AccueilCOACHING MARKETING DIGITAL6 Meilleurs Conseils pour Développer une Stratégie de Marketing Vidéo pour votre...

6 Meilleurs Conseils pour Développer une Stratégie de Marketing Vidéo pour votre Business-Entreprise-Marque

Vous ne pouvez pas blâmer les spécialistes du marketing pour leur intérêt accru pour le marketing vidéo. Les statistiques sur l’efficacité du marketing vidéo suffisent à attirer l’attention du public cible, et on comprend pourquoi. Le marketing vidéo est un outil puissant qui établit un lien émotionnel entre votre entreprise et vos clients.

Le marketing de contenu vidéo donne un avantage à vos efforts, vous permettant de présenter intelligemment vos produits et services à vos clients.

Les vidéos sont facilement intégrées à d’autres contenus, attirant un public plus large et augmentant l’engagement sur les réseaux sociaux. En ajoutant des vidéos à votre site Web ou à votre blog, vous développerez une toute nouvelle avenue pour atteindre les clients et réaliser des ventes.

6 conseils étonnants pour développer une stratégie de marketing vidéo pour votre marque

1.   Développer le contenu

Marketing Vidéo

Avant de plonger dans les stratégies de marketing vidéo d’entreprise; réfléchissez d’abord au type de contenu vidéo que vous souhaitez créer. Le type de vidéos qui attirera votre public cible ? Le contenu vidéo, pour rendre justice à votre marque ? Comment raconter au mieux votre histoire ?

Il est également crucial de savoir ce qui fonctionne le mieux dans le marketing de vente et l’expérience client de votre entreprise. Parce que chaque client est à une étape différente du processus d’achat, de nombreuses vidéos sont nécessaires.

Voici les principaux styles vidéo à exploiter :

-Média social

Les vidéos sur les réseaux sociaux sont simples à réaliser, intéressantes à regarder et conçues pour être partagées. Les lancements de nouveaux produits, les offres, les ventes et les événements à venir sont quelques aspects que les entreprises utilisent pour le marketing vidéo.

VOIR AUSSI:   Comment Activer 1GB d’Internet Pour 48Hrs Avec Vodacom-RDC App

-Témoignage

Lors de l’élaboration d’un plan de marketing vidéo, les témoignages de clients sont un choix populaire. Les avis en ligne affectent 90 % des décisions d’achat des clients, ce qui en fait un outil de persuasion pour les prospects.

Les avis et témoignages authentiques des clients aident à développer la confiance et la fidélité. De plus, cela peut entraîner l’acquisition et la fidélisation de clients.

-Instruction

Le contenu vidéo pratique aide les consommateurs à résoudre leurs problèmes génériques. Considérez la vidéo suivante comme exemple. L’intégration de vidéos pratiques dans votre stratégie de marketing vidéo peut attirer plus de téléspectateurs que vous ne le pensez.

Au lieu de vérifier les instructions, la visualisation est plus facile à comprendre et à suivre, même avec des barrières linguistiques.

2.   Connectez-vous avec une histoire

Vidéo Marketing

L’essor des médias sociaux a créé une opportunité pour les marques de contourner la messagerie unidirectionnelle traditionnelle et de créer à la place un contenu riche pour les mêmes personnes qui passent du temps avec leurs amis et leur famille en ligne.

À l’origine une plateforme de partage de photos avec des amis; Instagram est devenu une communauté florissante avec plus de 400 millions d’utilisateurs et des milliards de vues mensuelles d’images.

Si vous voulez que les gens regardent votre vidéo, offrez-leur de la valeur. Les vidéos qui se concentrent principalement sur la promotion d’une marque ou l’augmentation des ventes sont susceptibles d’être négligées.

Le matériel vidéo le plus engageant raconte des histoires qui engagent le public. Un contenu complet aide les téléspectateurs à comprendre votre organisation et son rôle dans leur existence pour atténuer les inconvénients.

3.   Créez un impact dans les 5 premières secondes

Les humains ont une courte durée d’attention, à la faute, et avec des milliards de choses disponibles en ligne, il est difficile pour les entreprises de générer du buzz et de capter une attention profonde.

VOIR AUSSI:   L'Evolution Numérique au Top des Tendances RH 2022.

Ainsi, les premières secondes de votre vidéo sont cruciales. Dans les premières secondes, vous devez donner rapidement un sens réel à votre histoire, en vous connectant avec le public afin qu’il continue à regarder ce que vous avez à offrir.

En outre, vous pouvez générer une vignette accrocheuse pour inciter vos téléspectateurs à cliquer sur jouer.

Faites-le en créant un crochet, par exemple; en fournissant un aperçu du lancement du produit ou en racontant la solution offerte par vos produits.

Vous pouvez utiliser un logiciel de montage vidéo en ligne pour créer une vidéo convaincante qui attire votre public tout en répondant à votre proposition de valeur.

4.   Transmettez votre Message

73 % des téléspectateurs préfèrent les vidéos divertissantes et 83 % regardent des vidéos sur YouTube.

Assurez-vous de transmettre le message de la marque dans votre contenu vidéo. Chaque message envoyé par votre entreprise doit être cohérent : que voulez-vous que votre marque raconte et que représente-t-elle ?

Si vous avez fait un petit pas vers le succès, créez une vidéo pour commémorer l’occasion. Téléchargez-le sur toutes les plateformes pour tenir vos clients informés des réalisations ciblées.

5.   Optimiser les vidéos pour différents canaux

Les meilleures stratégies du Marketing vidéo pour votre marque

La prise en compte de la compatibilité des formats vidéo sur différents canaux est nécessaire lorsqu’il s’agit d’outils d’édition vidéo de médias sociaux. Les utilisateurs de Facebook regardent plus de 100 millions d’heures de vidéo chaque jour; et YouTube touche plus de personnes que tout autre média vidéo.

Cependant, avec de nombreuses vidéos inondant les flux de médias sociaux, il faut faire preuve de prévoyance pour s’assurer que votre contenu vidéo se démarque sur chaque chaîne. Pour cela, vous devez optimiser le contenu vidéo pour différentes plateformes.

VOIR AUSSI:   Top 4 Raisons de se Lancer dans le Blogging en Afrique

Facebook

N’oubliez pas d’inclure un titre dans la zone de texte de votre publication vidéo Facebook. Pour capter l’intérêt des téléspectateurs lorsqu’ils parcourent leur page Facebook, rendez-la hautement scannable et intrigante.

Une vidéo Facebook peut durer au maximum deux heures, et selon Wistia, deux minutes ou moins est la durée idéale pour attirer initialement les téléspectateurs.

Instagram

La durée des vidéos Instagram varie de trois à soixante secondes. Bien que vous puissiez publier n’importe quelle forme de vidéo sur Instagram, IGTV et Reels sont les deux qui attirent le maximum d’utilisateurs.

6.   Analyser pour s’améliorer

Après avoir fini de générer la vidéo, vous devrez la télécharger sur les canaux appropriés. Lorsque les acheteurs regardent la vidéo d’un produit sur différentes plateformes, ils sont 64 % plus enclins à acheter.

L’utilisation d’un bon outil d’analyse des médias sociaux est une excellente méthode pour évaluer plusieurs éléments essentiels. L’outil vous permet de suivre la croissance de l’audience, les données démographiques mises à jour; l’âge, le sexe et d’autres informations sur les consommateurs.

Sur la base de ces informations, vous pouvez discuter et planifier comment et où commercialiser vos vidéos. Facebook et YouTube sont d’excellents canaux de marketing qui vous aident à atteindre plus de clients.

Conclusion

En effet, une stratégie de contenu vidéo réussie comblera toujours le fossé informationnel entre vos clients et votre marque. Les startups et les petites entreprises qui souhaitent construire rapidement une identité de marque et se faire remarquer peuvent adopter le marketing vidéo.

Ainsi, vous devez créer un contenu vidéo qui peut attirer votre public instantanément. Une fois cela fait, les téléspectateurs partageront votre vidéo avec leurs pairs; générant de nouveaux prospects et augmentant la reconnaissance de la marque.

Considérez les six conseils mentionnés précédemment lors de la création de vidéos accrocheuses à commercialiser sur diverses plates-formes ; au bon moment au bon public.

Paterne Baluge
Paterne Balugehttps://libremanager.com
Jeune Entrepreneur passionné du Marketing Digital et de la NTIC. Ce blog est dédié à toute personne désireuse apprendre ou approfondir ses connaissances sur les questions: Marketing Digital-Entrepreneuriat-Business-Emploi et Technologie (NTIC). Apprenons en apprenant tous ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici