AccueilBLOGGINGComment Améliorer le SEO du Site Web avec les Médias Sociaux ?...

Comment Améliorer le SEO du Site Web avec les Médias Sociaux ? (5 Méthodes Aprouvées)

En effet, actuellement, on ne peut pas évoquer la notion de SEO, sans faire appel aux médias sociaux. Car, l’engagement dans les médias sociaux fournit essentiellement à Google une validation externe de la valeur d’une page.

Cela signifie que, le marketing des médias sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche fonctionnent en tandem; ce qui fonctionne bien pour l’un fonctionne pour l’autre.

Voici cinq façons de vous assurer que vos publications sur les médias sociaux contribuent à votre référencement.

1. Déterminez qui vous êtes, et faites-le savoir

L’internet est un lieu très fréquenté. Pour vous démarquer, vous devez construire une présence de marque forte, authentique et engagée.

Pour ce faire, vous devez publier de manière stratégique du contenu optimisé sur vos pages de médias sociaux en fonction d’un calendrier de contenu.

Vos fans doivent pouvoir vous reconnaître instantanément comme l’auteur d’un contenu grâce à votre design, votre éthique et votre ton. Tous vos contenus doivent inclure un message de marque pour rester pertinents et cohérents.

Vous serez recherché plus souvent et augmenterez la notoriété de votre entreprise de manière organique; ce qui est tellement plus précieux que n’importe quelle publicité.

2. La taille est importante

Le nombre total de suiveurs et de connexions à vos profils de médias sociaux a une influence directe et significative sur votre classement.

Plus il y en a, mieux c’est. Mais, avant d’envisager de payer une société de référencement véreuse pour augmenter votre nombre de followers; sachez que la qualité du compte pourra se développer dramatiquement.

VOIR AUSSI:   Télécharger KMSTOOLS Pour Activer Office 2019 / Office 365 à Vie sur Windows 11/10/8/7.

Les vrais followers s’engageront dans votre contenu, contrairement aux faux, et l’engagement est la clé.

Si vous voulez créer une communauté, vous devez commencer par vous considérer comme un leader.

Tous vos profils de médias sociaux doivent être des endroits où vos adeptes idéaux veulent passer du temps. Il est essentiel de diffuser un contenu de qualité, mais vous devez ensuite vous engager.

Identifiez les personnes clés dans votre niche, et suivez-les pour obtenir des followers en retour.

Proposez des incitations; comme un téléchargement gratuit ou une participation à un concours en échange de followings sur Facebook ou Twitter. Engagez la conversation.

3. Attirer l’admiration

L’objectif d’un réseau social est le partage. Les likes, les commentaires et les partages sont les actions les plus significatives pour le référencement.

Plus votre communauté partage votre contenu, plus les opportunités de visibilité, basées sur une analyse SEO solide, sont nombreuses.

Et les messages partagés sur les médias sociaux peuvent se retrouver dans toutes sortes d’endroits au-delà des médias sociaux : articles de blog, articles, diaporamas, ebooks, etc.

Faites en sorte que les gens s’engagent facilement dans votre contenu. Posez des questions provocantes pour encourager la discussion.

Utilisez des hashtags pour inclure votre contenu dans une conversation plus large. Rédigez les tweets pour qu’ils soient faciles à retweeter, et répondez à tous les commentaires sur votre contenu.

4. Optimisez votre contenu

Les plateformes de médias sociaux sont interrogeables, tout comme les moteurs de recherche. Vous devez donc mettre en place une stratégie SEO social pour aider les internautes à rechercher et à découvrir votre contenu.

médias sociaux

Faites votre recherche de mots-clés; planifiez votre contenu en conséquence et incluez les bons mots-clés dans vos titres, vos posts et vos hashtags.

VOIR AUSSI:   10 Meilleures Astuces à suivre pour Réussir son Blog

N’oubliez pas d’optimiser vos profils de la même manière que votre site Web; c’est-à-dire avec des mots-clés de référencement dans les résumés, les liens, les biographies, les légendes et dans le texte lui-même.

En matière de recherche, les mots clés sont les tremplins qui guident les internautes vers le contenu de qualité de votre site web.  Un utilisateur de Facebook ou de Twitter peut tomber sur votre contenu grâce à eux et l’aimer; le partager ou même devenir un adepte.

5. Allez là où se trouvent les adeptes

Le monde des médias sociaux est en constante expansion. Si vous limitez votre engagement à une ou deux plates-formes seulement; vous ratez des occasions importantes de faire connaître votre contenu à différents publics.

Les personnes présentes sur Snapchat ne consultent pas forcément YouTube; et les utilisateurs d’Instagram ne se rendent pas forcément régulièrement sur Facebook.

Comme pour les portefeuilles d’investissement; il est toujours préférable de diversifier vos avoirs pour vous assurer un retour sur investissement élevé de médias sociaux.

Paterne Baluge
Paterne Balugehttps://libremanager.com
Jeune Entrepreneur passionné du Marketing Digital et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Marketing Digital-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici