Comment Gérer Un Compte Facebook Après La Mort ?
Facebook est un réseau social mondialement connu et qui a les plus des fans et visiteurs plus que tout autre réseau social. Si votre compte a été piraté, nous avions écrit un article sur comment supprimer ou récupérer un compte Facebook piraté juste pour vous.
Mais, ce que les propriétaires des comptes Facebook oublient est que après leur décès, leurs comptent continuent à exister et on peut y envoyer des invitations, liker le post ou la photo de la personne, lui envoyer des messages et chose étonnante attendre que la personne vous réponde.
Cela étant, certains comptes que l’équipe de Mark Zuckerberg appelle des comptes fantômes devraient normalement être gérés par des proches ou les membres de la famille.
Ainsi, ce nouveau billet vous présente quelques astuces et conseils à savoir sur votre compte Facebook après que vous ayez avalé votre livré de baptême.
Je précise que : mon intention n’est pas de vous voir mourir, mais étant donné que la mort est un destin pour tous les humains. Ainsi donc, même nos amis peuvent avoir besoin de gérer notre vie à notre absence.
Qui pour gérer mon compte Facebook après ma mort ?
En effet, vous connaissez ce qu’on appelle une œuvre posthume après la mort d’un artiste ou d’une personne célèbre ? Je crois oui. Si non, une œuvre posthume paraît juste après la mort de l’auteur pu bien d’un artiste ou bien d’un initiateur d’un projet célèbre.
Mais, pour ce qui est d’un compte Facebook ou d’un autre compte d’un réseau social (Instagram, Twitter, Snapchat, etc.) est que : J’existe avec lui de mon vivant et malheureusement, il continuera d’exister sans moi après ma mort.
Une fois que le propriétaire du compte meurt, le compte Facebook change de noms et il est appelé compte de commémoration. Pour que cela soit possible, vous devez désigner un légataire de votre compte Facebook quand vous êtes encore en vie.
Quelle différence existe-t-il entre un compte de commémoration et un contact légataire ?
Avant de vous donner la différence entre ces deux concepts de l’Univers Facebook; Voyons tout d’abord comment peut-on paramétrer son compte Facebook de son vivant, pour qu’il soit toujours opérationnel après la mort.
En effet, je peux souhaiter que mon compte soit supprimé définitivement en cas de mon décès. Pour ce faire :
[Je précise que les images de ce tutoriel sont les captures d’écran de l’application Facebook sur Iphone 6 ].
www.libremanager.com
Mais, la même procédure est valable pour un Smartphone Androïde et pour la version Facebook sur PC. Car, il vous suffit seulement d’accéder aux paramètres et c’est parti!
- Défiler la page Facebook jusqu’en bas et faites un clic sur Paramètres et vie privée (Sur Smartphone Androïde ). et sur Iphone voir l’image:
- Dérouler le curseur jusqu’à la section Vos informations Facebook
- Faites un clic suivant sur Propriété et contrôle du compte
- Appuyer Paramètres du passage en compte de commémoration
- Appuyer sur Suppression de compte, Sélectionnez Oui, supprimer après mon décès et appuyez sur Enregistrer
Mais qui pour faire cela, étant donné que je ne suis plus en vie ? Bonne question, cela qu’intervient maintenant le rôle d’un contact légataire et la notion du compte de commémoration.
Un compte Facebook de commémoration
Oui, vous connaissez l’expression en mémoire de. Votre compte sera transformé en compte de commémoration si l’équipe Facebook est informée de votre décès. De ce fait, ce compte permet aux amis et familles de se réunir et de partager vos souvenir après votre décès.
Ainsi, à côté de votre photo de profil, l’expression En souvenir de y est affichée ; les profils commémoratifs n’apparaissent pas dans les espaces publics comme des suggestions (vous connaissez peut-être, rappel d’anniversaire, etc.).
En plus, personne ne peut se connecter à un compte Facebook de commémoration.
Un contact légataire
C’est un contact à qui on lègue l’administration et la gestion de votre compte Facebook une fois transformé en compte de commémoration.
En effet, un contact légataire peut : accepter une invitation, modifier une photo de profil et de couverture, il peut décider qui peut voir ou publier ces hommages.
Conclusion
En conclusion, nous vous conseillons de désigner un contact légataire. Afin que votre compte puisse être géré une fois transformé en compte de commémoration.
Mais, aussi partager cet article avec vos proches et consulter la page d’aide Facebook. Avez-vous des suggestions ou questions? Elles sont les bienvenues dans l’espace des commentaires.
merci beaucoup et je vous souhaite bon courage
Je vous en prie Arcade
Merci ingénieur , une petite suggestion , et si cette personne n’a légué personne pour la gérance de son bloc facebook ,, comment ce compte sera géré , ou les administrateurs ont la possibilité de supprimer un compte?