AccueilCOACHING MARKETING DIGITALComment Mettre Le Web-Entrepreneur au Service de l’internaute

Comment Mettre Le Web-Entrepreneur au Service de l’internaute

Aujourd’hui, plus que jamais, la technologie fait partie de notre vie. Dans nos téléphones cellulaires, smartphones, tablettes, télévisions et ordinateurs. Cela nous pousse à vivre et cohabiter avec elle. De ce fait, ce nouveau post présente des astuces et conseils afin de savoir comment le Web-entrepreneur peut se mettre à la place de l’internaute.

Mais aussi; comment ce dernier doit reprendre le pouvoir sur les technologies qui entravent sa capacité d’être, d’agir et de devenir. Avant tout, comprenons d’abord de quoi s’agit-il lorsque nous parlons du créateur web ou le web entrepreneur.

Le web-entrepreneur ou « créateur web », de quoi s’agit-il ?

Certains, veulent savoir si c’est un métier ? Oui, je l’affirme de vive voix. Au fait, un web-entrepreneur est toute personne qui crée un modèle d’entreprise sur internet et qui y travaille jour et nuit pour réussir dans son business.

Réussir dans n’importe quel domaine demande de la discipline et même de la consistance. De l’engagement et de l’amour du travail bien fait. 

C’est ce domaine du Web-entrpreneuriat qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Car, les entrepreneurs web et bloggeurs ayant déjà dans ce domaine partagent avec moi leurs expériences et j’aimerai les partager avec vous.

VOIR AUSSI:   Pourquoi Apprendre le Marketing Digital en 2022 ?

Du high-tech au Big-tech : La Haute Technologie vers la Grande Technologie

En effet, le high-tech ou la technologie de pointe « Haute technologie » est tout ce que nous sommes entrain de vivre aujourd’hui avec le numérique.  C’est une technique considérée comme la plus avancée dans une époque donnée et qui bas son plein dans le monde. Dans son passage, le high-tech n’épargne pas l’homme car, c’est bien lui qui en est son centre de gravitation.

Ainsi, La tendance est tournée vers la Big-Tech, car tout évolue à une vitesse de la croisière. Ce passage de high-tech au big-tech donne aujourd’hui aux autorités politiques le pouvoir de domination sur l’homme et réduit ce dernier à l’homme data, gouvernable. Tout en sachant que la technologie n’a jamais été neutre, car possédant un pouvoir coercitif.

Internet Responsable : le défis à relever par le web-entrepreneur

En effet, la science ne connaît pas encore très bien les impacts de nouvelles technologies sur notre santé et sur notre cerveau, mais de nombreux experts croient qu’il y a péril en la demeure. L’homme est devenu aujourd’hui « homo numericus » une nouvelle espèce hyperconnectée. Nous présentons, quelques défis à relever par un web entrepreneur vis-à-vis de l’internaute.

Premièrement : La cyberdépendance

En effet, « Le monde numérique est plus puissant que la télévision. Car, il ne peut pas agir directement sur le comportement des téléspectateurs » Prof. Magali Dufour, de l’UQAM. A travers cet aspect, l’entrepreneur web devra veuillez à lutter contre certaines tendances qui renforcent de plus en plus la conduite de l’internaute. b

VOIR AUSSI:   5 Règles d’Or pour Créer et Activer un Réseau Professionnel.

Deuxièmement : La déconnexion, un véritable challenge

Selon un article de la Radio-Canada, « de nombreuses études ont démontré en outre que l’usage du téléphone intelligent augmenterait les risques d’anxiété, de stress et de dépression. Pensez toujours à offrir à vos visiteurs la possibilité de se déconnecter afin de réduire le stress et d’autres dépressions pouvant s’en suivre.

Troisièmement : Hyper connectivité chez les adultes

Bien évidemment, l’internet n’épargne pas les adultes tous sommes concernés. Cela étant, la répartition du temps de connexion chez les adultes devra permettre et aider l’internet à être un outil au service de l’homme. L’utilisation abusive de l’internet peut détruire le tissus familial et la cohésion familiale. Il faut toujours y penser.

Quatrièmement : L’amour du travail bien fait

Ici, nous nous tournons vers le web entrepreneur qui devra veiller sur la qualité de ses articles. L’amour du travail bien fait, fera appelle à la qualité c’est-à-dire veillée sur le fond et la forme sans s’écarter des attentes de visiteurs. Un travail bien fait, aura pour issu une récompense en termes de nombre de visites par jour.

Cinquièmement : De la patience et de la méthode

En effet, les efforts, le web entrepreneur doit savoir qu’il n’est pas le seul entrepreneur sur la toile. C’est toute une lutte acharnée et chacun doit se tailler une place. Cela grâce à une stratégie et la méthode qui sont considérées comme étant le style propre au web entrepreneur qu’il devra tant soit peu faire converger à son public.

Conclusion

En guise de conclusion, L’utilisation responsable de l’internet, doit passer par la façon dont l’entrepreneur web veut à ce que l’internaute qui visite son site adopte. En sachant, qu’il y a toujours un paradoxe entre être un accro sur le net et être internaute.

VOIR AUSSI:   Comment Aider votre Ami(e) Info-Preneur à Réaliser ses Rêves sur Internet ?

Ce post a expliqué comment l’entrepreneur web doit veiller sur la qualité des ses produits tout en veillant sur la liberté de la personne qui visite son site.

Car, mis à part d’être visiteur d’un site internet on devra faire la vie autrement. Le numérique au service de l’humanité et non l’humanité au service du numérique.

Paterne Baluge
Paterne Balugehttps://libremanager.com
Jeune Entrepreneur passionné du Marketing Digital et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Marketing Digital-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici