d’autres blog pour vous imprégner du votre.

9.   Plusieurs personnes utilisent WordPress

En effet, au début de cet article, je vous ai dit que WordPress est l’un de meilleurs systèmes de gestion de contenus. Pour cela, sachez que si vous lancer votre blog, jamais vous ne manquerez quelqu’un qui vous assistera.

Car, non seulement, il y a des forums des discussions WordPress ; mais aussi vous trouverez plusieurs bloggeurs pro déo pour vous assister. Même moi, j’étais passé par là, lors de mes débuts en blogging, je cherchais des assistances par si, par là. Voir jusqu’à aujourd’hui.

Saviez-vous que WordPress à lui seul détient 40% de part de marché de site Web sur Internet ? Tellement qu’il y a une forte demande de WordPress avec des sites vitrines, des sites de ventes en ligne et e-commerce, des applications et blogs.

Ainsi, si vous avez un blog ou un site de vente, vous n’aurez pas des difficultés ; étant donné qu’il y aura toujours des personnes disponibles pour vous assister.

10. WordPress est un CMS Gratuit et facile à utiliser

Notre dixième raison est la gratuité du WordPress. En effet, vous devez savoir que lorsque vous lancez votre site web ou un blog en utilisant WordPress ; vous serez facturé d’aucun rond. Tout est gratuit, lorsque vous travaillez dans le local.

Mais, si vous voulez héberger votre sur Internet, là vous serez obligé de vous procurer un espace sur un partenaire comme NameCheap, Ikoula ou encore Digital Ocean.

En plus de cela, WordPress utilise des Plugins qui vous allégerons la tâche dans la gestion des quelques fonctionnalités.

Entre autres : l’envoie et la réception des mails, l’emplacement des bannières des vos annonces, l’optimisation de votre blog, les traques des spams et virus ; la gestion de cookies, la redirection et le back up du site, etc.

Toutes ces fonctionnalités que nous venons de citer, sur un Blog WordPress sont gérées par des Plugins ou extensions.

Ces dernières sont à installer sur votre tableau de bord WordPress. En majorité les extensions sont gratuites, rares ayant des fonctions spécifiques sont payantes ; mais à un coût abordable.

Conclusion sur les raisons de lancer un Blog WordPress

Nous sommes à la fin de cette astuce de blog sur les bienfaits de lancer un blog en utilisant l’outil WordPress.

En effet, dans ce billet il était question non seulement de vous donner les avantages d’utiliser WordPress dans la mise en ligne d’un site internet ; mais aussi de vous faire savoir comprendre l’utilité d’avoir un blog.

Cela étant, que vous soyez étudiant, salarié ou employeur ; si vous avez une passion à partager avec d’autres personnes, je vous conseillerai d’opter pour le blogging.

Ainsi, dans cet article, nous pensons avoir répondu favorablement aux objectifs assignés. Et nous restons ouverts à toutes les suggestions et orientations vis-à-vis de cet article.

Merci et à très bientôt !

Partagez cet article sur :
Image par défaut
Paterne Baluge
Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

2 commentaires

Laisser un commentaire