ORDINATEURSSMARTPHONESTOP DE MEILLEURS TRUCS ET ASTUCES

Comment Récupérer les Fichiers Supprimés sur Ordinateur ? Télécharger Recuva Pro Gratuit 2021

Salut, je suis heureux de vous retrouver encore une fois dans cet article de blog. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment récupérer les fichiers supprimés inopinément sur ordinateur. Et tout cela gratuitement, mais il faut tout de même Télécharger Recuva Pro Gratuit 2021.

Je suis sûr que cela vous ait déjà arrivé : sans le savoir, oops : « Vous venez de supprimer les fichiers ou bien vos documents professionnels ». Que faire ?

Faut-il vraiment faire appel à un free-lance (un développeur informatique) pour un coup de main ? ou encore faut-il recourir auprès du service technique de l’entreprise et pourtant les dossiers sont classés top secret ?

Quelle est la meilleure attitude à prendre pour que le manager de la firme ne s’en rende pas compte ? Je sais que c’est vraiment embarrassant pour vous.  

Et du coup, je vois que vous avez hâte de lire ce billet afin de voir comment sortir dans ce pétrin avec toute quiétude et discrétion.

Euh bien, voilà, c’est tout ce qui m’a animé pour vous faire cet article et répondre favorablement ou du moins tant soit peu à certaines doléances de nos lecteurs sur Libre Manager.

Sous votre permission, j’aimerai d’abord vous faire savoir ce qui suit, sur l’outil dont nous allons découvrir.

Que faut-il savoir avant de télécharger Recuva Pro 2021 ?

Site CCleaner.com

Normalement, avant de télécharger et installer un logiciel sur son ordinateur ; il est important de se rassurer du type du logiciel en question.

En plus, de celui-ci, vous devez savoir aussi quelles sont les différentes caractéristiques que celui-ci renforme et dans les cas échéants savoir ; s’il supportera la version du système d’exploitation installé sur votre ordinateur.

Alors que retenir du logiciel Recuva Pro Gratuit ?

VOIR AUSSI:   Réussir son Business en : 5 étapes

En effet, Recuva comme son nom l’indique, est un logiciel (utilitaire système) qui facilite la récupération des données (fichiers) supprimées par inadvertance ou accidentellement ou non sur votre ordinateur.

Une fois les données ou les fichiers supprimés sur votre ordinateur, la majeure partie de celles-ci peut être récupérée et pour ce faire, il vous faut télécharger recuva pro gratuit 2021.

Parmi les fichiers que ce logiciel Recuva peut récupérer, nous listons : les fichiers images (JPGE, PNG, JPG, etc.), les vidéos (MPG4, WAV, AVI, etc.), les musiques (audios), les fichiers compressés, les fichiers documents et bien d’autres.

C’est-à-dire que vos fichiers supprimés soient : sur une clé USB, un disque dur externe ou interne ou encore sur une carte SD ; ils seront récupérés si et seulement si vous savez comment les récupérer avec cet utilitaire.

Les caractéristiques du logiciel Recuva Pro et les fonctionnalités systèmes requises

Développé par la firme Piriform Company, la version actuelle du logiciel recuva est 1.53.1087. Cette version inclue plusieurs fonctionnalités entre autres :

  • Il fonctionne très bien sur la dernière version de Windows (Windows 10) ;
  • Il vous permet également de récupérer les documents et fichiers perdus sur un disque dur ou une clé USB endommagés ;
  • En plus, recuva facilite une analyse supplémentaire de votre disque dur pour se rendre compte des fichiers supprimés par inadvertance et le restaurer facilement
  • Même si vos fichiers, une fois supprimés ne se sont pas rendus dans la corbeille, Recuva vous facilitera leur récupération en quelques clics.

Mais, retenez que Recuva possède une fonctionnalité de suppression des fichiers également. A la seule différence, si vous supprimez vos fichiers via cette fonctionnalité de recuva ; vous devez dire bye bye à ces fichiers. Car, aucun autre utilitaire ou logiciel ne peut récupérer les fichiers supprimés par cet outil.

Nom du logicielRecuva
CatégorieUtilitaire de récupération
LicenceGratuite
Dernière Version1.53.1087
Taille du logiciel5.31 Mo
Développé parPiriform Company
Système d’exploitation compatibleWindows 10, 8.1, 8, 7, Vista et Win XP
Support LinguistiqueFrançais et Anglais
Date de sortie31/08/2016

Comment télécharger recuva pro gratuit 2021 et l’installer sur votre ordinateur ?

Télécharger Recuva Pro 2021

Pour télécharger le logiciel recuva pro 2021 ; il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous afin de lancer votre téléchargement.

VOIR AUSSI:   7 Étapes Pour Bien Gérer Mon Budget En 2021.

Jusqu’ici, je crois que nous sommes ensemble. Il est maintenant temps d’installer l’utilitaire recuva et ensuite le craker.  

Note : Lorsque vous télécharger ce fichier, tenez à le décompresser d’abord. Ensuite, suivez les différents conseils que nous vous donnons pour l’installation. En fin, vous pouvez procéder à la récupération des vos fichiers sans problèmes.

Pour installer, Cliquez sur le deuxième fichier se trouvant dans le dossier. Celui-ci est nommé : recsetup153_pro.exe. Acceptez l’installation du logiciel et n’oubliez pas de sélectionner la langue de votre choix. (Moi, je viens de choisir le français).

L’installation prendra moins d’une minute et ensuite, l’assistant vous demandera de cliquer sur Fermer, pour lancer l’installation.

Attention, une petite fenêtre vient de s’affiche sur laquelle on vous demande, d’insérer les informations sur votre entreprise. Je vous conseille de fermer cette fenêtre sans y placer aucune information.

Configuration du logiciel Recuva Pro Gratuit 2021

  • Fermer d’abord l’assistant d’installation  
  • Rendez-vous dans le dossier que vous avez téléchargé et ouvrez le dossier « Files »
  • Ouvrez ensuite le dossier « Professionnal » : Dans celui-ci, vous y trouverez deux fichiers d’extensions différentes, dont : « branding.dll » et « recuva.dat »
  • Copiez ces deux fichiers et allez les coller dans le dossier se trouvant sur la racine de votre disque dur. C’est-à-dire dans la partition C, ensuite dans Programmes et puis dans recuva. Voici le chemin du dossier dans lequel vous devez coller les deux fichiers :
  •  C:\Program Files\Recuva ou encore C:\Prorgrammes\Recuva

En ouvrant, le dossier recuva, vous allez y rencontrer un autre fichier branding.dll. A ce niveau acceptez de remplacer le fichier par celui que vous voulez coller. Et tout marchera très très bien.

Voilà, vous venez de cracker Recuva. Donc, vous l’utiliserez dès aujourd’hui comme une version professionnelle.

Une astuce à ne pas oublier : Ne faites jamais la mise à jour du logiciel, car vous risquerez de perdre vos fichiers crackés.

Comment récupérer les fichiers avec Recuva Pro Gratuit 2021 que vous avez téléchargé ?

Nous y voilà. Ici, nous allons maintenant voir comment utiliser Recuva pour récupérer les données et fichiers supprimés sur une clé USB, une carte SD, un disque dur interne ou externe.

VOIR AUSSI:   Télécharger KMSpico Activator 2021 Et Activer Windows 10 et Office 2019

Pour ce faire, je vous suggère de suivre les démarches suivantes !

Si vous voulez récupérer les fichiers supprimés sur un support externe, vous devez nécessairement l’insérer sur votre PC via un port USB.

Ensuite,

  • Ouvrez le logiciel en cliquant sur son raccourci se trouvant à votre bureau
  • Ensuite, choisissez le type de fichiers à récupérer (sélectionnez tous les fichiers) et cliquez sur suivant
  • Ne créez pas une image disque (Sélectionnez, Non. Récupérer directement depuis mon disque)
  • Dites à Recuva où se trouver les fichiers qui ont été supprimés (Si c’est sur la clé USB, vous devez sélectionner Sur ma carte amovible ou mon iPod).  Et si vous ne vous rappelez pas lassez seulement Je ne suis pas sûr.
  • En fin, Recuva fera lui-même la restauration de vos fichiers. Si vous voulez, vous pouvez activer l’analyse approfondie
  • Cliquez sur Démarrer
Après le processus de restauration qui peut prendre quelque 2 à 4 minutes selon la taille des fichiers à récupérer. A la fin, Recuva affiche un code de couleur sur chacun des fichiers trouvés. VERT : fichier récupérable ORANGE : fichier à faible chance de récupération ROUGE : les fichiers irrécupérables.
  • Il ne vous reste qu’à cocher les fichiers que vous voulez récupérer (avec le code vert)
  • Mais aussi, Cliquez sur RECUPERER, en bas à droite de votre écran. Tout en choisissant l’emplacement où ces fichiers iront se stocké.
  • Et patientez alors jusqu’à la fin du processus.

Voilà, c’est tout !

Conclusion de l’article

Nous arrivons à la fin de cette astuce complète sur l’utilitaire Recuva Pro gratuit 2021. Il était question de vous donner notre avis sur comment récupérer les fichiers supprimés involontairement sur votre ordinateur.

Ainsi, dans cet article, nous avions montré comment télécharger Recuva pro gratuit, l’installer sur votre ordinateur et comment le cracker pour enfin l’utiliser comme un pro.

En dernier lieu, nous avions vu comment récupérer les fichiers avec cet utilitaire tournant sur Windows.

C’est par ce mot que nous concluons notre article de blog et pensons avoir répondu aux multiples préoccupations sur la récupération des fichiers perdus ou supprimés inopinément sur PC.

Pour toute suggestion ou préoccupation vis-à-vis de cet article, joignez-nous en commentaires et n’oubliez surtout pas de le partager avec vos proches sur les réseaux sociaux.

D’ici là, portez-vous bien et prenez soins de vous et celui de vos proches. Merci et à bientôt pour un nouveau numéro.

207

Paterne Baluge

Jeune Entrepreneur et Passionné du Management et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Management-RH-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer