TOP DE MEILLEURSBLOGGINGENTREPRENEURIAT

5 Dépenses à ne Jamais Payer à Crédit – Payer Cash ou Laisser    

L’éducation financière passe également par la manière dont vous gérer ce que vous avez. Lorsque vous commencer à gagner de l’argent, il est préférable d’avoir de notions sur la gestion de vos dépenses et les biens que vous ne devaient jamais payer à crédit.

Convoiter un crédit n’augure toujours pas d’avantages dans l’achat de certains types de biens. En effet, lorsque vous voulez alloués ces dépenses ; il est préférable de penser à payer au comptant. C’est-à-dire en payant Cash.

Dans le cas contraire, songer à abandonner cette dépense et/ou la programmer pour une prochaine occasion.

Pourquoi acheter au comptant bien qu’on a la possibilité de payer à crédit

En effet, lorsque vous payer en crédit un bien, il existe ce que l’on appelle le « taux d’intérêt ».  Ce dernier, fait référence à un rapport entre l’intérêt et la somme que vous a été prêté.

Ainsi, il existe certaines dépenses où vous devez toujours payées au comptant et ainsi vous libérez du taux d’intérêt et de l’usure voire l’amortissement que subissent certains bien avec le temps.

C’est dans cette optique, que je vous présente ce nouvel article sur les 5 dépenses à ne jamais payer à crédit.

Payer à crédit

5 dépenses auxquelles vous ne devez jamais convoiter un crédit

Lors de la gestion de votre budget, vous devez apprendre à faire la part de chose. Avant d’allouer une dépenser, rassurez-vous si vous avez de budget disponible à cela.  

Ainsi, Voici notre classement de 10 dépenses à ne jamais payer un crédit.

1-     Ne prenez jamais de crédit pour financer vos vacances.

Oui, vous l’avez compris. Lorsque vous planifiez vos vacances d’Eté ou annuelles. Ça dépend de là où vous vous retrouvez ; il est fortement conseillé de ne jamais convoiter un crédit pour payer vos vacances.

Car, c’est un moment de détente et de reconstitution. Les vacances vous permettront de vous reconstituer physiquement et mentalement. Ainsi, vous devez anticipez toutes les dépenses à allouer pour vacances.

Si, vous n’avez planifié vos vacances en amont, prière ne pas partir. Vous pouvez déjà réserver celles-ci à l’Eté prochain.

2-     Ne payer jamais à crédit un véhicule

C’est ça. Saviez-vous qu’une voiture est l’un de passifs par excellence ? Vous pouvez payer une jolie voiture à 7500 Euros aujourd’hui et ; Demain lorsque vous la mettez sur vente, vous n’aurez personne qui vous fera 6000 Euros.

Comprenez avec moi que plus les années passent ; plus le véhicule perdra sa valeur. C’est un bien que vous devez payer pour vous faire plaisir. Ainsi, il est conseillé de payer votre voiture au comptant, en sachant que c’est une dépense que vous avez allouée et non un investissement.

3-     N’acheter jamais un téléphone (Smartphone) à crédit

Paiement au comptant

Tout comme, il est conseillé de ne jamais acheter un smartphone dès sa sortie ; il est également conseillé de ne jamais payer un téléphone à crédit.

Ça peut vous paraître inconcevable de ne pas vous procurer un smartphone (iPhone, Samsung, etc.) dernier prix. Et pourtant, vous avez toutes les possibilités d’en avoir à crédit avec un taux d’intérêt raisonnable.

En effet, un téléphone est un important pour votre bien être personnel et l’avoir à un prix abordable, vous permettra d’échapper à ce que l’on appelle « piège d’un achat impulsif ». Lorsque vous voulez vous procurer un nouveau téléphone, il est conseillé de planifier l’achat d’un nouveau, tout en vous débarrassant de l’ancien.

Vous pouvez l’offrir comme cadeau à un cousin ou un ami et/ou le revendre. Ensuite, vous pouvez acheter un autre au comptant.

4-     Achat de meubles pour votre maison

Lorsque vous songer à vous installer chez vous. Vous devez tout planifier en amont et commencer toujours petit. Ne payer jamais vos meubles en crédit, sinon à un moment donner lorsque vous rembourser ; vous verrez qu’il existe de beaux meubles que ce que vous aviez acheté.

Ceci, peut vous décourager lorsque vous rembourser votre crédit. Il est toujours conseillé de payer également ses biens meubles au comptant. C’est pour votre santé mentale. !

5-     Ne financez jamais votre mariage avec un crédit.

Vous comprenez déjà, si vous êtes déjà marié, ce dernier conseil ne vous concerne pas. Mais, vous pouvez l’utiliser pour conseiller les jeunes qui veulent s’engager dans le mariage.

En effet, le financement d’un mariage est également un passif par excellence. Il est l’ensemble de dépenses qui s’entassent les unes sur les autres.

Et malheureusement, le mariage ne dure qu’un seul jour et vous serez obligé de rembourser le crédit des mois et des mois. Si, le mariage augure le bonheur aux mariés, le votre sera source d’un calvaire si vous l’aviez financé à crédit.

Je n’ai rien contre vous. Mais, il est important de planifier et de budgétiser toutes les dépenses de son mariage en amont.

Conclusion

Scruter et discerner toutes les dépenses que vous voulez engager. Sur certaines auxquelles vous n’avez pas de budget disponible, n’hésitez pas à faire du recul et attendre le bon moment.

Après la lecture de cet article sur les 5 dépenses à ne pas payer à crédit. Je suis sûr que vous saurez faire la part chose. Certains biens ont été crée pour nous faire plaisir et non le contraire.

Pourquoi acheter à crédit un bien que tu peux payer au comptant ? Et n’oubliez pas que lorsque vous payer au comptant, vous pouvez recevoir un rabais auprès de votre vendeur. Et c’est bien !

Paterne Baluge

Passionné du Marketing Digital et du Numérique. Ce blog est dédié à toutes les personnes désireuses apprendre ou approfondir leurs connaissances sur les questions en rapport avec le : Marketing Digital-Entrepreneuriat Digital et Blogging.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Cet article est très important et vraiment capital. Je l’ai lu et j ai gagné plus en découvrant ce que j’ignorais avant. Merci cher Baluge @paterne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page